Notre visite de Thorpe Park lors du UK Tour 2023
Publié le 04/06/2023 par Julien
Mise à jour le 04/06/2023 par Julien
Après Chessington World Of Adventure, c'est dans un parc visant les adolescents et jeunes adultes que nous allons. Bien que le parc propose des attractions familiales, c'est surtout pour ses montagnes russes et ses thématisations horrifiques que le parc se distingue. C'est le moment d'aller faire nos premiers loopings lors du trip.
Ambiance générale de Thorpe Park
Le parc d'attractions est situé sur un îlot au milieu d'étendues d'eau. Une fois l'entrée passée, vous arriverez à un hub couvert avant de ressortir pour découvrir les attractions. Le parc est beaucoup moins vert que Chessington. Les attractions sont posées les unes à côté des autres avec un peu de thématisation pour certaines d'entre elles. Niveau intégration, on se rapproche d'un Six Flags. Pour d'autres attractions, le parc a investi un peu plus sur le sujet mais on en reparle un peu plus dans le détail.
Nous y sommes allés un dimanche et l'affluence n'était pas trop forte.
Les montagnes russes de Thorpe Park
Nous allons commencer par notre préférence pour Thorpe Park. Il s'agit de Stealth. Cette montagne russe propulsée n'est pas la plus haute de son modèle mais reste une très bonne expérience. Sa propulsion est puissante et avec très très peu d'attente, on enchaîne les tours. Vous êtes propulsés à 129 km/h pour atteindre la flèche à environ 62 mètres de hauteur.
Saw The Ride est une montagne russe de type Eurofighter de Gertslauer. Son layout est sympa et elle est moins désagréable qu'elle n'y paraît. Ca reste un Eurofighter donc attention à vos oreilles :)
The Walking Dead The Ride est une montagne russe en intérieur. C'est surtout pour sa thématisation sur la série The Walking Dead qu'elle est appréciée. Votre mission dans cette attraction est d'échapper aux zombies. Vous êtes plongés dans l'ambiance dès la file d'attente. L'intégration du thème pendant le ride est plutôt bien fait. Jusqu'à votre sortie du bâtiment, attendez vous à rester dans cette ambiance angoissante.
The Swarm est une montagne russe de type Wing Coaster. La thématisation dans la zone est vraiment sympa. On vous invite à trouver refuge dans une église pendant une invasion extra terrestre et celle-ci sert de gare à l'attraction. Les sensations sont bonnes et on adore quand une montagne russe passe en gare et c'est le cas ici avec une inversion.
Nemesis Inferno est un suspended coaster. C'est fun dès le début du ride même avant le lift. La montagne russe est efficace et puissante mais n'est pas notre suspended préféré mais pas de soucis, on s'y amuse beaucoup quand même.
Colossus est une montagne russe d'Intamin qui est en rénovation actuellement. Elle est connue pour son nombre important d'inversions. Hélas, le parc n'a pas reçu les pièces et le parcours est incomplet. Dommage pour nous car il s'agit d'une montagne russe iconique notamment pour les vrilles en fin de parcours. Là aussi, on se consolera plus tard dans le séjour.
Les autres attractions de Thorpe Park
Le parc propose de nombreuses autres attractions mais les plus petits resteront sur leur faim. Le parc propose 4 attractions aquatiques dont Tidal Wave où vous pouvez vous attendre à être trempés de la tête aux pieds.
Dans les autres attractions, vous trouverez un top scan, des balançoires géantes, une petite tour de chute, un entreprise et beaucoup d'autres. Toutes sont plutôt à sensations.
Notre avis sur Thorpe Park
Au global, nous avons passé une bonne journée au parc. Est-ce que c'est un parc où on viendrait volontiers ? Non ce n'est pas le cas, il manque de charme. Par contre, la diversité des attractions et montagnes russes le rend incontournable. De notre côté, nous attendrons d'autres nouveautés pour revenir à Thorpe Park dans les prochaines années.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.