Notre visite d'Holiday Park avec Sky Scream et Expedition GeForce
Publié le 26/08/2022 par Julien
Mise à jour le 26/08/2022 par Julien
Le parc d'attractions Holiday Park fait partie du groupe Plopsa. On y retrouve l'univers graphique et surtout les licences exploitées par le groupe avec Maya et la Pat' Patrouille qui vont ravir les plus petits. Le parc est situé dans la petite ville d'Haßloch entre Francfort et Stuttgart. Comme pour Plopsaland de Panne, le parc dispose d'une partie en intérieur pour profiter du parc en toute saison.
Le parc est surtout connu pour sa montagne russe Expedition GeForce, un megacoaster Intamin.
Les attractions d'Holiday Park en Allemagne
Les montagnes russes à Holiday Park
Le parc dispose de 3 montagnes russes d'un Disk-o-Coaster.
SkyScream est une montagne russe à propulsion dont la file d'attente est thématisée sur l'horreur. Il s'agit d'un modèle standard de Premier Rides qui a une très faible empreinte au sol. C'est un modèle qu'on retrouve assez peu en Europe et c'est plutôt bienvenu car malgré son parcours très court, elle procure de bonnes sensations. La thématisation de la file d'attente permet de se mettre dans l'ambiance pour une intégration plutôt réussie.
Expedition GeForce est une montagne russe de type megacoaster réalisée par le constructeur Intamin. La construction remonte à 2001 et malgré son âge, elle reste impressionnante et pas trop désagréable. Les sensations y sont vraiment bonnes avec une first drop en virage qui fait son effet et surtout des bosses qui vous éjectent comme il faut.
Le dernier coaster est une montagne russe familiale située dans la zone intérieure. La décoration y est assez jolie et elle est plutôt rapide. Pour une première montagne russe, les enfants vont adorer.
Enfin, dans la zone VickieLand, se trouve un Disko-Coaster assez classique dans sa version avec une bosse centrale. La thématisation y est aussi bien travaillée que dans la zone équivalente à De Panne.
Les attractions aquatiques à Holiday Park
Pour se rafraîchir (il faisait super chaud le 13 août), nous avons pu profiter d'un Splash Battle, d'un parcours de bouées et d'un parcours de bûches. Le Splash Battle et les bûches se trouvent dans la zone VickieLand.
Le Splash Battle était extrêmement lent en débit (chargement / déchargement des passagers) mais aussi sur le parcours et avec très peu d'interactions avec des éléments de décors, c'est plutôt décevant.
Juste à côté se trouvent les bûches. Elles sont bien thématisées, le parcours est assez long et on y retrouve les personnages de la zone. La drop principale avec sa bosse est assez haute mais le splash final mouille assez peu.
Le parcours de bouées Dino Splash est l'un des plus joli que nous ayons pu faire. Avec sa thématisation sur les dinosaures, c'est très bien fait. Le niveau est bien meilleur que la thématisation du Dino Splash de Plopsaland De Panne avec des dinosaures plus réalistes et de nombreux petits détails au long du parcours.
Les autres attractions d'Holiday Park
Le parc dispose de nombreuses autres attractions avec une tour de chute libre notamment, de nombreuses flat rides et une dark ride (très décevante). Il y en a vraiment pour toute la famille.
Gros point positif, une zone enfant en extension de la zone intérieure permet aux enfants de profiter de nombreuses attractions qui leur sont dédiées. La zone est jolie bien qu'un bon coup de peinture ne serait pas du luxe.
Notre avis sur le parc d'attractions Holiday Park
Pour ma part (Julien), c'était ma première visite et j'ai vraiment apprécié le parc que je trouve plus vert et agréable que Plopsaland de Panne. La sélection d'attractions est variée mais pour les fans de sensations, vous resterez sur votre faim. Le parc va continuer son développement en reprenant des attractions et licences d'autres parcs du groupe pour apporter de la nouveauté donc c'est une affaire à suivre. Pour Maxime qui n'était venu depuis quelques années, le parc a joliment évolué grâce à la thématisation.
Petit bémol sur la zone au fond du parc, une sorte de Marina, qui manque cruellement d'ombre. C'est aussi à cet endroit qu'une nouvelle zone aquatique va ouvrir et on espère que des toiles ou arbres arriveront vite sinon ça va chauffer.
Holiday Park est un bon parc mais faire plusieurs heures de route pour ce parc ne se justifie donc n'hésitez pas à le mettre au menu d'un road trip avec plusieurs parcs ou des découvertes de ville ou des visites plus culturelles.
En tout cas, nous suivrons avec attention le développement du parc et aurons plaisir à y revenir lorsque des nouveautés y ouvriront.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.