Le pass sanitaire nécessaire pour les parcs d'attractions en France à partir du 21 juillet 2021

Le pass sanitaire nécessaire pour les parcs d'attractions en France à partir du 21 juillet 2021


pub
.
pub

Lors de l'allocution du 12 juillet, le Président a annoncé la mise en plus du pass sanitaire pour tous les lieux accueillant du public dont les parcs d'attractions. Jusque là, nous avions pu vivre un début de saison retardé mais sans cette contrainte qui était initialement prévue. Pour encourager la population à se faire vacciner, il faudra avoir un pass sanitaire pour entrer dans un parc d'attractions à partir du 21 juillet 2021 pour toutes les personnes âgées d'au moins 12 ans.

Comment obtenir le pass sanitaire pour aller dans un parc d'attractions ?

Vous pouvez obtenir un pass sanitaire en étant doublement vaccinés depuis plus de 14 jours (ou une seule dose pour ceux qui ont déjà été atteints par la maladie) ou avec un test PCR ou antigénique.

Lors de votre vaccination ou de votre test, un document avec un QR code vous permettra de digitaliser votre pass dans l'application TousAntiCovid.

Comment va se dérouler les contrôles aux entrées ?

Il faut s'attendre à un allongement des temps d'attente pour un accès aux parcs d'attractions. En effet, avant d'entrer, vous devrez faire vérifier votre pass. Imaginez donc à Disneyland Paris, il faudra vérifier votre réservation pour le jour de visite ainsi que le test avant d'accéder aux portes d'entrée.

Avec ces nouvelles contraintes, l'affluence devrait légèrement baisser pendant les premiers jours le temps que les visiteurs s'organisent. La clientèle étrangère, encore peu présente, est aussi impactée par cette nouvelle contrainte pour accéder aux parcs d'attractions.

Reste à voir ce qu'il en sera pour le reste de l'Europe.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire