Découverte de Busch Gardens Williamsburg
Publié le 31/01/2020 par Maxime
Mise à jour le 30/05/2020 par Julien
Notre visite a eu lieu en août 2017, que le temps passe vite.
Ma première fois aux Etats-Unis, ce fut donc mon premier parc sur le continent Américain, Busch Gardens Williamsburg.
Ce parc se situe en Virginie, sur la cote Est, dans une petite ville au passé historique faisant partie des 13 colonies. Avec des reconstitutions de l’époque coloniale et de la révolution Américaine non loin de son centre ville, c'est véritablement une ville charmante. Nous étions très étonné de trouver un musée à ciel ouvert comme celui çi aux Etats-Unis.
une bien jolie rue
le capitol
On dit bonjour à Thomas Jefferson
Pour y accéder de France, nous avons pris un vol depuis CDG vers Charlotte puis un vol jusqu'à Newport Niews. De là nous avons loué une voiture pour la durée de notre séjour.
Apres avoir visité la ville, (nous nous étions levé très tôt avec le décalage horaire) il était temps pour nous de faire forcement un parc d'attractions, le célèbre Bush Gardens Williamsburg, qui fait partie du groupe Seaworld Parks & Entertainment. Il mêle une petite partie zoo et des attractions pour tous les goûts.
Dans un cadre verdoyant, vallonné, avec une rivière centrale et un lac (crée de toute pièce), c'est réellement un parc magnifique. Il présente différents pays européens avec à chaque fois une attraction vedette, souvent une montagne russe bien costaud, plusieurs attractions familiales, des points de restaurations, des boutiques de souvenirs, des animations ou des spectacles.
Vous pouvez faire également un petit tour en bateau
On vous présente les différents quartiers avec quelques attractions :
England
C'est le quartier Anglais qui fait office d’entrée pour le parc. Il n'y a pas d'attractions dans ce quartier, c'est plutôt une concentration de boutiques et de points de restaurations, il y a également une salle de spectacle et des répliques de monuments de ce pays. Il y a une gare de télésiège qui vous emmene soit en Allemagne soit en France, c'est à faire car les points de vues sur le parc et la végétation sont superbes.
Scotland
C'est le quartier Écossais, son attraction vedette est bien sur le Loch Ness Monster. C'est la dernière montagne russe dans le monde à avoir deux loopings verticaux imbriqués les uns dans les autres. C'est une montagne russe construite par Arrow Dynamics en 1978. Elle est un peu violente mais elle passe bien. On lui pardonne vu son grand âge, 42 ans !
Il y a également une zone pour enfant Land Of The Dragons. Vous trouverais également une gare de train qui vous emmène vers New France et vers Festa Italia.
Ireland
entrée de l'attraction Battle For Eire
C'est le quartier Irlandais, qui au moment de notre visite ne proposait aucune attraction. Cela a changé en 2018 avec l'arrivée de Battle For Eire, un cinéma 4D interactif et en 2019 avec Finnegan's Flyer auquel on avait consacré un article.
elle est quand même chouette cette photo
Pygargue à tête blanche, le fameux "aigle Americain"
Il y a également un spectacle de loup et de rapaces et un théâtre.
France
L'attraction vedette est bien sûr un énorme dive coaster, Griffon, mon premier de cette taille (les modèles européens vous pouvez allez vous rhabiller...). Il est vraiment impressionnant, du haut de la première chute verticale, j'en ai eu des chatouilles dans le ventre ! Il y a également des boutiques, des restaurants et un théâtre, le Royal Palace Theatre.
Je vous laisse chercher la belle faute de français
New France
Cela représente le Quebec, qui fait le lien entre les continents européen et américains. Vous y trouverez un parcours de bûches, Le Scout, une attraction tournoyante, Le Catapult mais aussi InvadR, la nouveauté 2017, un parcours de montagnes russes en bois assez court, un peu décevant même si il y a quelques passages tortueux. L'avantage, c'est qu'il est accessible aux enfants.
Le parcours est tellement bien caché depuis la file d'attente que nous n'avons pas pris de photo de celui ci.
Germany
Le quartier Allemand vous propose une pièce maîtresse, une montagne russe inversée de B&M, Alpengeist. C'est ma montagne russe inversée préférée (et j'en ai maintenant fait un paquet). Elle est très très intense, mais sa première descente est tout bonnement géniale, que de bonnes sensations dans cette attraction.
Il y a également un carrousel dans cette zone et une petite rue bordée de boutiques.
Oktoberfest
C'est le quartier festif avec la fameuse FestHaus qui propose des spécialités allemandes, de la bière, des saucisses et un spectacle.
Il y a une montagne russe propulsée familiale avec un passage intérieur et une chute horizontale, Verbolten, du constructeur Zierer. Elle est surtout connue pour sa dernière descente qui plonge vers le lac. Nous avons adoré, nous la faisions en boucle !
Il y a également une mauvaise tour de chute libre, Mach Tower, dont la chute est vraiment ralentie, on n'en a pas gardé un super souvenir...
Il y avait également une superbe attraction à l’époque Curse Of Darkcastle, un darkride ou vous portez des lunettes 3D, il y avait des effets de feu, de vent, d'eau et les véhicules bougeaient vraiment dans tout les sens. Aujourd’hui tout a été démonté et le bâtiment est réservé pour des événements spéciaux, dommage. On en garde un super souvenir.
Il y a aussi un circuit d'autos tamponneuses et un manège de chaises volantes.
Festa Italia
Dans cette partie du parc vous trouverez beaucoup d'attractions, tout d'abord un parcours de bouées très humide, Roman Rapids, et deux montagnes russes, (bientôt 3 mais je vous en reparle juste après).
Tout d'abord Tempesto, une montagne russe propulsée de Premier Rides, comme le modèle à Holiday Park en Allemagne pour ceux qui connaissent. Il y a également l'un des premiers Hypercoaster de B&M, Appolo's Chariot, avec un parcours doux qui passe au milieu de la végétation et avec de très bons moments de flottements dans les airs (airtimes).
Pour 2020, il accueille également une montagne russe extrême, Pantheon, avec plusieurs propulsions et construite par Intamin (un modèle similaire qui arrivera également au Parc Astérix dans quelques années).
Italia
Dans cette section du parc, vous trouverez notamment beaucoup de petites attractions comme des petits ballons, un bateau à bascule, un tapis volant et un breakdance thématisé sur les inventions de Leonard de Vinci.
Vous trouverez également un théâtre de plein air, un restaurant et une boutique de souvenirs.
L'attraction phare du lieu c'est un grand splatch, Escape from Pompei, avec en haut de son lift, une partie intérieure avec des effets de feux, de fumée, une bonne attraction humide.
Vu sur le train qui fait le tour du parc, il y a même de la pub pour des tondeuses (dédicace à François)
Sesame Street Forest Of Fun
Cette zone réservée aux enfants est située juste à gauche du quartier anglais, tout près de l'entrée. Vous trouverez une montagne russe, une plaine de jeux, une aire de jeux aquatiques, et plusieurs attractions pour les plus petits, sur le thème des personnages de la Rue Sésame. Nous n'avons pas pris de photos de cette zone.
En conclusion
Proposant un large choix d'attractions, d'occupations, le parc est un incontournable de Virginie. D'ailleurs cette destination fait partie de nos vacances préférées. Nous avons fait le parc aquatique attenant, Water Country USA, qui était très bien aussi. Le personnel était d'ailleurs extrêmement charmant et aimable, une habitude aux Etats-Unis.
Si nous vous avons donné envie de visiter Busch Gardens Williamsburg et la Virginie en général, n’hésitez pas à nous interpeller et nous vous aiderons à organiser votre voyage. Nous espérons que cet article vous a plu, n'oubliez pas de mettre des pouces sur notre chaîne Youtube et consultez nos conseils et nos comptes rendus de visite sur le site internet. A bientôt sur Parktrips.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.