Les nouveautés des parcs d'attractions Européens en 2021
Publié le 13/03/2021 par Maxime
Mise à jour le 07/12/2021 par Maxime
En raison de la pandémie de la covid 19, certains parcs ont préféré repousser l'ouverture de leurs nouveautés 2020 en 2021, on pense notamment aux parcs américains du groupe Seaworld Parks & Entertainment mais aussi du groupe Sixflags. Les nouveautés des parcs étant des projets mûris depuis plusieurs années, certains parcs ne peuvent se permettre de les repousser. En attendant l'ouverture des parcs au printemps (croisons les doigts), pour certains les travaux se terminent, pour d'autres, les tests sont en cours. On peut déjà vous dire qu'on va être bien gâté cette année ! L'article sera bien sûr mis à jour régulièrement.
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en France
AnimaParc
Le parc du Sud-Ouest qui monte va proposer beaucoup de thématisation de ses attractions et des aménagements en 2021 :
- Le parcours de bûches Niagara va entièrement être réhabilité avec l'ajout de nombreux éléments (création d'un tunnel aquatique avec jets d'eau de part et d'autre du canal après la plus haute chute éclairé par des Leds bleues, peinture du canal et des poteaux, création d'une gare d'embarquement couverte en bois, revégétalisation en accord avec le thème des pirates et pour l'occasion il changera également de nom.
- Nouveau bassin des pirates sur la gauche de l'entrée du parc : réhabilitation du bassin de rétention d'eau et rethématisation en ile des pirates.
- Réhabilitation des espaces verts avec de nombreux ajouts de végétaux dans le parc.
- Création d'un parterre de fleurs circulaire à l'entrée autour des deux mascottes, Pepp's et Rexx's avec le logo 3D au centre.
- Thématisation totale de la file d'attente du Twister Colorado avec une cascade de 5 mètres de haut sur 20 mètres de large avec des rochers et une rivière sinueuse de type torrent et cascades sur plusieurs niveaux menant à une mine engloutie avec rail sous l'eau, décors et rochers en béton projeté. Végétalisation autour du thème Far-West et Colorado. Tout ceci le long de la file d'attente menant à l'entrée de l'attraction.
- Poursuite de la thématisation de Wild Tower Chutes Infernales et de l'esplanade entre les 3 dernières attractions.
- La forêt des Dinosaures aura également le droit à des aménagements avec la création d'une grande arche d'entrée avec porte et torches factices et d'une grande enseigne.
- Refonte totale des panneaux éducatifs sur la forêt des Dinosaures et le parc animaliers avec ajouts de traductions, mise aux normes PMR.
- Refonte de l'entrée du parc et parking menant aux caisses, elle sera plus spectaculaire avec une grande enseigne, des drapeaux de bienvenue, des parterres de fleurs, des jets d'eau, goudronnage des voies d'accés, création d'un giratoire pour fluidifier le trafic.
- Le parc ayant obtenu le label Qualité Tourisme en 2020, des traductions anglaises seront mises en place sur le site internet, sur les panneau dans le parc (consignes de sécurité, toises, panneaux informatifs) mais aussi dans tous les documents distribués aux visiteurs (plan du parc, flyers).
Voici le nouveau design des mascottes, crédit AnimaParc
Voici le design définitif avec leur intégration dans les attractions, crédit AnimaParc
- Enfin les équipes du parc ont décidés d'effectuer un redesign complet des nouvelles mascottes Pepp's et Rexx's.
Bagatelle
Le parc d'attraction situé à Merlimont dans le Pas de Calais va accueillir une nouvelle attraction familiale pour 2021, Les Woodies, une attraction de type Sidecar du fabricant italien Technical Park.
Cigoland
Le petit parc d'attractions situé à Kintzheim, petit village alsacien situé à côté de Sélestat dans le Bas-Rhin va ouvrir une nouvelle attraction aquatique en 2021, la MarOjeux.
Family Park
Le parc a annoncé quatre nouveautés pour 2021, une zone aquatique de 500m² Le Lagon, un manège pendulaire, le Boomerang, un manège ou vous contrôlez la rotation de votre siège, Turbulences et enfin un tobogan, Le Liberty Slide (qui devait ouvrir l'année dernière), plus d'infos prochainement.
Futuroscope
Un nouveau spectacle arrivera cette année dès la réouverture du parc au printemps, il s'agit de La Clef Des Songes. il sera présenté sur le lac de 7000 m². Il combinera des effets visuels, pyrotechniques et aquatiques. Le show durera 20 minutes.
Présentation du futur spectacle dans le dossier de presse, crédit Futuroscope.
Une rethématisation de Mission Eclabousse sera également mise en œuvre. Cette attraction deviendra Aventure Eclabousse. Elle aura la particularité d'avoir 12 nouvelles coques d'embarcations entièrement fabriquées à partir de bouteilles de plastiques recyclées.
Concept arts de la thématisation, crédit Futuroscope.
Pour en savoir plus sur ce qui arrivera au Futurscope, n'hésitez pas à consulter les plans du Futuroscope pour 2025.
Kingoland
Ce parc du Morbihan ouvre cette année un Splash Battle du constructeur SBF, Octopus Splash Attack.
état du chantier début février 2021, crédit page Facebook de Kingoland
La mer de Sable
Ce parc familial bien connu situé à Ermenonville dans l'Oise, principalement destiné aux familles avec jeunes enfants, va ouvrir une nouvelle montagne russe. Elle sera située au fond du parc, derrière l’arène de spectacle et remplacera un circuit de chevaux galopants qui déménagera à un autre endroit. Les rumeurs parlent d'une montagne russe d'occasion venant du parc sud-Africain Ratanga Junction. Elle ferait 350 mètres de long et 15 mètres de hauteur.
Magic Park Land
le plus grand Parc des bouches du Rhône ouvre 4 nouvelles attractions pour 2021 dont une grande roue, Le Kangourou, un manège avec des kangourous sauteurs, Le Samba Ballons, un manège de petites montgolfières et le Mini Crazy Fly, un petit manège de chaises volantes.
Nigloland
Concept Art de la nouveauté, crédits : Nigloland.
Nigloland, situé à Dolancourt dans l'Aube, va accueillir un Water Coaster de chez Mack Rides. Vous voyez Poséidon à Europa-Park ? Ce sera une montagne russe aquatique de ce type. Krampus Expedition sera situé à coté d'Alpina Blitz.
Les différents éléments du circuit, crédits : Mack Rides.
Spécificités de l'attraction :
Hauteur : 28m .Surface occupée par l’attraction : 9000 m². Durée du tour : 4 minutes. Longueur du parcours : 600 mètres. Accélération maximale : 3.5G. Capacité: 8 personnes par bateau. Constructeur: Mack Rides.
Les embarcations en forme de canots pneumatiques, crédit : Nigloland.
Une vue de la déco déjà mise en place autour du parcours, crédit : amphotopix.
Le parc de la Vallée
Les chaudrons, crédit page Facebook du Parc de la Vallée
Le Parc de la Vallée situé à Val en Vignes dans le triangle Angers-Poitiers-Cholet ouvre un nouveau manège, Les Chaudrons.
Le parc du Bocasse
Le parc ouvre en 2021 sa cinquième montagne russe. Il s'agit d'un suspended coaster familial de Vekoma sur le thème des dinosaures.
Le parcours fera 453 mètres, avec un train de 20 passagers (10 rangées de 2 sièges). Le parcours est bouclé, il n'y a plus qu'à mettre en place la thématisation et faire les tests.
Le circuit est bouclé, crédit : Parc du Bocasse.
Vidéo Onride de l'attraction, crédit Parc du Bocasse
Le parc des Combes
La première pièce de l'attraction, crédit Parc des Combes
Ce petit parc du Creusot ouvrira une nouvelle attraction à sensation cette année, Odysseus. Un modèle Pegasus 30 de Technical Park.
Le Pal
Ce zoo parc d'attractions situé à Saint-Pourçains-sur-Bresbe dans l'Allier ouvrira un nouvel hôtel, Le Pal Savana Reserve, avec 60 suites familiales de 5 à 6 couchages et un grand espace bar et restauration.
Vous pourrez profiter d'une terrasse avec vue sur les girafes et les rhinocéros blancs, une première en France. Un concept à la mode et qui marche très fort dans les Zoos à travers l'Europe. Ouverture en avril 2021.
Pour en savoir plus sur le Savana Reserve, rendez-vous sur notre article concernant le nouvel hôtel du parc d'attractions Le Pal.
Ok Corral
Pour fêter ses 55 ans, Ce parc du sud de la France est en train de réaménager une zone d'un hectare avec de possibles nouvelle(s) attraction(s) plus d'infos prochainement...
Papéa Parc
La grande roue, nouveauté 2021, crédit Papéa Parc
Pour son cinquantième anniversaire, Papéa Parc, situé à quelques kilomètres à l'est du Mans, nous offre une grande roue de 30 mètres de haut !
Parc Spirou
Palombie secrète, crédit Parc Spirou
Lucky Town, crédit Parc Spirou
Splash Piranha, la nouvelle attraction aquatique 2021, crédit Parc Spirou
Le parc s'attéle à la création d'une zone de 2000 m², Marsu Jungle avec la thématisation de Spip Jumper en Palombie Secrète, de la construction d'une nouvelle attraction aquatique interactive : Splash Piranha (un Interactive Water Jumble S du Suisse RES) ainsi que d'une végétalisation intense de toute cette zone. Il sont également en train d'installer une ombrière sur l'allée centrale du parc, de créer un véritable village Lucky Luke, Lucky Town avec une salle d'arcade, de nombreuses terrasses ombragées et enfin l'arrivée d'un nouveau glacier.
Terra Botanica
Les Mystères de la Forêt deviendra, en 2021, le 5ème univers du parc. Une forêt ludique qui livrera ses secrets, avec une vue imprenable sur les basses vallées angevines. Au cœur d’un bois de 20 hectares situé à quelques centaines de mètres du cœur du parc. « Cette zone était jusqu’alors inexploitée alors qu’elle est, par essence, une des plus belles représentations du végétal, préservée dans son milieu naturel avec une vue imprenable sur les basses vallées angevines, classées Natura 2000 » explique Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica. cette zone sera étendue sur 1500 m2, des parcours vous attendent, avec des passerelles et des cabanes dans les arbres. Selon les circuits, vous ferez le choix de profiter d’une ambiance zen propice à l’observation de la faune et la flore, ou d’une expérience ludique et acrobatique dans des mers de filets entre les arbres. Au sol, conté par des géants, un parcours pédagogique livrera tous les secrets et mystères des arbres de la forêt, comme par exemple ceux de la communication et l’entraide entre les espèces végétales ».
Vulcania
Ce parc plutôt éducatif du massif central situé à Saint-Ours-Les-Roches et spécialisé sur le thème des volcans d'Auvergne mais aussi du monde entier, ouvrira en 2021 la première montagne russe de son histoire, "Namazu". Le constructeur est Intamin.
Les visiteurs devront échapper à un tremblement de terre et à des éboulements durant le parcours à bord d'un train décoré comme un véhicule tout terrain et qui sera propulsé.
Cette montagne russe fait parti d'un plan d'expansion d'une décennie qui ajoutera au parc, selon les rumeurs, plusieurs attractions dont un parcours de raft mais aussi un hôtel et un planétarium dans quelques années.
Pour en savoir plus sur ce qui arrive dans les prochaines années à Vulcania, rendez-vous sur notre article dédié à la nouvelle montagne russe Namazu.
Walibi Rhône Alpes
La thématisation d'AirBoat en cours, crédit Walibi Rhône Alpes
Installation de la petite tour de chute Petit Vapeur, crédit Walibi Rhône Alpes
Finition autour du Quai 38 Restaurant, crédit Walibi Rhône Alpes
Eqwalizer change de nom et devient Generator en 2021, crédit Walibi Rhône Alpes
Walibi continue sa transformation avec les travaux de finitions de sa zone Festival City avec notamment la thématisation d'AirBoat (la nouveauté 2020 que vous pouvez découvrir dans notre vidéo), du Petit Vapeur, une tour de chute libre pour les petits et les décorations du Quai 38 Restaurant. Le boomerang du parc, Eqwalizer, change de nom et de logo et devient Generator, il intègre ainsi la zone Explorer Adventure.
Walt Disney Studios
Le Parc Walt Disney Studios continue de se réinventer en 2021 ! Cette année sera marquée par le lancement d’un tout nouveau spectacle familial : La Fabrique des Rêves de Disney Junior, création exclusive des équipes de Disneyland Paris. Après plusieurs années de travail sur le concept et la mise en scène, les équipes Spectacle de Disneyland Paris sont impatientes de faire découvrir aux visiteurs ce tout nouveau spectacle musical d’une vingtaine de minutes. En compagnie de Mickey et Minnie, les visiteurs pourront retrouver d’autres personnages des franchises Disney Junior : Timon, mais aussi Vampirina et Fancy Nancy Clancy, qui seront pour la première fois à Disneyland Paris ! Ces derniers, accompagnés d’équipiers de la Fabrique des Rêves de Disney Junior, inviteront les plus jeunes et l’ensemble des visiteurs à participer à la création d’une énergie collective par l’apprentissage de chansons amusantes et entraînantes.
« L’idée de ce spectacle m’est venue en écoutant les musiques de ces différentes franchises Disney Junior. Il y avait un fil conducteur : l’importance de rêver, et de croire en ses rêves. Voilà comment La Fabrique des Rêves de Disney Junior est née » nous explique Paul Chychota, metteur en scène du spectacle.
Mickey et Minnie dans leur nouveau costume, crédit Disney
Pour accueillir cette nouveauté, le théâtre qui abritait auparavant le spectacle Disney Junior Live on Stage! a été transformé, et devient Studio D. L’espace a été complètement repensé en « flex-space », pouvant accueillir non seulement des spectacles, mais aussi des événements grâce à de multiples configurations possibles. Claire Salmon, productrice déléguée du spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior, travaille sur le projet depuis plus de deux ans, en collaboration avec de nombreuses équipes, internes et externes à Disneyland Paris. Ce théâtre à la pointe de la technologie permet également l’intégration de nombreux effets spéciaux et des mois de travail ont été nécessaires à la création du décor. La scénographie a été pensée par le scénographe américain Scott Shaffer, à qui l’on doit notamment le théâtre Animation Celebration, également au Parc Walt Disney Studios, et les équipes des Ateliers Décoration de Disneyland Paris ont travaillé d’arrache-pied pour réaliser un environnement immersif qui va plonger nos visiteurs au cœur de la Fabrique des Rêves. Plus que jamais, il sera temps de rêver en 2021 à Disneyland Paris !
Il y a aussi une rethématisation en cours des Studios Tram Tour en Cars Road Trip sur l'univers du film Cars de Pixar, le trajet sera raccourci (la scène de Londres est détruite pour laisser place aux extensions du parc), le catastrophe Canyon refait peau neuve.
Walygator Grand Est
Le petit train devant les décors western de Walycity installés l'année dernière. Crédit Walygator
La gare sera toute jolie avec sa nouvelle charpente, crédit Walygator
Pendant l'hivernage, le parc situé à Maizières les Metz prend soin de ses attractions, notamment avec la révision complète du petit train dont la gare va recevoir une nouvelle charpente.
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Allemagne
Edelwies
Situé dans une forêt idyllique au pied des collines du Danube, les visiteurs d'Edelwies peuvent s'attendre à une expérience incroyable pour tous les âges sur une superficie d'environ 138 hectares, le parc d'attractions lui-même couvrant plus de 25 hectares. Pour 2021, le parc accueille une attraction de type super Swing (le premier du genre) du constructeur suisse RES Ride Engineers.
Europa-Park
À Rulantica, une toute nouvelle aventure vous attendra bientôt : « Snorri Snorkling VR » ! Dans la seule expérience VR sous-marine d’Europe, Snorri vous emmène dans les profondeurs de l’océan. Aux côtés de la mascotte de Rulantica et de bien d’autres être fantastiques, découvrez le merveilleux monde sous-marin qui entoure l’île mystérieuse de Rulantica. Et vous ne serez pas uniquement sous l’eau virtuellement, mais vous plongerez bel et bien en même temps dans la réalité !
En face de l’espace « Skog Lagune », les deux bassins de « Snorri Snorkling VR » vous attendent. Pour tous les fans de l’élément aquatique qui sont nageurs et âgés de 12 ans minimum, le mot d’ordre sera : enfilez votre masque de plongée VR et votre tuba, et c’est parti pour une aventure éclaboussante !
Dès le début de l’été 2021, Rulantica étoffera son offre de fun aquatique aux visiteurs !
L’année prochaine, pas moins de deux nouveaux espaces extérieurs feront battre le cœur des aventuriers, petits ou grands. Le nouvel espace Svalgurok de l’aire de jeux aquatiques la plus grande d’Allemagne vous invite à profiter de plus de 100 activités différentes et à vous lancer de la gigantesque tour dotée, entre autres, d’un toboggan à vagues et d’un toboggan à entonnoir. Impossible de rester sec : un seau d’eau géant toujours plein, mais instable, vous attend pour vous rafraîchir !
Etat du chantier le 13 février 2021, crédit Instagram : Mikeloneonly
Etat du chantier au 9 mars, crédit Rulantica
Juste à côté, pour les plus petits le deuxième nouvel espace Snorri Strand offre d’autres attractions éclaboussantes avec ses toboggans et ses jeux aquatiques. Les adorateurs du soleil ne sont pas en reste, car l’espace extérieur propose également de nombreuses possibilités de relaxation.
Enfin dernière nouveauté 2021, Voici EATRENALIN, le nouveau restaurant d'Europa-Park dont l'ouverture est prévue pour l'automne 2021.
En automne 2021, un nouveau temps fort verra le jour juste à côté du centre interactif VR YULLBE et de l’hôtel thématique 4 étoiles supérieur « Krønasår » : Eatrenalin.
Eatrenalin propose une expérience incomparable entre sommets gastronomiques et attractions multisensorielles. Dans ce restaurant du futur, médias, technologie, systèmes de transport, art culinaire et contenus créatifs viendront s’associer de manière inédite et vous emporteront pour une expédition sensorielle extraordinaire.
Cette délicieuse innovation a été développée par Europa-Park, en la personne de l’associé-gérant Thomas Mack, en coopération avec l’expert en restauration et PDG de Marché International Oliver Altherr.
« L’objectif est de réinventer la gastronomie, et d’éveiller les émotions des convives. Le temps est venu d’emporter nos visiteurs pour un voyage futuriste à destination d’univers gustatifs variés qui mettront tous leurs sens à contribution et les émerveilleront durablement », expliquent Thomas Mack et Oliver Altherr à propos de l’idée fondatrice de ce concept culinaire novateur.
L’expérience culinaire Eatrenalin réuni de manière inédite les points forts de l’entreprise familiale Mack : les systèmes de transport de Mack Rides, les médias virtuels de Mack Animation et MackNext ainsi que les compétences culinaires autour du chef deux étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest.
Il y aura également une nouvelle expérience cinématographique à 360 degrés : un nouveau film projeté dans le Traumzeit Dome avec en vedette, la mascotte de Rulantica, Snorri.
Freizeit-land Geiselwind
Le parc à thème de Franconie a présenté son nouveau parc de vacances prévu pour cette année.
Le Resort de 22 bungalows sera baptisée «Seaside Resort» et ouvrira ses portes à l'été 2021. Selon le parc d'attractions, «des bungalows conçus avec amour dans le style des bateaux pirates» pourront accueillir une grande variété de tailles de groupes. Un séjour à deux ou en famille nombreuse devrait être possible. Outre les 22 bungalows, un restaurant à thème et une aire de jeux couverte feront également partie du "Seaside Resort".
Freizeit- & Rodelparadies St. Englmar
Le Biber-Karussell, crédit Rodelparadies St. Englmar
Le Paradis des loisirs et de la luge St. Englmar (traduction littérale) dévoile «Biberland» avec de nouvelles attractions pour 2021. La nouvelle zone thématique s'étend sur une superficie d'environ 2 000 mètres carrés, entièrement dédiée au castor originaire de la forêt bavaroise. En plus des deux nouveaux manèges "Biber-Hopser" et "Biber-Karussell" , il y a aussi une nouvelle offre gastronomique: dans le café en plein air et au kiosque, les visiteurs pourront se restaurer avec des spécialités à thème comme le " Burger Biber " . Derrière le nom «Beaver Carousel» se cache un manége de jet ski, dans lequel les passagers sont assis debout dans des troncs d'arbres, qui glissent sur l'eau autour d'un château de castors. Les passagers peuvent utiliser un volant pour déplacer un gouvernail et utiliser la force centrifuge pour couper les vagues typiques du jet ski, et avec un peu d'habileté, ils peuvent même arroser d'autres passagers et spectateurs avec de l'eau.
La Beaver Hopper, crédit Rodelparadies St. Englmar
La "beaver hopper" est une tour de chute libre familiale avec la mascotte du castor perchée sur le dessus. Ici, il monte et descend avec des sauts gentillets et des moments de chute libre surprenants. En raison de la hauteur et de l'intensité modérées, les enfants à partir de quatre ans peuvent prendre part à la chute. Ces deux attractions sont fournies par le constructeur Zierer dont l'usine est située non loin du parc.
Holiday Park
On aperçoit Expedition Gforce sur la gauche, nous sommes bien à Holiday Park ! crédit www.rheinpfalz.de
Ce parc Allemand détenu par le groupe Plopsa continue sa métamorphose avec une nouvelle zone Vik le Viking qui comprendra les mêmes attractions que Plopsaland la Panne, un Zamperla Disk'O Coaster et un Mack Splash Battle. Il y aura également une aire de jeux. Le parcours de buches déjà existant et sur le même thème sera bien sûr relié à cette zone. En compensation, le parc se sépare de deux anciennes attractions en 2021. La balançoire bateau pirate "Sturmschiff" et le tour circulaire "Wellenhopser" ont tous deux été ouverts en 1989.
Jader Park
Okavango River, la nouveauté 2021, crédit Jader Park
Pour ses 25 ans, Jader Park situé au nord ouest de Brême, va ouvrir un parcours de buches thématisé dans le cadre d'un village africain de 10 000 m² custom d'une longueur de 500 mètres avec deux chutes dont une en marche arrière et une de 12 mètres de haut ainsi qu'un ascenseur vertical pour la première fois en Allemagne. Le constructeur est l'allemand Hafema.
Karls Erlebnis-Dorf Rövershagen
Le village d'aventures de Karl à Rövershagen ouvrira un nouveau carrousel Sky Fly de Gerstlauer sous le nom de «Majas Wilde Schwestern» au printemps 2021, sur lequel les clients pourront faire l'expérience d'un retournement sauvage ou d'un vol touristique paisible selon leur choix avec le contrôle des ailerons de leur siéges.
La construction du manège est maintenant terminée, crédit Karls
Ce parc unique est également doté d'un grand magasin et est en train d'aménager un nouvel entrepôt de vente en ligne. L'idée pour le parc est d'offrir une expérience de réalité augmentée dans cet entrepôt de préparation de colis sur 3 étages. Les passagers prennent place au rez-de-chaussée dans de grands colis, qui sont transportés au troisième niveau par des gondoles de type chariot élévateur. Là, le circuit passe devant le centre de distribution, qui a une structure très ouverte permettant aux visiteurs d'observer le travail des employés. Pendant le voyage, les invités portent des lunettes Hololens modernes sur lesquelles la mascotte Karlchen est projetée via la réalité augmentée, qui explique ce qui se passe après un clic sur le bouton de commande dans la boutique en ligne du centre de distribution de Karl. Avec le manège ludo-éducatif, Karls est le premier parc d'attractions en Allemagne à s'aventurer dans la technologie de réalité augmentée. Le nouveau centre de distribution, y compris le monde de l'aventure, devrait ouvrir ses portes en octobre 2021.
Movie Park Germany
Concept art de Movie Park Studios Tour, crédit Movie Park Germany
L'intérieur du bâtiment où se déroulera la majeure partie de l'attraction, crédit Movie Park Germany
La fameuse plateforme tournante qui fera partir le train en marche arriére, crédit Movie Park Germany
Aperçu des décors le long du parcours, crédit Movie Park Germany
Partie extérieure du circuit, crédit Movie Park Germany
Les trains sont sur le parcours ! crédit Movie Park Germany
Le parc d'attractions Allemand consacré au cinéma et situé à Bottrop va ouvrir une nouvelle montagne russe familiale Intamin sur le thème du... cinéma ! Les wagonnets seront propulsés plusieurs fois dont une fois en marche arrière et le parcours se déroulera au milieu de décors de studios de cinéma avec un passage à l'extérieur. L'attraction est située dans l'ancien bâtiment de l'Age de Glace au bout de la zone Nickland.
La musique est produite par IMAscore, un studio allemand qui a produit aussi la musique de Rookburgh à Phantasialand. Ecoutez un aperçu de la musique de la future attraction dans cette vidéo :
Les trains sont en cours de positionnement sur le parcours et les décors avancent très vite ! Ouverture prévue cet été.
Ravensburger Spieleland
Ce parc d'attractions Allemand situé près du lac de Constance va recevoir un modèle de Coaster "Big Air" du constructeur italien SBF-VISA, les wagons auront la particularité de tourner sur eux même mais sur un axe horizontal. Cette nouveauté s'appellera "GraviTrax".
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Arménie
Yerevan Park
l'entrée du parc intérieur, crédit Yerevan Park
Artwork de la partie intérieure du parc, crédit Yerevan Park
Vue d'ensemble du parc d'attraction, crédit Yerevan Park
Le Family Boomerang sera lui situé à l'extérieur, crédit : Yerevan Park
Vous allez me dire, l'Arménie n'est pas située en Europe...mais l'important c'est que ce pays va se doté d'un nouveau parc d'attraction dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2021. Au programme, Les quelque 25 attractions, qui sont situées dans une grande salle intérieure ainsi que dans un espace extérieur, comprennent également quatre montagnes russes : Un Elevated Seating Coaster du fabricant allemand Zierer, 65 km/h et hauteur de 22 mètres, un Family coaster de Vekoma situé dans l'intérieur du bâtiment, un Family Boomerang Coaster toujours de Vekoma et enfin un roller coaster rotatif adapté aux enfants du fabricant italien SBF Visa. Il y aura une tour de chute libre de 80 mètres de haut, une grande roue de 40 mètres de haut et un carrousel de chaises volantes. Le parc d'attractions est en cours de construction sur une superficie totale de 276 000 mètres carrés, dont 196 000 mètres carrés sont utilisés comme espaces verts avec plus de 20 000 arbres et plantes, lacs artificiels et fontaines. Le parc d'Erevan sera conçu comme un parc de contes de fées classique et accueillera également des personnages d'origine arménienne. La première année, 24 millions d'euros seront investis dans le parc d'Erevan. De plus, le parc d'attractions créera 250 emplois; dans une deuxième phase, il y aura plus de 350 emplois.
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Autriche
Familypark
Stellarium, la nouveauté 2021 de Familypark, crédit Familypark
Ce parc autrichien, situé près du parc national et du lac de Neusiedlersee, va ouvrir Stellarium, un modéle Nebulaz de Zamperla comme Airboat à Walibi Rhône-Alpes.
Fantasiana
Le dernier morceau de circuit est posé, crédit Fantasiana
Ce petit parc d'attraction ouvrira une montagne russe familiale d'Art Engineering sur un nouveau terrain acquis récemment. Le train parcourras 500 mètres (2 tours de circuits) à une vitesse maximale de 60 km/h avec 5 moments de propulsions.
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Belgique
Bobbejaanland
Bobbejaanland renouvelle cet hiver la section du parc couvert Banana Bos. Une nouvelle entrée est en cours de réalisation dans le style de la zone thématique Adventure Valley, avec beaucoup de bois, des décorations exotiques et des plantes tropicales. La porte d'entrée contient des références aux attractions existantes et au point de restauration MC Monkey. La montagne russe Revolution est représentée sous la forme d'une horloge, qui apparaît également dans l'attraction. Le projet est une collaboration avec la société de design et de décoration Kabuki.
Plopsaland
crédit : compte Instagram de Plopsaland
Plopsaland construit pour 2021 une nouvelle montagne russe extrême avec des inversions en coopération avec Tomorrowland, le festival de musiques électronique avec des décors ultra colorés et poussés. La montagne russe s'appellera The Ride To Happiness . Elle est construite par Mack Ride, et est du même type que Time Traveler à Silver Dollar City aux Etats-Unis. Le parcours possédera une hauteur maximale de 35 mètres, 5 inversions dont un looping et un Cobra Roll), deux systèmes de lancements magnétiques et les wagons pourront tourner sur eux mêmes. Il y aura deux trains de 16 personnes pour une capacité horaire de 600 à 700 personnes par heure et ceux ci dévaleront le circuit à 95km/h maximum. L'attraction est située dans une zone défrichée entre le Supersplash et l'ancien emplacement de Vleermuis.
Dernière photo du chantier, crédit : Nickjespers Instagram
Les wagons sont arrivés le 11 mars 2021 ! Crédit Plopsa
Walibi Belgium
crédit photos Walibi Belgium
Walibi Belgium à Wavre a terminé ses travaux et procéde actuellement aux tests de sa nouvelle montagne russe en 2021. Elle se nommera Kondaa avec un thème africain et construite par le Suisse Intamin AG. Une montagne russe du même type est ouverte en Pologne à Energylandia, c'est Hypérion. Le parcours sera situé le long de la grande route et la gare au fond du parc dans une nouvelle zone non loin du Challenge Of Toutankhamon. Le parcours de 1200 mètres de long et de 50 mètres de haut propose 15 moments d'airtimes. Il durera 90 secondes et les deux trains de 24 passagers iront à la vitesse maximum de 113 km/h.
Le nouveau restaurant africain, crédit Themeparkmagic sur Facebook
La nouvelle zone sera complétée par une attraction pour enfant relocalisée, un bloc sanitaire, une boutique de souvenirs et enfin un grand restaurant africain.
Le Radja River, le parcours de bouées, est en cours de rénovation avec la construction d'une file d'attente couverte en partie, un coup de peinture sur la station d'embarquement et un coup de Karcher a été passé sur les rochers autour de l'attraction.
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 au Danemark
Bakken
Tidsmaskinen (Time Machine), une des nouvelles attractions de Bakken en 2021, crédit Steen Grænge sur tv2lorry.dk
Graeshoppen la deuxième nouveauté de Bakken en 2021, crédit Bakken
Le plus ancien parc d'attractions du monde situé à une dizaine de kilométres au nord de Copenhague va remplacer deux anciennes attractions (Racing, une montagne russe de 48 ans et des jets ski, toutes les deux du constructeur allemand Zierer) par deux attractions à sensations fortes (Graeshoppen, un Move It-24 du fabricant néerlandais KMG et Tidsmaskinen, un modèle Nebulaz comme AirBoat à Walibi Rhône Alpes du constructeur italien Zamperla)
Fårup Sommerland
Ce parc Danois ouvrira Skovturen, un parcours de camions pour les plus petits en 2021.
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Espagne
Puy du Fou Espana
C'est un nouveau parc à thèmes (içi pas d'attractions tout comme le notre) qui va ouvrir le 27 mars 2021 près de Tolède à 1 h de route au sud de Madrid. Il présentera 4 spectacles avec plusieurs représentations par jour et un grand spectacle nocturne EL SUEÑO DE TOLEDO à certaines dates comme le Puy Du Fou en France. Les 4 spectacles diurnes seront très différents avec A PLUMA Y ESPADA, une aventure de cape et d’épée en plein Siècle d’Or. EL ÚLTIMO CANTAR, pour Rodrigo Diaz de Vivar l'honneur est sa vie, et sa vie son épée. CETRERÍA DE REYES, des centaines d'oiseaux majestueux déploient leurs ailes au-dessus de vous! mais aussi le spectacle immersif ALLENDE LA MAR OCÉANA, la caravelle Santa María attend les conquérants du Nouveau Monde. Il y aura également 4 villages d'époque avec leurs restaurants et boutiques d'artisans : LA PUEBLA REAL, ville franche d’hommes libres. EL ASKAR ANDALUSÍ, le fastueux campement du grand Calife d’Al-Ándalus. LA VENTA DE ISIDRO, aux confins de ces terres, Isidro et María arrivèrent sans le sou et prospérèrent. EL ARRABAL, el Arrabal s’étend hors des murs, c’est ici que se réunissent marchands, vilains et voyageurs.
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Grande Bretagne
Alton Towers
Ce parc situé en plein milieu de nulle part au centre de l’Angleterre à 25 km à l'est de Stoke on Trent est l'un des plus étendu d'Europe. Il est construit autour des ruines d'une maison fortifiée. Il propose de nombreuses montagnes russes exclusive à l’époque de leur construction comme Oblivion, une montagne russe plongeante, Air, une montagne russe volante mais il est tristement connu pour l'accident ayant eu lieu il y a quelques années sur The Smiler, une montagne russe possédant 14 inversions. En 2021, il proposera une nouvelle attraction révolutionnaire dans la zone pour enfants Cloud Cuckoo Land. Ce sera un Dark Ride familial répondant au nom de Gangsta Granny The Ride. L'ouverture de l'attraction aura lieu le 17 mai ! Les équipes du parc travaillent conjointement avec un célèbre auteur de conte pour enfants Anglais, David Walliams, très connu dans son pays. Il a vendu plus de 33 millions de livres depuis 2008. L'incorporation de ses personnages dans plusieurs attractions du parc et dans les hôtels sera dévoilé très prochainement. Alton Towers a partagé une vidéo des coulisses de construction de l'attraction :
Chessington World Of Adventure
La thématisation de l'attraction est très réussie ! Crédit : Martin Cowdrey sur Twitter
Ce parc familial combinant attractions et animaux (similaire au Pal ou à Bellewaerde) est situé dans la Grande banlieue sud de Londres. Il a détruit en 2019 son Top Spin Rameses Revenge et le remplacera par une petite tour de chute libre de 25 mètres, Croc Drop, thématisée sur l'ancien Dieu crocodile égyptien Sobek. Le décor sera constitué principalement par la mâchoire du crocodile grande ouverte et pointant vers le haut. La nacelle de l'attraction montera et chutera dans cette mâchoire.
Fantasy Island
Spinning Racer - Rollercoaster, la nouveauté 2021, crédit Fantasy Island
The Guardian, la deuxiéme nouveauté, crédit Fantasy Island
Fantasy Island ouvrira plusieurs nouveautés pour cette saison, la première annoncée est une montagne russe spinning Spinning Racer - Rollercoaster rachetée à des forains et fabriquée par le constructeur allemand Maurer, le circuit est similaire à la portion intérieure de Crush's Coaster. La deuxième nouveauté s'appelle The Guardian, ce sera une attraction à sensations forte d'intérieur accessible dès 1m40.
Legoland Windsor
Lego Mythica, une nouvelle zone à Legoland Windsor, crédit Legoland Windsor
Flight Of The Sky Lion, crédit Legoland Windsor
Une nouvelle zone va ouvrir dans ce parc anglais de l'ouest de Londres, Lego Mythica avec 3 nouvelles attractions dont le premier théâtre volant du Royaume Uni, Flight Of The Sky Lion, deux tours de chute tournantes pour les petits, Fire & Ice Freefall et enfin Hydra's Challenge, une ballade aquatique interactive. Ouverture le 29 mai.
Lightwater Valley
Go Safari, la nouvelle zone pour enfants, crédit Lightwater Valley
Le parc d'attractions Lightwater Valley, dans le North Yorkshire, en Angleterre, a annoncé que «The Ultimate» n'ouvrira pas en 2021. Le parc se sépare également d'un certain nombre de manèges, y compris des montagnes russes. La fermeture de «The Ultimate» pour l'ensemble de 2020 a été attribuée aux règles d'hygiène liées à la pandémie de corona. Afin de limiter le nombre de visiteurs, il a été décidé de n'ouvrir des manèges qu'aux jeunes familles. La raison de la fermeture en cours en 2021 est un "recalibrage de l'expérience des visiteurs pour mieux inclure les jeunes familles avec enfants". Au cours de cette opération, cinq manèges qui quitteront le parc ont été supprimés du site Web: «Raptor Attack», une montagne russe intérieure de Schwarzkopf, le carrousel extrême «Eagle's Claw», le bateau pirate «Black Pearl», le Carrousel de chaises volantes "Apollo" de 25 mètres de haut, ainsi qu'une installation de rafting mobile.
En contrepartie, il y aura un ajout de six nouveaux manèges familiaux : «Monkey Drop», «Elephant Flight», «Convoy Trucks» et «Savannah Express» emménageront dans la nouvelle zone « Go Safari » annoncée par le parc, avec les existants Treetop Walk sous le nouveau nom "Treetop Trails". D'autres innovations sont les "montgolfières" et les "kangourous sauteurs".
Paultons Park
Ce parc d'attractions situé au sud de la Grande Bretagne ouvrira une nouvelle zone Tornado Springs avec 8 attractions (dont une montagne russe, Storm Chaser) thématisées sur l'ouest américain. Retrouvez l'ensemble des attractions, des restaurants et boutiques dans notre article détaillé.
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Italie
Gardaland, Legoland Water Park
Ce parc, situé à coté du lac de Garde à Castelnuovo Del Garda en Italie, va ouvrir en mai 2021 le premier parc aquatique Lego en Europe. Il se nommera Legoland Water Park. Il y aura entre autre une rivière calme "Lego River Adventure" où les enfants pourront nager parmi des milliers de brique Lego en mousse. Il y aura aussi une belle collection de toboggans aquatiques pour toute la famille ainsi que plusieurs aires de jeux aquatiques dont "Beach Party" et "Duplo Splash" pour les plus jeunes. Des décors en briques Lego reconstitueront les principaux monuments Italiens "Miniland" dans le parc aquatique.
Movieland
Ce parc consacré au cinéma et complètement déjanté, situé près du lac de Garde et de Gardaland, va rénover la Horror House avec un nouveau thème et un nouveau nom. Horror House presents: Holmes Hotel racontera une histoire horrible sur un tueur en série américain. L'hôtel d'horreur est basé sur le véritable bâtiment de l'hôtel à Chicago que Holmes a construit au début des années 1890 et équipé de nombreux pièges et dispositifs de torture. Dans cet hôtel connu sous le nom de "The Castle", il a commis de nombreux meurtres et amassé une fortune considérable jusqu'à ce qu'il soit condamné et exécuté en 1896. Lorsque le bâtiment étrange en brique rouvrira ses portes en tant que "Holmes Hotel" en cours de la saison 2021, les malheureux invités seront entraînés dans une histoire sur les machinations perverses du meurtrier Henry Howard Holmes alors qu'ils traversent les couloirs sombres et seront témoins de ses atrocités.
Rainbow Magicland
Il Castello, totalement rénové, crédit Rainbow Magicland
Rainbow Magicland situé dans la région de Rome, à Valmontone présente en 2021 une nouvelle expérience culinaire : Il Castello, un restaurant qui depuis cette année est totalement renouvelé et transformé en Self Service pour un déjeuner idéal en famille.
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 aux Pays-Bas
Avonturenpark Hellendoorn
Les nouvelles couleurs de l'ancien Tornado, crédit Hellendoorn
Le nouveau train est arrivé ! 15 mars 2021, crédit Hellendoorn
Hellendoorn modernise son vieux looping coaster de Vekoma avec de nouvelles couleurs, un nouveau nom : Balagos, mais surtout un nouveau train de Sunkid Heege avec une Lapbar plutôt qu'un harnais, comme le train de Eqwalizer à Walibi Rhône-Alpes.
Drouwenerzand Attractiepark
Ce parc néerlandais ouvrira deux nouvelles attractions en 2021, une grande roue pour enfants et un manège de tasses à café.
Efteling
Le démontage de l’attraction polka marina est terminée pour ouvrir la vue sur la Station de Oost. Une nouvelle aire de jeu inclusive qui s’appellera Nest est en construction entre le Hollandais Volant et l'allée de jeux forains près du bateau pirate. Nest sera une aire de jeux d'environ 1200 mètres carrés, adaptée aux enfants handicapés.
Il y aura un nouveau lieu de restauration 't Verwende Nest, juste à côté des équipements de jeux pour les plus petits, le groupe cible a également été pris en compte. Par exemple, il y aura des comptoirs plus bas, des vitrines à hauteur des yeux de l'enfant, des tables adaptées et de larges passerelles. La spécialité sera le Kurkentrekker, une pâte à pain légèrement sucrée en forme de spirale. «Une fois cuits au four, les collations sont saupoudrées de sucre et de cannelle» , explique Efteling.
Enfin Efteling complètera la zone Max et Moritz avec une boulangerie, Bäckerei Krümel, qui proposera des pâtisseries et des pizzas fraîches.
Toverland
Süßhaus, le nouveau stand des plaisirs sucrés, crédit Toverland
Un nouveau stand de douceurs, le Süßhaus sera installé dans la halle Wunderwald. La conception s'appuie sur l'histoire de la piste de bobsleigh voisine Maximus Blitz Bahn, basée sur l'inventeur autrichien Maximus Müller. Vous pourrez bientôt trouver des coupes de glace Ben & Jerry (différentes saveurs), de la barbe à papa, divers types de pop-corn et des Slush puppies rafraîchissants. Le stand s'animera devant vos yeux avec ne nombreux effets, toutes sortes de choses bougeront, les tuyaux commenceront à bouillonner et il y aura une «trappe transparente» spéciale...
Walibi Holland
Tout d'abord, El Condor, l'inverted de Vekoma va recevoir des trains beaucoup plus confortables ainsi qu'une nouvelle peinture.
Toute la zone Exotic ainsi que ses attractions sera également redécorée dans un esprit plus festif avec beaucoup de couleurs et des paillettes !
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Pologne
Energylandia
Le parc d'attractions polonais EnergyLandia ouvrira en 2021 une immense zone thématique sous le nom "Aqualantis", qui abritera dix attractions, huit offres gastronomiques, trois boutiques, trois aires de jeux et un spectacle. Sur une superficie de six hectares, «Aqualantis» représentera les ruines d'une civilisation disparue basée sur la cité engloutie de l'Atlantide. Selon l'histoire fictive, ses habitants vivaient autrefois en harmonie avec l'eau, jusqu'à ce qu'ils deviennent avides au fil des siècles. Le dieu des mers décida alors de couler la ville et de la dépouiller de toutes ses richesses. Des explorateurs courageux ont maintenant trouvé les ruines antiques de la civilisation et construit une station de pompage pour sauver la ville perdue. Ainsi, les clients peuvent découvrir le monde sous-marin révolu à partir de 2021 avec de nombreuses attractions à EnergyLandia.
Au total, «Aqualantis» comprendra dix nouvelles attractions, dont la plus spectaculaire sera les nouvelles montagnes russes catapultées «Abyssus» du constructeur néerlandais Vekoma. Sur son parcours de 1 316 mètres de long , le train est accéléré deux fois et se retournera 4 fois. La vitesse maximale atteinte est de 100 km/h.
En plus des «Abyssus», une deuxième montagne russe est construite dans la zone thématique sous le nom de «Light Explorer». Les passagers font l'expérience d'un parcours à la fois vers l'avant et vers l'arrière. "Light Explorer" est une montagne russe boomerang familiale toujours de Vekoma et, contrairement à "Abyssus", elle s'adresse à toutes les tranches d'âge. Les enfants d'une hauteur de 100 cm peuvent monter avec un adulte, à partir de 120 cm ils peuvent également monter seuls. Le parcours est un clone des montagnes russes «Saven» à Fårup Sommerland.
Le Disk'O Coaster «Tidal Wave Twister» sera également l'une des plus grandes attractions de «Aqualantis».
Pour se remettre des aventures passionnantes de «Aqualantis», le voyage en bateau «Aqualantis Grotto Expedition» offrira un voyage relaxant de l'ancien chantier naval de «Aqualantis» à un lagon à l'extérieur de la ville. Les clients voguent lentement à travers des grottes et des paysages naturels aux nombreux secrets.
Une attraction pour les plus jeunes sera le «Stormy Ship», où les passagers prennent place dans un bateau qui oscille sur un rail courbe et tourne sur son propre axe. Le fabricant du manège est la société italienne Zamperla.
Le manége «Magic Pump» construit également par Zamperla, où les passagers prennent place dans de petites gondoles à pédales qui tournent en rond et qui montent.
Un autre manége pour les plus petits s'appelle «Burning Engine». Ici, les passagers prennent place dans des camions de pompiers qui tournent en rond autour d'une façade de maison avec des flammes peintes. Ceux-ci peuvent être visés avec des pistolets à eau.
Avec «Submarine Dive», «Aqualantis» proposera un autre manége pour enfants, dans lequel les passagers de gondoles conçues comme des sous-marins se balancent de haut en bas et tournent en rond.
Outre les manèges, l'aire de jeux aquatique «Water Works» assurera également le plaisir des enfants. Dans les anciennes ruines avec de petits ruisseaux, plusieurs éléments de jeu seront interactifs et il sera possible de jouer avec l'eau.
Il y aura également un spectacle, sous le nom «Aquajump», les visiteurs se voient offrir un spectacle de haute plongée juste en face des montagnes russes «Abyssus», où des artistes exécutent des sauts audacieux dans l'eau. La nouvelle performance sera un mélange d'acrobaties et de sauts.
Au cœur de l'espace thématique, les visiteurs peuvent également s'attendre à une offre gastronomique complète composée de huit établissements. Entre autres, des hamburgers, des crêpes, des beignets, des glaces et des spécialités de café seront servis.
Enfin il y aura 3 boutiques pour les visiteurs souhaitant ramener un souvenir d'Aqualantis.
Majaland Kownaty
C'est un parc avec une grande partie intérieure qui fait parti du groupe Plopsa, thématisé sur Maya l'abeille, très populaire en Pologne. Il est situé non loin de la frontière Allemande à l'est de Berlin. Pour l'été 2021, le parc poursuit son agrandissement en continuant à aménager son espace extérieur avec une nouvelle zone sur les héros de "Super Wings" avec deux nouvelles attractions, un manège de type Sky Fly de Gerstlauer "Jett Fly" et une aire de jeux aquatiques "Aqua Team Playground". La zone sera complétée par un snack : "World Aircraft Snack".
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Suède
Grona Lund
Le parc Grona Lund, situé au bord de l'eau dans la capitale Stockholm ouvrira en 2021 la montagne russe "Monster". Ce sera un B&M Inverted Coaster avec 4 inversions, un circuit compact de 700 mètres de long et 34 mètres de haut. Le parc étant très petit, C'est impressionnant de voir qu'ils arrivent à ajouter un si grand parcours de montagne russe !
Les nouveautés des parcs d'attractions en 2021 en Suisse
Ticiland
Le premier manège de la zone extérieure de ce parc tout récent, crédit page Facebook de Ticiland
La deuxième attraction, un Magic Bike, crédit page Facebook de Ticiland
La troisième attraction aquatique interactive, crédit page Facebook de Ticiland
Ce nouveau parc d'attraction indoor ouvert en octobre 2020 va également se développer dans une zone extérieure avec l'ajout en 2021 de 3 attractions dont un manège de type Music Express, d'un Magic Bike de Zamperla et d'une attraction aquatique interactive de type Watermania de l'Italien Zamperla.
Voilà pour le panorama des nouveautés 2021 dans les parcs d'attractions. Cet article sera mis à jour régulièrement lors des annonces des parcs. Dites nous en commentaire la nouveauté que vous attendez le plus !
A bientôt sur Park Trips, n'oubliez pas de mettre des pouces sur notre chaîne Youtube et consultez nos conseils et nos comptes rendus de visite sur le site internet.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.