Le nouveau parc Universal Studios en Chine est ouvert !
Publié le 01/10/2021 par Maxime
Mise à jour le 01/10/2021 par Julien
Universal Beijing Resort est officiellement ouvert depuis le 20 septembre 2021 ! Voici l'ensemble des attractions, des boutiques, des restaurants et des spectacles d'Universal Studios Beijing :
Le parc d'attractions Universal Studios Beijing
Le parc se découpe en 7 zones avec plusieurs attractions, des points de restaurations et des boutiques pour chacune d'entre elles. Il n'y a pas vraiment de surprises, on retrouve à peu près les mêmes licences que dans les autres parcs Universal.
Ce qui change, c'est l'originalité de certaines zones ou attractions comme un dark ride Jurassic World, une zone complète sur Kung Fu Panda ou un clone du coaster Hulk mais ici à la sauce Transformers.
The Wizarding World of Harry Potter
Que serait maintenant les Studios Universal sans l'univers Harry Potter ? On retrouve ici l'attraction qui a fait le succès de cette zone avec "Harry Potter and the Forbidden Journey". C'est un dark ride sur des bancs montés sur des bras robotiques Kuka avec des décors réels mais aussi des projections sur écrans hémisphériques.
Le petit coaster familial "Flight of the Hippogriff" signé Vekoma serpente autour de la maison et du potager d'Hagrid.
De nombreux shows sont présentés toute la journée comme le "Frog Choir" et le "Triwizard Spirit Rally". Un show nocturne est projeté sur la facade du chateau de Poudlard, le "The Nighttime Lights at the Hogwarts Castle". On retrouve aussi la boutique de baguettes magiques de chez "Ollivanders" avec des modèles interactifs qui agissent sur certains décors de Poudlard. Les visiteurs pourront se prendre en photo avec le conducteur du train devant le "Poudlard Express".
Les visiteurs pourront se restaurer dans la taverne rustique "Three Broomsticks" servant des spécialités anglaises, dans le pub "Hog’s Head" servant entre autre la célèbre Bière au beurre. Pour les gourmands, la boutique de bonbons "Honeydukes" vend les classiques grenouilles en chocolat et surtout les bonbons gout vomi ou morve !
De nombreuses boutiques de goodies videront les comptes épargnes des fans d'Harry : "Filch’s Emporium of Confiscated Goods" la boutique des répliques d'accessoires de cinéma, "Gladrags Wizardwear" la boutique de mode des sorciers, "Dervish and Banges" la boutique du quidditch, "Hogsmeade Station" la boutique de souvenirs du quai 9 ¾ et enfin "Owl Post" la boutique vraiment chouette !
Jurassic World Isla Nublar
Dans la zone préhistorique, on retrouve bien sûr "Jurassic World Adventure", par contre ici pas d'attraction aquatique, c'est un dark ride assez impressionnant à bord des petits véhicules A.T.L.A.S (All-Terrain Luxury Autonomous System). Comme d'habitude, la balade ne se déroule pas comme prévue !
Les visiteurs pourront survoler la zone Jurassic World sur le "Jurassic Flyer". C'est un Inverted Powered Coaster de chez Mack Rides comme Arthur à Europa-Park.
Vous pourrez rencontrer des vélociraptors grandeur nature au "Raptor Encounter".
Pour toutes les faims vous trouverez le "Birds of Prey Café", l'"Amber Ridge", "The Overlook", le "Hammond's" (restaurant service à table) et pour les envies shopping le "Jurassic Traders".
Transformers Metrobase
Vous avez été sélectionné pour être un agent du NEST, un univers où les robots et les humains travaillent ensemble à lutter contre les Decepticons. L'attraction phare, "Decepticoaster" est un clone du coaster "Hulk" d'Universal Islands of Adventure, construit par B&M. "Transformers: Battle for the AllSpark" est un dark ride, dans la même veine que Spiderman avec des lunettes 3D, des décors réels, des projections en relief et des effets spéciaux dans une ambiance survoltée propre à la saga. "Bumblebee Boogie" va vous faire danser, regardez l'animatronic se déhancher sur les hits internationaux pendant que vous tournoyez dans votre petit véhicule. Vous pourrez faire une pause photo avec les Autobots au "Transformers: MORE THAN MEETS THE EYE".
Pour recharger les batteries, vous trouverez le "Energon Power Station", un restaurant service rapide, le "Hall of Order", le restaurant service rapide de Cybertron, et le "Swerve's Secret Lounge", un bar à cocktails.
Pour vos emplettes, deux boutiques vous propose les goodies de la série de films, le "Hound’s Impounds", et "The Supply Vault".
Minion Land
Dans cette zone entièrement consacrée aux Minion, les personnages super attachant du studio Illumination prennent vie à travers plusieurs attractions et animations. Franchissez la porte de la maison de Gru et laissez-vous emporter par l'excitation en vous inscrivant à la formation Minion dans l'attraction "Despicable Me Minion Mayhem".
Amusez vous dans les attractions familiales de "Super Silly Fun Land", dans le coaster Golden Horse "Loop-Dee Doop-Dee", dans le manège tournoyant "Super Swirly" et faites une pause photo avec les Minions au "Minion Meet and Greet".
Vous pourrez également assister à un spectacle musical et chantant avec les héros du film d'animation "SING on Tour!".
Pour les petites ou grandes faim, direction le"Bake My Day", un magasin de bonbons, le "Paradise Mall", un restaurant service rapide, le "The Lair - Villain Restaurant", le restaurant des méchants de la franchise, le "Minion Munchies", un camping car vendant de délicieux snacks, le "Silly Snax", un snack situé dans le "Super Silly Fun Land" et enfin le "Minion Mart" où vous trouverez tout pour étancher votre soif de "Minions" souvenirs.
Kung Fu Panda Land of Awesomeness
Plongez dans le film d'animation Kung Fu Panda au cœur de la Vallée de la paix. Une gigantesque zone intérieure avec de nombreuses attractions pensées pour toute la famille.
Découvrez le palais de jade à travers un dark ride aquatique avec une descente finale, le "Kung Fu Panda Journey of the Dragon Warrior", entrainez vous aux arts martiaux avec Po au "Po’s Kung Fu Training Camp". Chevauchez vos héros favoris sur le "Carousel of Kung Fu Heroes". Prenez place dans les lanternes volantes du "Lanterns of Legendary Legends".
Pour les amateurs de jeux d'adresse, les "Kung Fu Games" sauront les satisfaire avec de nombreux lots à gagner. Contemplez le "Peach Tree of Heavenly Wisdom" le pêcher de la sagesse céleste, un symbole sacré de longévité et de renouveau avec ses nombreux effets de projections numériques.
Après les nombreux entrainements, rien ne vaut un bon bol de nouilles de "Mr. Ping’s Noodle House" ou la cuisine familiale de grand mère Panda au "Grandma Panda's Kitchen" mais encore la street food asiatique du "Kung Fu Snacks".
Pour emporter avec vous une mignonne peluche Panda, rendez vous chez "Mr. Ping’s Dragon Warrior Emporium" et au "Panda Village Provisions".
Hollywood
C'est par cette zone que vous entrez dans le parc d'attractions, sous le magnifique hôtel "The Universal Studios Grand Hotel" qui impose par son style Hollywoodien, vous serez plongé dans l'age d'or du cinéma !
Rendez vous sur un plateau de tournage d'un film catastrophe au "Lights Camera Action!", où vous serez au cœur d'un déluge d'effets spéciaux de vent, d'eau et de feu, impressionnant ! Vous trouverez aussi un spectacle sur la franchise "How to Train Your Dragon" où un véritable dragon volant apparait dans les airs sous vos yeux ébahis !
Plongez dans le passé et régalez vous dans un véritable Drive-in au "Mel’s Drive-in", pourquoi ne pas faire une pause café au "Peet's Coffee" pour déguster un excellent café américain en terrasse ?
Pour un repas d'exception avec un service à table raffiné et dans une ambiance art-déco, le "Sunset Grill" fait partis des immanquables.
Dans la boutique "The Darkroom" les clients peuvent acheter leurs photos prises tout au long de la journée, aux formats numériques ou en version imprimée. Enfin, la gigantesque boutique "Universal Studios Store" regroupe tout le merchandising du Resort avec en plus une touche chinoise locale.
Waterworld
Le fameux spectacle de cascade aquatique "WaterWorld Stunt Show" est présent à Pékin avec une zone complète consacrée à l'univers du film post-apocalyptique avec Kevin Costner dans le rôle principal, sorti en 1995.
Un spectacle de rue joué par les vagabonds du "Rhythm Drifters" va vous faire danser sur des percussions et des instruments de fortunes.
En utilisant des matériaux trouvés sur l'océan, les vagabonds ont construit "Drifter's Cantina", un havre de paix où vous pourrez siroter un verre sur le rivage paisible de l'océan.
Les hôtels d'Universal Beijing Resort
The Universal Studios Grand Hotel
Situé à l'entrée du parc Universal Studios, "The Universal Studios Grand Hotel" se présente sous un style hollywoodien classique mais avec un confort contemporain. Il s'agit du tout premier hôtel Universal sur le thème Hollywoodien. Les résidents de cet hôtel ont l'accès anticipé au parc via l'entrée Universal Studios Beijing VIP Experience. Pour satisfaire toutes les faims et les soifs, 2 restaurants, le "Red Dragon Lounge" (cocktails, bières et plats savoureux), "The Lotus Garden" (petits déjeuners buffet avec la présence des Minions et menus à la carte pour le déjeuner et le dîner) et un bar, le "Peet's Coffee" sont proposés aux visiteurs.
NUO Resort Hotel
Situé à proximité du Citywalk et de l'entrée du parc, c'est le premier hôtel du groupe chinois NUO à s'implanter dans un resort Universal. L'hôtel de luxe de 400 chambres propose un SPA, une piscine ainsi que trois restaurants, "The Lobby Lounge"(cérémonie traditionnelle du thé, cocktails, vins du monde et terrasse extérieure), "Café Royal" (Buffet pour le petit déjeuner, cuisine méditerranéenne et asiatique à la carte pour le déjeuner et le diner) et "JIA" (cuisine cantonaise) .
Le tout dans une atmosphère opulente inspirée par la grandeur architecturale de l'ancien palais d'été de la dynastie Qing. Les résidents de cet hôtel ont également l'accès anticipé au parc via l'entrée Universal Studios Beijing VIP Experience.
Universal Citywalk Beijing, la zone de loisirs et de shopping du Resort
Accessible à tout les visiteurs sans tickets d'accès au parc, "Universal Citywalk" propose 8 boutiques (Adidas MBC Store, Harmay flagship store, KAKAO FRIENDS Beijing flagship store, POP Mart Global Toy Factory Store, Swarovski Crystal Studio, Universal CityWalk – The Toothsome Chocolate Emporium Candy Store, Universal Studios Store, BMW JOYCUBE) dont certaines sont inédites en Chine, 14 restaurants (Bubba Gump Shrimp Co. Beijing, China, CityWalk Red Oven Pizza Bakery, CityWalk WUBEI CRAFT FOOD AND BEER, Cutie Cones, DONG LAI SHUN, JUMBO Seafood Restaurant, KPRO, Neon Street Hawkers – Southeast Asian Food, Peet’s Coffee, Phoenix House Superior Shop, QUANJUDE, The Cowfish Sushi Burger Bar, Time Travel Grandma’s Home flagship store, Universal CityWalk – The Toothsome Chocolate Emporium & Savory Feast Kitchen) mais aussi un cinéma multiplexe IMAX de 2000 sièges et une banque ICBC !
Au niveau de l'accessibilité, le Resort dispose d'un parking de 10 000 places, une station de métro, d'un réseau de bus depuis le centre ville de Pékin, d'accès à plusieurs autoroutes.
Le futur d'Universal Beijing Resort
Sur les 400 hectares acquis par Universal, 170 hectares sont aménagés pour la première phase parc, hôtels, Citywalk et Parking. Dans la vidéo de présentation du projet, furtivement, nous pouvons apercevoir le volcan du parc aquatique Volcano Bay. Fera t'il partis de la deuxième phase de développement ?
Toutes les photos illustrant cet article proviennent du groupe Universal TM & © 2021 Universal Studios.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.