Notre découverte de Drayton Manor, un parc tout mignon près de Birmingham avec son Standup Coaster
Publié le 19/07/2023 par Julien
Mise à jour le 18/07/2023 par Julien
Ce parc d'attractions se trouve au Nord Est de Birmingham et appartient au groupe Loopings depuis 2020 mais ce parc a de l'histoire. Il a été créé à l'endroit d'un ancien manoir qui s'est retrouvé en ruine dans les années 20 et seule la tour de l'horloge encore visible a survécu. En 1950, le parc commence à prendre forme avec des installations pour enfants et en 1954, c'est un zoo adjacent qui est ajouté. Puis les années, le parc se développe mais c'est dans les années 80 que les premières vraies attractions débarquent.
Le parc mêle encore aujourd'hui des attractions et une partie zoo. Pour attirer toujours plus de visiteurs, le parc a installé Shockwave en 1994, le premier standup coaster au monde et vous verrez ce qu'on en a pensé dans la vidéo :)
Les montagnes russes de Drayton Manor
Shockwave est la pièce maîtresse du parc d'attractions. C'était le premier standup coaster et ça se voit, il est super inconfortable avec des harnais d'une autre époque. Qu'à cela ne tienne, c'est parti pour le tester à différents endroits du train. Et en plus, on y fonce parce qu'il était en panne en début de journée.
D'autres petites montagnes russes sont présentes avec un e-powered dans la zone Viking, un junior boomerang de Vekoma et un petit coaster dans la zone Thomas le Train. Ca laisse un peu sur sa faim mais le reste du parc est agréable et réserve d'autres surprises.
Pour combler votre envie de coaster, une nouveauté arrive en 2024. Nous vous tiendrons au courant et vous pouvez voir son emplacement dans la vidéo.
Les attractions de Drayton Manor
La zone Thomas Le Train est vraiment bien fournie en attraction pour les plus petits et ils auront de quoi s'occuper. Pour les plus grands, vous trouverez un disk-o-coaster, un nebulaz, un air race et beaucoup d'autres flat rides pour tous les goûts.
L'attraction qui nous a le plus surpris est la Mad House. Le niveau de thématisation est vraiment bon à l'extérieur et les préshows sont vraiment bien réalisés. L'attraction en elle même n'est pas mieux que les autres Mad Houses mais, vraiment, l'univers est top et bien flippant. The Haunting est une petite pépite qui nous a régalés.
Parlons un peu des attractions aquatiques. Commençons par le parcours de bouées... désolé, il est nul, on n'est même pas mouillés et on s'ennuie. Pour compenser, vous trouverez un parcours de bûches appelé Stormforce 10. On a regardé les personnes en sortir, on a regardé l'humidité dans les bateaux et on s'est dit "tant pis, on y va" et c'est une douche. Le parcours est sympa et original. La gare se trouve en hauteur, histoire de commencer par une chute pour mettre en ambiance. On a bien cru à un moment qu'on coulait tellement l'eau rentrait dans le bateau. Foncez voir la vidéo, vous allez vous amuser. Hélas, les onrides étaient interdits :( mais vous verrez notre état.
Notre avis sur le parc Drayton Manor
Le parc est vraiment agréable et aéré. Il y a des airs de boardwalk avec son lac central. La zone Thomas Le Train est réussie et elle est animée par des petits spectacles auxquels nous avons bien sûr participé "Thomas's wheels go round and round...".
La partie zoo est assez décevante et l'endroit avec les dinosaures est un peu ridicule mais nous n'étions pas là pour ça.
On voit clairement que le parc est en transformation avec des zones qui mériterait un peu mieux ou qui ne servent pas encore à grand chose. C'est en toute fin de journée qu'on a trouvé une attraction cachée encore plus loin que The Haunting avec un opérateur qui doit bien s'ennuyer en étant caché au bout de cette allée.
Clairement, c'est un parc familial. Amateurs de coasters, vous serez déçus. Vu la distance, il faudra plusieurs nouveautés pour nous faire revenir mais cela dit, nous avons passé une très bonne journée avec très très peu d'attente et avec des petites attractions bien sympas.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.