Bobbejaanland, retour au pays du plaisir fou !
Publié le 06/09/2020 par Maxime
Mise à jour le 09/11/2020 par Julien
Fin août, direction l'Est d'Anvers en Belgique. C'est en compagnie de Murielle et de sa famille que je me rend à Bobbejaanland (Julien n'a pas pu se libérer). Nous avons des choses à voir car il y a eu un gros effort de fait sur la thématisation d'une partie du parc et sur la rénovation de certaines attractions, on va vous détailler tout cela :
La nouvelle thématisation de Dream Catcher
Les travaux entamés l'année dernière avec la toute nouvelle gare se sont terminés cette année avec une nouvelle peinture noire pour le circuit de la montagne russe suspendue.
Nous avons l'impression que les trains ont aussi été chouchouté. Bon par contre le confort n'a pas été améliorée, c'est toujours fun mais pas très confortable. En tout cas, la gare est vraiment beaucoup plus jolie, c'est indéniable.
Fin des travaux pour la zone Land of Legends
Cette année, Bobbejaanland a terminé les travaux de sa nouvelle zone Land of Legends qui propose les deux montagnes russes "Fury" et "Typhoon" ainsi qu'un flatride génial, le Sledge Hammer et une splash zone pour les petits. Chaque attraction est maintenant accessible depuis des portiques de pierre alignés autour de la place centrale devant le Fury. C'est franchement sympathique et ça apporte une meilleure cohérence à la zone.
"Fury" est toujours aussi géniale, surtout en marche arrière, c'est pour moi, la meilleure montagne russe de Belgique, je la place devant Anubis à Plopsaland.
Transformation de la zone Indiana River et de la plage Coca-Cola
La plage Coca-cola s'est considérablement agrandie et transformée avec la création d'une nouvelle allée longeant le lac, la condamnation de l'allée longeant le flume intérieur "Indiana River" avec un remblai de sable blanc du plus bel effet.
L'aire de pique-nique flottante présente sur le lac et la balancelle sur la plage offrent un moment d'exotisme, idéal lors de la période estivale.
Souffrant de sa mauvaise image depuis de nombreuses années, Bobbejaanland est pourtant un parc d'attractions à découvrir, notamment avec ses montagnes russes uniques comme Typhoon, Fury, Revolution et son train le plus long du monde, ses nombreuses attractions aquatiques et son large choix d'attractions pour toute la famille. Comme vous le voyez, de gros efforts d'entretien et de mises à niveaux sont entrepris depuis 3 ans maintenant pour redonner une seconde jeunesse au parc. Nous espérons que le parc continuera sur sa lancée avec la zone située à gauche qui est vraiment très vieillotte et kitsch. Nous reviendrons l'année prochaine pour voir ces futurs changements. Vous a t'on donné l'envie de découvrir ce parc ? Comment classez vous Fury parmi les coasters de Belgique ? Donnez nous votre avis en commentaire. Merci à Murielle et à sa famille pour cette superbe journée à Bobbejaanland en leur compagnie.
A bientôt sur Park Trips.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.