SeaWorld San Antonio a annoncé l'ouverture d'une nouvelle attraction à sensation au printemps 2022
Publié le 25/08/2021 par Julien
Mise à jour le 25/08/2021 par Julien
Le groupe SeaWorld qui détient aussi les parcs Busch Gardens commence à faire ses annonces pour les nouveautés qui arrivent dans ses parcs d'attractions aux Etats Unis en 2022. En attendant de bonnes nouvelles pour Iron Gwazi et Panthéon, c'est à San Antonio que la première ouverture de nouveautés de 2021 est annoncée.
Le parc d'attractions SeaWorld San Antonio se trouve au Texas en périphérie de San Antonio (comme son nom l'indique). San Antonio est situé au Sud Ouest d'Austin à environ 1h30 de voiture.
Une giant swing à SeaWorld San Antonio en 2022
Cette nouvelle attraction est une sorte de balançoire géante du constructeur S&S Sansei, un modèle Screamin' Swing. Elle se nommera Tidal Surge. Ce nom vient d'un phénomène naturel causé par le vent en cas de tempête notamment causant une vague submersive sur les côtes.
SeaWorld l'annonce comme la plus haute et la plus rapide du monde. Au bout de 2 bras géants, des nacelles avec 10 personnes de chaque côté (pour une capacité totale de 40 personnes par tour) se balancent de plus en plus haut et de plus en plus vite. La hauteur maximale que vous atteindrez est un peu plus de 41 mètres pour une vitesse d'environ 109 km/h.
L'attraction devrait provoquer plusieurs moments d'airtimes alors que vous aurez les jambes dans le vide avec une vue plongeante sur le lac en contrebas.
Chaque bras a une amplitude de 230 degrés. Vous irez donc plus haut que l'horizontal.
Le record (pas encore établi) était jusqu'à présent détenu par Skyhawk à Cedar Point.
Une attraction similaire à Busch Gardens Williamsburg
En 20219, le parc d'attractions du groupe Busch Gardens Williamsburg en Virginie a lui aussi ouvert une giant swing nommée Finngan's Flyer.
Pour vous projeter dans l'attraction, voici une vidéo POV de la version de ce parc.
Avez-vous déjà fait ce type d'attractions ? Est-ce que ce type de modèles vous plaît ? N'hésitez pas à commenter cet article avec votre avis !
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.