Busch Gardens Tampa se dote d'une montagne russe hybride

Busch Gardens Tampa se dote d'une montagne russe hybride


pub
.
pub

Lors de la conférence de presse annonçant Tigris, les premières rumeurs ont circulé sur un éventuel passage en mode hybride de Gwazi. Le responsable de la communication avait alors indiqué que Gwazi était plutôt "rocky" comme pour faire un lien avec RMC, Rocky Mountain Construction. Ce constructeur est à l'origine de plusieurs excellentes montagnes russes et il s'est spécialisé dans l'hybride en renouvelant la bonne vieille montagne russe en bois. Le constructeur a décollé avec le succès de la transformation du Big Texas Giant puis a enchaîné les réussites avec Twisted Colossus, Ligthning Rod ou encore Steel Vengeance.

Abandonnée depuis quelques années, l'attraction Gwazi mérite ce renouveau. Bien qu'un peu rude, cette montagne russe était impressionnante et on se réjouit d'ores et déjà avec l'annonce officielle de Busch Gardens confirmant le retracking.

Avec cette nouveauté, Busch Gardens Tampa s'arme pour 2020 (le mois d'ouverture reste à confirmer). Cette nouvelle montagne russe deviendra alors la plus haute montagne russe hybride d'Amérique du Nord mais aussi la plus rapide et avec la chute la plus raide du monde.

Tampa devra faire partie de votre road trip pour également découvrir Tigris, ouvert depuis 2019. Ce triple launch coaster complète la liste déjà bien fournie des attractions et montagnes russes du parc d'attractions.

Mise à jour du 13/09/2019 : le nom a été révélé, il s'agira d'Iron Gwazi

Mise à jour du 19/11/2019 : les trains ont été dévoilés : 

Une nouvelle montagne russe exceptionnelle arrive à Busch Gardens Tampa en Floride. En effet, depuis l'année dernière, L'entreprise RMC (Rocky Mountain Construction) travaille à la reconversion de l'ancienne double montagne russe Gwazi, fermée depuis 2015, en une montagne russe sensationnelle hybride. Combinant une structure en bois et des rails en acier en forme de I, elle devrait ouvrir au printemps 2020. Le parcours de 1243 mètres de long, culminera à 63 mètres et possédera une descente à 91° ainsi que 3 inversions. Ce sera la montagne russe hybride la plus haute d’Amérique du Nord. Les deux trains de 24 passagers pourront atteindre la vitesse impressionnante de 122 km/h.

Voici la bande annonce de l'attraction :

Le 19 novembre, L'entreprise en charge des travaux, RMC, a présenté l'avant de l'un des trains à la presse lors du salon de l'IAAPA qui se tient à Orlando en ce moment même. La thématisation d'Iron Gwazi fait référence à un crocodile féroce. D'ailleurs, l'avant du train est une grosse tête de crocodile.


Iron Gwazi vu de côté, source Coaster Crew


Iron Gwazi vu de face, source Coaster Crew

Il nous tarde réellement de retourner à Tampa pour tester ce futur hit en puissance ! Si vous êtes aussi impatient que nous de monter à bord de ce train, contactez nous et nous vous aiderons à organiser votre voyage. En attendant, consultez régulièrement notre site pour être au courant des prochaines nouveautés et suivez nous lors de nos visites dans les parcs d'attractions sur notre chaîne Youtube. Et dernière petite chose, n'oubliez pas de vous y abonner ! A bientôt !

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire