Bobbejaanland, le parc d’attractions des cowboys Flamands
Publié le 02/10/2019 par Maxime
Mise à jour le 07/10/2019 par Julien
Aujourd'hui nous vous présentons le parc belge de Bobbejaanland. Il est situé à Lichtaart, dans la campagne d'Anvers, non loin de la frontière hollandaise. Pour la petit histoire, tout a commencé par un chanteur Flamand inconnu en France, Bobbejaan Schoepen. celui ci est à l’époque attiré par la culture américaine du Far-West et des tribus indiennes. Il a développé le site de Lichtaart en commençant par construire sa propre salle de spectacle. Le succès aidant, il continua à développer le terrain en y ajoutant des attractions et des restaurants au fil des années. Sa famille revend le parc à un groupe espagnol, Parque reunidos en 2004. Le chanteur meurt en 2010. Le groupe espagnol ne cesse depuis d'améliorer le parc avec des rénovations, de la rethèmatisation et l'ajout de nouvelles attractions.
Nous voulions tester leur nouvelle montagne russe sensationnelle avec 3 lancements magnétiques, Fury. C'est un modèle unique au monde actuellement, car vous pouvez choisir de faire le parcours en marche avant ou en marche arrière. Vous votez en appuyant sur un bouton lorsque vous êtes installé dans votre siège. Le groupe a entrepris du coup l’aménagement d'un nouvelle zone avec Fury mais aussi comprenant la montagne russe Typhoon et le Sledgehammer, un grand disque montée sur un balancier. Le parc est doté de 8 montagnes russes et d'un large choix d'attractions, comme par exemple deux parcours de bûches dont un en intérieur avec des décors mayas assez sympa. Un parcours de bouées avec une chute. Un grand espace indoor pour les enfants avec une collections de vieux manèges, des piscines à boules, des toboggans à tapis. Mais il a aussi deux darkrides dont une antiquité, El Paso Special ou vous êtes installé dans des chariots sur des simples bancs et vous tirez sur des cibles avec un pistolet old school. Le deuxième est un tunnel immersif, comme à Movie park Germany, vous êtes installé dans une grande jeep et vous visitez des grottes interdites à l'aide de lunettes 3D, tout un programme !
La restauration n'est pas le point fort du parc malheureusement. Lorsque nous nous y rendons, nous choisissons le self service au bord de l’étang dans la partie gauche du parc près de l'entrée, les prix ne sont pas trop excessif et c'est celui qui propose le plus grand choix de plats (toujours accompagnés de frites, nous sommes en Belgique après tout). Les autres stands dans le parc servent plutôt de la junk food, des glaces, etc...
Une seule boutique de souvenir est située à l'entrée du parc mais elle est très grande et il y a un choix pléthorique d'articles. Un petit conseil, achetez y votre ticket de parking (8 euros) avant de sortir du parc, il y a toujours moins de monde qu'aux caisses de l'entrée.
Découvrez le parc dans notre nouvelle vidéo.
S'il vous plait likez là et abonnez vous à notre chaîne Youtube, un grand merci :-)
Vous passerez une journée bien remplie sans difficultés. Les décors sont parfois très vieillots et les allées du parc ne sont pas toujours très propres mais les améliorations sont prévues dans le futur pour palier à tout ces petits soucis. Avec l'arrivée d'une nouvelle zone et d'une nouvelle montagne russe spectaculaire, nous voyons les efforts de la direction du parc prendre forme. N’hésitez donc pas à visiter ce parc si vous passez par là. En attendant, visitez régulièrement notre site et si vous êtes intéressé par nos services, contactez nous.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.