Un Halloween (pas si) effrayant à Disneyland Paris
Publié le 16/10/2019 par Maxime
Mise à jour le 16/10/2019 par Maxime
Ayant connu la saison d'Halloween au Magic Kingdom d'Orlando en Floride, nous voulions vivre aussi cette expérience dans notre Disneyland national à Paris. Le samedi 12 octobre à 7h30 du matin, hop, nous sautons dans le TGV au départ de Lille et en une petite heure nous arrivons à Marne la Vallée. Nous passons les postes de sécurité pour le sac et nous nous dirigeons vers le Disneyland hôtel en attendant l'ouverture du parc.
Voici notre vidéo complète de notre journée à Disneyland Paris
La superbe entrée de Disneyland Paris
Nous voulions prendre un petit café pour patienter au Fantasia café mais manque de chance pour nous, il n'ouvre qu'à 10h. Nous faisons un petit tour de la boutique pour découvrir les dernières nouveautés et les décorations de noël déjà mises en vente.
Vu sur le royaume magique depuis le Disneyland Hôtel
Le temps passant très vite au royaume de Mickey, nous nous rendons aux portiques d'entrée situés juste à coté de la consigne et entrons dans le parc. Une marée humaine surgit des différents portails. Nous nous empressons d'aller chercher un Fast-Pass pour Big Thunder Mountain. Avec une seule machine fonctionnant, c'est un Cast-Member qui distribue les tickets mais la file continue de s'allonger. Dès la récupération de nos précieux sésames, nous allons vers le Phantom Manor tout en profitant des superbes décorations d'Halloween. Aucune attente dès le matin, nous entrons directement dans le manoir. Quelle belle version, je préfère celle ci à la version de Floride. La récente rénovation est parfaite avec tous les effets fonctionnant à nouveau et les nouvelles scènes utilisant les dernières technologies redonnent un coup de jeunesse à l'attraction.
Vu sur Big Thunder Mountain depuis Phantom Manor
En sortant de la maison hantée, nous décidons d'aller découvrir toutes les décorations spéciales d'Halloween dans le fond de Frontierland sur le thème mexicain de la Fiesta de Los Muertos et bien sur l'univers du film d'animation Coco. Cette fête très colorée et très joyeuse avec une accompagnement de musique entraînante nous donne une fort bonne impression.
Dante en Alebrije, le chien du film Coco
Belle illustration de Coco devant le restaurant Fuente Del Oro
Un Alebrije citrouille Mickey au fond de Frontierland
Nous utilisons notre Fast-Pass pour "The Wildest Ride Of The Wilderness". Nous quittons Frontierland et passons devant le château direction Discoveryland. Les bassins rénovés à l’entrée redonne de l’éclat à cette zone. Malheureusement il faudra encore patienter pour Autopia, toujours en rénovation jusqu'à la fin de l'année. Nous allons vers Space Mountain, 30 minutes d'attente. Nous allons vers les Fast-Pass mais l'horaire ne nous convient pas car nous avons une réservation au restaurant Captain Jack's à 11h30. Nous donc allons vers Star Tours, 30 minutes d'attentes aussi, nous prenons un Fast Pass valable après notre pause déjeuner et nous allons faire la file pour Space Mountain.
Star Wars Hyperspace Mountain
Nous préférons largement la version Star Wars Hyperspace Mountain à Space Mountain Mission 2. Il se passe beaucoup plus de choses à l’intérieur, les projections et les effets spéciaux sont bien mieux que la version précédente. La version floridienne est très différente, en effet il n'y a là bas pas d'inversions, c'est un double circuit de montagne russes plus classiques datant des années 70, mais qu'est ce que c'est fun. Le parcours se fait pratiquement dans l'obscurité, les montées, les descentes et les virages sont super brutaux mais c'est hilarant du début à la fin. C'est l'heure d'aller manger, direction le restaurant à coté des Pirates des Caraïbes. Nous vous raconterons cette expérience dans un prochain article.
Les ronces devant le château qui servent de photolocation à Maléfique
Nous passons par Fantasyland pour prendre en photo les ronces installées derrière le château. Apres s’être régalés au Captain Jack's, nous allons faire notre Fast-Pass Star Tour avec exactement la même expérience que dans les Disney's Hollywood Studios en Floride avec l'impression d'une image un peu plus floue. Nous décidons d'aller découvrir plus en détail les décorations sur Main Street et d'un coup une annonce retenti, la parade d'Halloween va bientôt démarrer. Nous nous installons sur le kiosque central un peu surélevé pour ne rien manquer du spectacle.
Vu sur la Main Street depuis le kiosque central
La parade s’élance avec plusieurs chariots et pleins de personnages pour notre plus grand plaisir ! Les chars sont bien décorés et ont tous une ambiance particulière. Notre préféré est sans aucun doute le dernier, celui de la grande star du parc, notre Mickey déguisé en hôte de la maison hantée avec son chapeau couleur citrouille.
La charrette de paille de Donald, Pan-Pan et sa lapine
La corne d'abondance de Minnie, Tic, Tac et Clarisse
Tigrou, Porcinet, winnie, Bourriquet et Coco lapin
La star Mickey avec Riri, Fifi et Loulou
C’était une très belle parade, quoiqu'un peu courte mais sympathique avec une bonne ambiance festive. Nous retournons à Adventureland pour faire l'attraction des pirates des Caraïbes avec 60 minutes d'attente affichée mais 45 min après nous étions installés dans le bateau.
le fort des Pirates des Caraïbes
Quelle jolie attraction, bien mieux que celle de Floride qui n'a qu'une seule descente et des endroits sur le parcours où il ne se passe pas grand chose. Celle de Paris a beaucoup plus de rythme. Seul bémol, les deux combattants à l’épée étaient en panne et dissimulés derrière un panneau de bambous.
L'entrée des grottes mystérieuses
Nous nous perdons dans Adventure Isle à la recherche du trésor et après l'avoir trouvé nous traversons la rivière sur le très grand pont suspendu avec une vue sur le superbe Land.
Vu sur le bateau pirate depuis le pont suspendu
En dégustant un Fanta Dark Orange, une édition spéciale vendue dans le kiosque près du restaurant Colonel Hathi's Pizza Outpost qui est malheureusement fermé temporairement, nous avons la surprise de voir passer Jafar, l'un des méchants les plus réussis de l'univers Disney.
Le méchant Jafar qui va prendre sa petite pause
La boutique de la girafe curieuse et sa surprise à l’intérieur
Nous sortons d'Adventureland en passant par la boutique de la girafe curieuse, la connaissez vous ? et nous poursuivons le tour des boutiques par les trésors de Shéhérazade. Nous ne manquons pas non plus de faire le passage enchanté d'Aladdin.
Le chameau de bois et les sabres plantés dans le plafond de la boutique de Shéhérazade
Apres être passé par Fantasyland où nous avons fait les Mad Hatter's Tea Cups et l'attraction Blanche Neige et les 7 nains, il est l'heure d'aller voir le spectacle Attentions...Méchants ! sur la scène du théâtre du château. Ursula, la pieuvre maléfique d'Ariel convie les plus grands méchants Disney à une courte comédie musicale avec le thème Are You Brave Enough composé par Scott Erickson que l'on entend aussi d'une façon plus festive et plus joyeuse lors de la parade La Célébration Halloween de Mickey.
Les méchants devant la scène du spectacle a coté du château
La nuit commence à tomber sur le parc, nous allons profiter des magnifiques illuminations et des décorations dans l'obscurité.
Le château commence à prendre d'autres couleurs
Nous nous rendons pour la dernière fois de la journée à l'entrée de Frontierland pour explorer le Fort Comstock et avoir une vue panoramique sur le Land. La vue y est sublime avec au premier plan les figurines avec des têtes de citrouilles, les guirlandes d'Halloween et au loin, le Molly Brown, Phantom Manor et surtout Thunder Mesa, la montagne abritant le train de la mine.
Vu sur Frontierland depuis le Fort Comstock
Un dernier au-revoir au château et à Main Street illuminés
Happy Halloween à tous !
Malheureusement nous n'avons pas le temps de voir le spectacle de clôture, nous devons reprendre notre train à 20h30. Nous avons bien profité de notre journée ici et même si la foule était présente, nous avons fait tout ce dont nous avions envie. Nous avons vraiment aimé cette célébration d'Halloween avec une décoration riche et soignée, que ce soit de jour comme de nuit avec à chaque fois une ambiance différente. L'univers plutôt festif n'est pas effrayant pour les enfants. C'est toujours un plaisir d'aller faire un tour à Disneyland Paris... Nous y reviendrons bientôt, c'est certain !
N’hésitez pas à la commenter, à liker notre page ainsi qu'a vous abonner à notre chaîne Facebook. Nous pouvons vous aider à organiser votre prochain séjour dans un parc d'attractions, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site et à compléter notre formulaire. A bientôt sur Parktrips ;-)
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.