Notre découverte du Parc Saint Paul dans l'Oise
Publié le 26/09/2020 par Julien
Mise à jour le 09/11/2020 par Julien
Quand Maxime m'a dit, ce week-end c'est PSP, je n'ai pas compris. Hein, quoi, on fait un week-end de jeu rétro sur la console portable de Sony... WTF ? Mais non, voyons, on va découvrir le Parc Saint Paul situé à, je vous le donne en mille, Saint Paul, une commune dans l'Oise.
Ce parc a ouvert en 1983 grâce à André Campion (oui, il est de la même famille que Marcel qui est son oncle). Il est dans un premier un parc permanent avec des attractions foraines permanents. Le parc s'est ensuite développé avec de nombreuses attractions (44 à ce jour) sur les 24 hectares que composent le parc.
Comme à mon habitude, je ne regarde aucune information avant d'y aller pour garder toutes les surprises. J'en connaissais juste le logo, coin coin, oui, c'est un canard bleu du nom de Pilou. Il a été rejoint par sa comparse Pilouna il y quelques temps. Y a t'il des canetons dans l'air ? Bref, revenons à notre visite.
Premier aperçu du Parc Saint Paul
Une fois sur le parking, il est environ 9h45, un peu avant l'heure d'ouverture du parc, le soleil n'est pas encore au beau fixe et ma première impression de l'entrée n'est pas forcément très bonne. Elle est plutôt vieillotte, aux couleurs passées. Les quelques premières attractions visibles ne sont pas très alléchantes. Mince, cette première impression est pourtant importante pour tous ceux qui passent devant. C'est plutôt un mauvais point.
Une fois dans le parc, on commence l'exploration et certaines zones sont super jolies. Les nouvelles attractions sont bien décorées. Ca remonte l'impression globale du parc et on va ainsi de découverte en découverte. La zone d'entrée est là où les premières attractions ont été installées ce qui donne cette première impression. Les attractions sont presque les unes sur les autres.
En avançant dans le fond du parc, on découvre une zone plutôt lugubre par son thème avec des squelettes, des monstres etc. Cette zone est très jolie avec son bâtiment ancien mais surtout beaucoup de détails un peu partout jusqu'au balcon.
En poursuivant vers la gauche (en haut à gauche du plan), on passe la zone Dinosaures qui n'est pas mal non plus et on arrive à côté du Wood Express, une montagne russe en bois voire hybride qui hélas n'ouvre qu'à 11h30 mais nous y reviendrons plus tard dans l'article.
En revenant vers l'entrée du parc, vous trouverez une Crazy Mouse, une tour de chute et une montagne russe.
Sur la droite du parc sur le plan, vous trouverez 2 attractions très bien décorées avec un bateau pirate et une descente en bateau pneumatique.
Une fois le tour fait, l'impression est vraiment très bonne. Le parc est propre, les nouvelles zones sont sympa et surtout, pour les familles, il y a de nombreuses zones de jeu pour les enfants, idéales pour les laisser se défouler (elles sont aussi amusant pour les adultes, j'ai testé).
Le parc propose plusieurs spectacles que nous n'avons pas vu par manque de temps et par conviction. Oui, un des spectacles est en fait un cirque avec des animaux...
Les meilleures attractions du Parc Saint Paul
Notre coup de coeur, la montagne russe Wood Express
Cette montagne a une circuit très court mais il n'en faut pas plus pour nous ravir. Aussitôt assis, on retrouve un excellent confort et une système de sécurité hyper appréciable. C'est parti pour la première montée puis on enchaîne les bosses et les virages serrés à toute vitesse. Ce parcours est vraiment excellent avec de nombreux airtimes et le parcours est aussi bon à l'avant qu'à l'arrière du train. Nous avons pu l'apprécier environ 8 fois :)
A toute proportion gardée, je l'ai comparé à Lightning Rod dans les nombreux airtimes et la pression mise dans les jambes pour être retenu. Après plusieurs tours, ça commence à marquer les cuisses :)
Rien que pour cette attraction, le parc vaut la peine d'être visité et on ajoute à cela les attractions suivantes.
Le parcours de bûche, Dino Splash
C'est un parcours plutôt classique avec des décors de type Jurassic Park qui n'en dit pas le nom. Le parcours est assez court et la chute n'est pas si haute que ça et pourtant... Et oui, pourtant, vous allez être trempés. C'est simple, c'est efficace, c'est amusant, c'est familial, c'est parfait pour ce parc !
Le Disk'o Coaster, Dino Disk'o
C'est à la mode et nous avons fait tous les Disk'o Coaster de France en cette saison. Celui-ci n'est pas très différent des autres mais son décor avec ses dinosaures est très réussi.
La Wild Mouse, la souris verte
Une Wild Mouse, c'est toujours fun. Celle-ci ne nous a pas déçus. Le parcours n'est pas très original mais nous avons bien tourné et surtout bien ri et c'est le principal.
La montagne russe Wild Train
On aurait pu croire une montagne russe familial mais sa première descente est assez impressionnante pour les plus petits. Elle est un peu violente mais très amusante.
Notre avis sur le Parc Saint Paul
Globalement, on a passé une très bonne journée au Parc Saint Paul. La sélection d'attractions est bonne mais avec le manque de grosses attractions le parc cible plutôt une clientèle familiale. Sa taille, ses nombreuses de jeux en font un parc idéal pour les enfants qui trouveront de quoi s'amuser toute la journée.
Le prix d'entrée est tout à fait raisonnable et si vous êtes à moins d'une heure trente de voiture, ça vaut le coup d'aller y passer la journée. Avec un trajet plus long, vous aurez certainement un parc tout aussi intéressant comme Dennlys Parc pour les gens du Nord :)
En tout cas, nous avons eu un vrai coup de coeur pour Wood Express qui a lui seul pourrait presque valoir une visite. Pour tous les fans de montagnes russes, ce petit coaster est à mettre dans votre liste.
Et vous, êtes vous déjà allé au Parc Saint Paul ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à faire votre trip report complet sur Park Trips.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.