Les nouvelles montagnes russes de Buch Gardens Tampa
Publié le 10/04/2019 par Maxime
Mise à jour le 23/09/2019 par Maxime
Tigris ouvrira le 19 avril 2019 dans le parc Busch Gardens Tampa en Floride. Cette nouvelle montagne russe construite par Premier Rides existe déjà dans le parc frère Busch Gardens Williamsburg sous le nom de Tempesto ouverte en 2015. Vous pourrez en trouver deux modèles en Europe dont un à Holiday park en Allemagne sous le nom de Sky Scream en 2014 et un à Sarkaniemmi en Finlande nommé Hype.
Les détails de la montagne russe
C'est un roller coaster à propulsion magnétique qui effectue plusieurs navettes dans la gare, c'est à dire qu'il est lancé une première fois en marche avant, il repart en marche arrière puis à nouveau en avant où sa vitesse atteint 100 km/h pour qu'il puisse faire le tour complet du circuit à une hauteur maximale de 46 mètres. Ce qui est original, c'est que les 3 wagons qui composent le train n'ont pas de harnais, c'est à dire que les passagers ont juste une barre qui s'abaisse sur les cuisses ! Ceci permet une plus grande liberté de mouvements pour les passagers, vous pourrez lever les bras en l'air comme tout bon coaster-fan ! Pour les parcs, c'est un bon investissement car cela permet d'ouvrir une nouvelle montagne russe qui attire beaucoup plus de visiteurs et ne demande que peu de place du fait de la faible prise au sol du circuit (comme les 54 modèles de la série Boomerang de Vekoma, le modèle de montagne russe le plus courant dans le monde).
Le train de Tigris sera composé de 3 wagons
La voie à une future nouveauté en 2020
Busch Gardens a déjà commencé à communiquer en même temps que Tigris sur sa nouveauté de 2020. Elle sera beaucoup plus imposante et attendue par le public car ce sera un retracking de Gwazi, la double montagne russe en bois fermée depuis début 2015. Ce qui est remarquable et rend impatient les fans, c'est que l'entreprise Rocky Mountain Construction s'occupe de cette transformation et elle s'annonce fameuse !
En effet, ce sera la montagne russe de RMC la plus rapide, la plus haute et avec la descente la plus raide du monde. Elle comprendra des inversions mais nous n'avons encore pas eu toutes les informations pour le moment.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons plus !
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.