On a testé Max&Moritz à Efteling !
Publié le 24/06/2020 par Maxime
Mise à jour le 24/06/2020 par Maxime
Nous voilà partis le jour de la fête des pères pour le parc Efteling situé à Kaatsheuvel aux Pays Bas.
En effet, c'est la veille, le samedi 20 juin qu'a eu lieu l'inauguration de leurs nouvelles montagnes russes Max+Moritz. Celle-ci remplace l'ancien parcours du Bobbaan détruit en septembre 2019 après 35 ans de bons et loyaux services. L'attraction accusait son âge et Intamin ne faisant plus les pièces de rechanges de l'attraction, il était difficile pour Efteling de l'entretenir. La décision fut prise de le remplacer rapidement par une attraction familiale.
Max & Moritz est une montagne russe familiale motorisée avec 2 parcours. Son originalité se trouve dans le fait que les deux parcours se font dans des sens opposés. La thématisation est vraiment réussie tout en conservant des références à l'ancienne attraction. Il s'agit de l'adaptation d'un conte allemand concernant 2 petits chenapans qui jouent des tours aux habitants de leur village.
Entrée de la file d'attente.
Dans la file d'attente, plusieurs éléments viennent rompre la monotonie avec l’orgue à coussins péteurs, des cloches ou un dispositif qui fait jaillir de l'eau au milieu du parcours. Sur la fin du parcours, des écrans permettent de raconter un peu plus l'histoire mais il est dommage que tout soit en néerlandais et donc seuls les prénoms des 2 enfants sont réellement compréhensibles.
L'orgue avec les coussins péteurs.
Les cloches dans la file d'attente, un des nombreux éléments interactifs.
Il se passe aussi des choses aux fenêtres de la gare.
Ces 2 garnements s'appellent donc Max et Moritz d'où le nom de l'attraction et à la fin de la file d'attente, vous aurez le choix entre les 2 circuits avec soit Max, le circuit bleu ou Moritz, le circuit vert.
Il est temps de choisir son circuit. Max ou Moritz, pourquoi pas les deux ?
La gare est joliment décorée dans le style d'un atelier d'horloger avec de nombreux mécanismes, une belle collection de coucou, des plans d'animaux mécaniques, le tout dans une ambiance bruyante de cliquetis d'engrenages, de ressorts et de tic tac.
De nombreux plans d'automates sont affichés dans la gare coté Max.
Les engrenages au plafond coté Moritz.
Une vue globale de la gare.
Vous ferez 2 tours de circuit pour chaque parcours. Le second tour est plus rapide que le premier car lorsque vous repassez par la gare, le train accélère et cela est provoqué par les tours joués par les garçons.
Vous le verrez dans la vidéo, nous avons un circuit préféré. Et selon les retours de nos confrères du site Néerlandais Looopings et le concepteur, cela semble être le cas d'une grande majorité des visiteurs. Nous vous laisserons faire les 2 et nous indiquer votre préférence.
En tout cas, il s'agit d'une jolie addition au parc qui remplace agréablement le regretté Bob. La capacité horaire est bien meilleure et les enfant vont vraiment apprécier ces premières sensations.
Pour terminer nous avons également testé le nouveau restaurant en pleine rénovation,Frau Boltes Küche qui propose des spécialités de poulets panés sous forme de restauration rapide. Vous commandez votre repas directement sur les bornes à l'entrée du restaurant ou depuis l'application officielle d'Efteling sur smartphone.
Le panneau avec les restaurants sur la place Max & Moritz.
Les paniers d'ailerons de poulet de chez Frau Boltes Küche.
N'hésitez pas à consulter les temps d'attente d'Efteling pour connaître la popularité des attractions du parc.
N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube, de liker et commenter nos vidéos. A bientôt !
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.