Nos dernières vacances à Universal Resort, SeaWorld à Orlando et Busch Gardens Tampa Bay

Nos dernières vacances à Universal Resort, SeaWorld à Orlando et Busch Gardens Tampa Bay


pub
.
pub

Nous revenons d'un séjour inoubliable de deux semaines en Floride !

Nous avons fait le plein de photos pour vous offrir du contenu pendant les prochains mois avec pleins de reportages sur les attractions, de détails sur les hôtels, de découverte des lieux de détente et de loisirs présent dans la capitale des parcs d'attractions, Orlando en Floride.

L'organisation de ce voyage

Pour le choix des dates, nous avons tenté un coup de poker en partant du 22 septembre au 6 octobre. Risqué car ces dates tombent pendant la saison des ouragans, du 1er juin au 30 novembre mais nous avons eu beaucoup de chance. Des températures à 32° tous les jours, juste une averse pendant une heure durant tout notre séjour, vraiment peu de monde dans les parcs et désert dans les hôtels. Les plages rien que pour nous, c’était royal !

Le planning était découpé en 3 parties :
- 4 nuits à Universal pour profiter des 3 parcs que propose le Resort
- 6 nuits à coté d’Orlando au Liki Tiki Resort pour visiter la ville, le Fun Spot Kissimmee et sa montagne russe en bois avec une inversion, Seaworld et son parc aquatique, Disney Springs (un grand centre commercial), faire le tour d'une partie des hôtels luxueux de Disney Word et faire un tour de Monorail pour découvrir les entrées du Magic Kingdom et d'Epcot (un avant goût de nos vacances de l’année prochaine, youpiiii)
- enfin 5 nuits à Tampa, sur la cote Ouest pour profiter des superbes plages et de Bush Gardens

Nous sommes partis avec la compagnie American airlines, un Paris-Charlotte-Orlando. C'est sûr, ce n’était pas un trajet direct comme peut en proposer Norwegian, mais c’était le moins cher. La compagnie est correcte, les hôtes et hôtesses sympathiques en général. Le choix dans les divertissements multimédias est varié, la nourriture potable avec un choix entre deux plats. Arrivé à Charlotte le passage à la douane est rapide et facile, et le vol intérieur vers Orlando n'est qu'une formalité.

Arrivée à Orlando International Airport MCO

L'arrivée sur l'aéroport d'Orlando se fait hélas de nuit donc impossible d'essayer d'apercevoir quelques parcs. Au loin quelques éclairs déchirent le ciel. Avec les lumières, on distingue clairement l'ICON Orlando 360 et le tout nouveau Star Flyer (le plus haut du monde), ça y est, nous y sommes.

"Ladies and gentlemen, welcome to Orlando, the local time is 10.35pm and the temperature is 81 degrees Fahrenheit"

Alors, alors, 81, 81, ok, ça fait... ça fait environ 27 degrés celsius et il est 10 heures et demi du soir, bon, ben, on sort tout de suite les shorts de la valise :)

La descente de l'avion semble toujours interminable. Allez, allez, on se dépêche, on prend ses bagages dans le compartiment et on y va... grrr, il aurait pu se préparer avant celui-là. Bref, on trépigne d'impatience de fouler le sol de Floride et se mettre en mode vacances (... actives).

L'arrivée jusqu'au terminal central se fait un monorail comme pour nous indiquer que nous sommes dans la capitale mondiale des parcs d'attractions. Nous récupérons les bagages, la voiture de location et direction le premier hôtel, le Hard Rock Hotel situé dans le complexe Universal à Orlando.

Entrée du Hard Rock Hotel

Rendez vous dans le prochain chapitre pour le début de notre séjour !

Si vous avez des questions sur comment prendre vos billets d'avions, les démarches pour vous rendre aux Etats Unis, bien choisir les hôtels, n’hésitez pas à nous contacter.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire