Notre découverte de Tripsdrill, un très bon parc d'attractions en Allemagne perdu dans les vignes

Notre découverte de Tripsdrill, un très bon parc d'attractions en Allemagne perdu dans les vignes


pub
.
pub

Situé à Cleebronn, ce parc d'attractions est souvent considéré comme le plus vieux parc d'attractions d'Allemagne. Il a ouvert en 1929. Tout commence (et c'est souvent le cas) par un restaurant. Pour attirer les curieux, un moulin est construit à proximité avec un toboggan censé provoquer un rajeunissement. En 1957, le parc se développe avec des animaux puis en 1960, la première attraction mécanique arrive avec un train panoramique. Puis les attractions s'enchaînent, l'agrandissement du parc également.

Aujourd'hui, le parc comprend 6 montagnes et de nombreuses autres attractions pour toute la famille.

L'entrée du parc d'attractions Tripsdrill

Première bonne surprise, le parking est gratuit. Pour un parc de cette taille, c'est plutôt appréciable. On se retrouve ensuite devant une jolie entrée en pierre puis une rue entourée de commerces mais d'un temps passé. Comme si le temps s'était arrêté, c'est super joli, on se croirait dans un petit village. Ils ont réussi à garder le charme de l'époque. Puis en avançant, le parc est joli, très vert avec beaucoup de zones ombragées, c'est parfait. La découverte se poursuit avec les différentes zones et la découverte des premières attractions.

Les montagnes russes à Tripsdrill

Nous avons 2 coups de cœur dans le parc concernant les montagnes russes. Commençons par le bas du classement.

Pour les plus jeunes, le parc propose une sorte de coccinelle appelée Rasender Tausendfüßler. Nous l'avons fait pour le crédit mais ça reste assez classique.

On poursuit par un parcours de type Boblsegh sur un traîneau des neiges. La file d'attente est jolie et tout se passe dans une sorte de château qui abrite aussi un parcours de bûches. L'attente y est assez longue (faites le matin en arrivant). Le circuit est sympa surtout avec les petites bosses à la fin mais ça reste assez court. Ca conviendra à toute la famille, c'est l'avantage.

Poursuivons avec la montagne russe en bois, Mammut. De l'extérieur, ça se traîne et bien à bord, c'est pareil. Même en fin de journée, c'est assez lent. Mais mention spéciale au démarrage du ride, on ne s'y attendait pas et c'était plus amusant. Le reste est finalement assez décevant.

pub
pub

Poursuivons avec un Junior Boomerang appelé Volldampf. La gare est dans un décor de gare, c'est joli et bien intégré avec un plafond en verre pour les intempéries, c'est bien pensé. Le train est tout mignon et le trajet est sympa et se termine dans la gare de la montagne russe suivante. C'est vraiment très sympa et familial.

Jute à côté se trouve Hals-über-Kopf. De l'extérieur, c'est très joli à regarder avec la déco et ses couleurs. La file d'attente est réussie également. Ensuite, vous prenez place dans une montagne russe suspendue de Vekoma avec inversion. Ce n'est pas très haut mais c'est bien, c'est très bien intégré. Ca passe au dessus de la gare de l'autre montagne russe en spirale, c'est vraiment une très bonne montagne russe.

On termine par mon chouchou du parc : Karacho. Il s'agit d'une montagne russe propulsée de Gertslauer. Encore une fois, la décoration est réussie avec un univers garage automobile. Les véhicules sont eux aussi très réussis et il y a de nombreux détails amusants à trouver. Une fois installé, ça commence dans le noir avec quelques surprises (à voir dans la vidéo) puis l'accélération avant une première bosse et un circuit qui s'enchaîne vraiment bien. Il y a de bons changements de directions, une chute dans un mini tunnel, bref, c'est top !

Les autres attractions de Tripsdrill

Le parc dispose de nombreux flats rides et de plusieurs attractions aquatiques. Il y en a vraiment pour toute la famille et surtout il y a de quoi s'amuser toute la journée.

Concernant les attractions aquatiques, mention spéciale à Badewanned Fhart, un parcours de bûches de Mack Rides. Pour ce parcours, vous prenez place dans une baignoire, c'est super fun. Le parcours est assez long et raconte la légende des bains de Jouvence avec un humour local qu'on aime ou pas. Le parcours se termine par une belle descente avec une arrivée bien rafraîchissante.

Le parcours de bouée est assez joli mais assez décevant car on ne reçoit que quelques gouttes. C'est dommage. Toute la thématisation est faite sur les machines à laver avec toutes les ancêtres de nos machines actuelles, c'est vraiment marrant à voir.

Le parc dispose également d'un musée du vin qui se termine par une dégustation.

Notre avis sur Tripsdrill

En partant du parc, on se dit que c'est vraiment dommage que le parc ne soit pas plus proche. Il est vraiment très agréable avec un prix accessible pour l'entrée ou les repas. La diversité d'attractions, ses montagnes russes et les univers sont vraiment très bien pour un parc de cette envergure.

Nous attendrons une prochaine nouveauté pour y revenir mais nous y reviendrons très certainement avec plaisir.

On ne peut que vous encourager à aller découvrir Tripsdrill et la belle région qui l'entoure.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire