A la découverte de Dollywood, Pigeon Forge, Tennessee, USA. Partie 3
Publié le 23/08/2018 par Maxime
Mise à jour le 30/05/2020 par Julien
Poursuivons la découverte de Dollywood avec ce troisième chapitre :
La zone suivante, Wilderness Pass, est située au fond à gauche du parc, un canyon bordée par deux montagnes russes, une familiale et une plus intense avec inversions.
Les attractions
la star ici, c'est Wild Eagle, un Wing coaster sensationnel du fabriquant Suisse B&M, il est construit à flan de colline située au milieu du parc, le parcours est peu visible, on voit tout au plus le lift et le haut de quelques inversions. La file d'attente est dominée par un grand aigle tout en bois du plus bel effet, mais à peine le temps d'en profiter que nous devons déjà faire un choix, s'installer à gauche ou à droite. En effet cette montagne russe a la particularité d'avoir les sièges de chaque coté des rails, ce qui donne vraiment l'impression de voler ! Apres avoir abaissé le harnais, le train démarre, ouverture des portes de sécurité, demi tour à gauche avec une superbe vue sur la prochaine montagne russe, Firechaser Express, et on entame le lift assez rapidement. La première descente est assez raide mais passe tout en douceur, on enchaine avec un grand looping vertical, un léger virage sur la gauche, deuxième inversion avec un Zero-gravity Roll, la meilleur du parcours, ensuite la troisième inversion, un Immelman qui permet de faire demi tour, la dernière inversion avec un tir bouchon sur la gauche, un Bunny hop qui permet d'avoir un bon Airtime, un demi tour sur la gauche, un autre sur la droite (partie pas très stimulante) et on arrive déjà sur les freins de fin de parcours en pente douce, c'est assez court mais assez planant !
Nous ferons plusieurs fois le parcours en alternant les cotés, pas de favoris, je ne suis pas spécialement fan de ce type de machines même si ce sont de super coasters. J'avais déjà testé The Swarm à Thorpe-park en Angleterre que j'ai préféré.
On se dirige vers l'autre attraction star de la zone, beaucoup plus familiale et plus fun, Firechaser Express, la toute première de ce type du constructeur allemand Gerstlauer qui inclus un petit catapultage depuis la gare et un passage en marche arrière, un peu comme le Pégase Express qui a ouvert l'année dernière au Parc Astérix.
Firechaser Express
Personne dans la file d'attente qui serpente à flan de colline et qui passe sous le parcours, entrée en gare joliment thématisée sur les pompiers. On s'installe dans les superbes petits trains, et hop, petite accélération en sortant de la gare qui nous amène à la première montée suivie d'un petit virage à gauche, petit virage à droite avec plongeon en dessous de la partie précédente et le train file sur le premier lift. le train entame toute une succession de virages à toute vitesse avec de nombreux changements de directions, de descente en plusieurs temps qui utilisent bien le terrain, il s’arrête dans un entrepôt de feux d'artifice. Oh non ! un incendie se déclare... tout s'enflamme, un gros pétard explose et Boum ! voilà le train propulsé en marche arrière, à toute berzingue dans des virages, montées et descentes à vous faire mourir de rire ! Vraiment la partie la plus rigolote du Ride. Voici déjà les freins de fin de parcours,on attend que le prochain train soit remplis et dispatché pour rentrer à nouveau dans la gare. C'est fluide, assez nerveux, vraiment la meilleure attraction familiale de Dollywood !
Un Splash Battle du nom de River Battle du constructeur Allemand Mack Rides, thématisé sur des castors nous a bien rafraîchi ! Nous avons eu la chance d'en faire un tour juste avant sa fermeture en septembre 2017, elle a été rasée et remplacée par un lieu de repos avec de nombreux bancs.
River battle, attraction disparue depuis
La zone se compose aussi d'une attraction payante, SkyZip, une tyrolienne que nous n'avons pas faite.
Au niveau de la restauration, il y a un stand vendant des Hotdogs, The Dog House, un stand de Funnel Cakes, Splinter's Funnel Cakes et un snack, Skyview Snack.
Une boutique située prés de Wild Eagle, Eagle's Flight Outfitters vient clôturer ce troisième chapitre :-)
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.