Notre découverte de Legoland en Californie lors du trip de septembre 2022
Publié le 15/12/2022 par Julien
Mise à jour le 15/12/2022 par Julien
Notre tour des parcs d'attractions en Californie de septembre 2022 se termine avec un parc que nous découvrons également. Toujours autour de San Diego en Californie du Sud se trouve Legoland Californie dans la ville de Carlsbad. Il s'agit du 4ème parc Legoland a avoir dans le monde en mars 1999. Le parc se développe pour devenir un véritable resort avec ses hôtels, un parc aquatique ainsi qu'un aquarium Sea Life.
C'est la première fois que nous mettons les pieds dans un parc d'attractions Legoland. Même en Floride, nous ne l'avons pas fait. Bien qu'il n'y ait pas de grosses attractions à sensation, nous voulions nous faire notre propre avis sur le parc à briques. Dans ce parc familial, peut-on passer une journée sympa ? C'est ce que nous avons vécu et voici notre histoire :)
Les attractions à Legoland Californie
Comme il s'agit d'un parc familial, le parc compte assez peu de montagnes russes mais nous allons sur 2 d'entre elles. Ensuite, vous trouverez plusieurs flat rides, dark rides et kiddie rides qui sont toutes vraiment bien thématisées. Au centre du parc, vous trouverez aussi une sorte de Jungle Cruise avec des décors en Lego avec un humour qui se rapproche de l'attraction de la souris mais qui hélas a fait un flop pour nous.
Notre visite s'effectuant hors saison, nous n'avons pas pu tester les attractions aquatiques. C'est vraiment dommage car elles avaient l'air sympa et la météo s'y prêtait pourtant bien.
Lego Technic Coaster
Il s'agit d'une montagne russe de type Wild Mouse qui ressemble beaucoup à celle de Knott's mais en format miroir. Les véhicules sont bien customisés. C'est le bon débit pour une attraction de ce type qui nous a surpris, bravo aux équipes parce que c'est efficace. Par contre, OMG, la musique hyper répétitive, c'est vraiment horrible. En plein été, prévoyez des écouteurs.
The Dragon
Cette petite montagne russe familiale commence par une partie Dark Ride plutôt rigolote. Vous passez dans un château avec des scènes loufoques et de boules à facettes avant de rencontrer un dragon et de commencer votre ascension et les virages qui s'enchaînent. La musique et l'ambiance y sont amusantes, on a bien aimé cette montagne russe très accessible.
Lost Kingdom Adventure
Dans cette attraction, vous prenez place dans un véhicule dans un endroit qui ressemble à une pyramide à la recherche de trésor. Armé d'un pistolet laser, vous devez tirer sur des cibles. On ne va pas y aller par quatre chemins, c'est mauvais. Les animations ne fonctionnent pas bien, les capteurs déconnent, bref, c'est très décevant.
Ninjago The Ride
Nous l'avons fait plusieurs fois car ça se veut être un mix entre Toy Story Mania et Web Slinglers. Dans cette attraction, votre véhicule se déplace d'écran en écran et vous devez lancer des étoiles de ninja à adversaires en faisant des mouvements avec vos bras. Autant Web Slingers, c'est très bien fait concernant les capteurs de mouvement, autant là, c'est vraiment très mauvais. C'est vraiment dommage car l'univers et la qualité des projections sont réussis mais le système pour viser ne fonctionne pas bien.
Comme pour les autres attractions du genre, le gros avantage est de vous faire bouger et particulièrement vos bras, de quoi dépenser les calories des snacks mangés dans le parc.
LEGO City Deep Sea Adventure
A la manière de Nemo Submarine à Disneyland, vous prenez place dans un sous marin pour explorer les fonds marins. Pour ajouter de l'interactivité, des écrans vous permettent de détecter des trésors et vous attributs des points. C'est plutôt malin car par endroit, il y a peu de choses à regarder et le fait de chercher les trésors donne un côté quête bien apprécié à cette attraction.
L'ambiance générale de Legoland Californie
Nous avons eu la chance de visiter ce parc d'attractions Legoland pendant la période d'Halloween avec les décorations associées mais même sans cela, le parc est vraiment joli. Il y a de nombreuses créations en Lego à découvrir partout dans le parc. Il y a également beaucoup de verdure ce qui le rend très agréable. Se repérer et le découvrir est assez simple car les zones sont bien conçues en cercle, c'est classique mais ça fonctionne bien.
Nous avons également pu découvrir les hôtels avant notre retour et ils sont vraiment très sympas avec nombreuses animations pour toute la famille et rien que pour profiter d'un moment dans ces hôtels, on aimerait pouvoir y retourner rapidement.
Notre avis sur Legoland Californie
Nous n'avions pas d'attente particulière hormis découvrir cet univers et ce type de parc d'attractions familial. Au final, nous y avons passé une très bonne journée. Au delà du fait que ce soit notre dernier parc, Legoland California est très agréable et assez peu fréquenté en cette période. Nous avons pu faire à plusieurs reprises les attractions du parc.
Après la visite de Legoland Californie, c'est avec plaisir que nous irons découvrir le prochain parc Lego qui ouvrira en Belgique dans les prochaines années.
Quant à Legoland en Californie, hormis pour y passer une nuit pour découvrir les hôtels, nous attendrons quelques années avec l'ajout des prochaines nouveautés pour y retourner. En tout cas, après cette visite, lors de notre prochain séjour en Floride, Legoland Florida fera certainement de la liste des parcs à visiter pour y passer une bonne journée dans cet univers enfantin et presque régressif.
De votre côté, avez-vous déjà visité un parc Legoland ? Qu'en avez-vous pensé ?
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.