Une excellente surprise avec Paulton's Park, un très bon parc près de Southampton

Une excellente surprise avec Paulton's Park, un très bon parc près de Southampton


pub
.
pub

Le UK Tour 2023 se poursuite avec un parc d'attractions situé au sud près de Southampton. Les kilomètres s'enchaînent mais c'est ce parc que nous ne connaissions pas que nous voulions le plus découvrir. Alors, allons nous être déçus ou enchantés ? Vous en saurez plus grâce cette vidéo et à cet article.

Plus d'infos sur Paulton's Park

Mais d'où vient ce nom ? Oui, c'est la première question qu'on s'est posée. Il date de 1269 et d'un certain John de Palton qui achète le terrain et ce nom est resté avec un parc appelé le Paulton's Estate et c'est en 1983 que le parc ouvre comme Paulton's Park avec un jardin botanique et des volières.

La première attraction arrive rapidement avec un train puis d'autres jusqu'à accueillir un premier coaster en 1993, the Runaway Train. Le parc est maintenant très connu pour son land Peppa Pig ouvert en 2018 avec de nombreuses petites attractions pour toute la famille sur le thème du cochon préféré des enfants. En 2020, c'est une nouvelle zone qui est ajoutée avec Tornado Springs et ses superbes décors qui font un peu penser à Cars qui aurait rencontré Twister.

Le parc conserve aujourd'hui un mix entre des attractions et une zone animalière. Juste après l'entrée, se trouve un très grand jardin très bien entretenu qui permet de répartir les visiteurs entre les 2 zones principales du parc.

Les attractions de Paulton's Park

Les nouvelles zones sont vraiment bien faites et on voit l'avancée du parc sur la thématisation. Au départ, les attractions étaient posées sans unité particulière mais avec les premières attractions avec des dinosaures, le parc crante et continue avec Peppa Pig World et Tornado Springs.

Pour accompagner ces zones, c'est un mélange d'attractions à sensations et de flat rides qui permettent de ravir toutes les familles.

Ma flat ride préférée a été The Dinosaur Tour Co. Ca ressemblait trop à Jurassic Park et c'était pas trop mal fait. Vous prenez place dans une petite Jeep pour aller à la rencontre de dinosaures avec quelques animatronics. Toujours dans cette zone, se trouve Flight Of Pterosaur, une montagne russe suspendue et familiale qui est sympa malgré sa durée réduite.

Dans la zone Tornado Springs se trouve la montagne russe tournoyante Storm Chaser. C'est un clone de celle qui se trouve à Knott's, Sierra Sidewinder. Ici, elle est plus récente donc plus agréable mais tout aussi puissante.

Dans les autres montagnes russes, vous trouverez aussi Cobra, un bobsled coaster assez fun qui ressemble à celui de Tripsdrill. Ca tape un peu mais c'est super fun.

La zone Peppa Pig World à Paulton's Park

Que vous aimiez ou pas ce dessin animé, ça n'en reste pas moins une très jolie zone. Bien sûr, vous pouvez rencontrer les personnages, visiter la maison de la famille Pig, etc. La zone dispose de nombreuses attractions pour les plus petits (mais aussi les parents) avec un monorail, un train, des ballons, un carrousel, des zones de jeux et j'en passe.

La zone est bien étudiée pour que les enfants y passent un bon moment et se défoule dans cet univers enchanteur. En cas de pluie, des zones de jeux en intérieur sont prévues.

Et bien sûr, vous y trouverez une énorme boutique Peppa Pig avec tout le merchandising possible et imaginable sur le sujet.

C'est coloré, bien intégré, on a vraiment bien aimé.

Notre avis sur Paulton's Park

C'était le parc qu'on avait le plus hâte de découvrir et nous n'avons pas été déçus. Pas de grosses machines mais un parc bien entretenu, des employés super sympas, de bonnes attractions, on ne demande pas plus pour passer une excellente journée.

Avec le niveau de thématisation des nouvelles zones, on a hâte de voir comment le parc va se développer à l'avenir et on suivra de près les prochaines annonces car on aimerait vraiment y retourner.

En famille, c'est vraiment un parc idéal qui convient aux enfants en bas âge grâce à la zone Peppa Pig mais aussi aux jeunes adolescents avec les montagnes russes et attractions à sensation. Avec ses 38 attractions, il y a de quoi faire. Pour ceux qui souhaitent juste profiter du soleil, c'est aussi possible dans le grand jardin central.

Le seul bémol est le manque d'attractions aquatiques. A part un parcours de bûches qui fait très fête foraine, ça manque d'un parcours de bouées ou d'une attraction aquatique et familiale pour s'amuser encore plus.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire