A la découverte de Dollywood, Pigeon Forge, Tennessee, Usa. Partie 4
Publié le 08/09/2018 par Maxime
Mise à jour le 30/05/2020 par Julien
Timber Canyon
Nous terminons le tour du parc avec la dernière belle zone de Dollywood,
Entrée de Timber Canyon surplombée par Mistery Mine
Elle se compose de trois montagnes russes (une en bois, une avec inversions et une pour enfants), d'une tour de chute libre sensationnelle, et d'une mini tour de chute pour les enfants.
Les attractions
Thunderhead : La montagne russe en bois bien remuante, ouverte en 2004, du constructeur américain Great Coaster International (Wooden Timbur Coaster à Europapark Allemagne, Joris en de Draak à Efteling Pays Bas, Troy à Toverland Pays bas pour vous donner une référence). le parcours est long et très tortueux, il y a beaucoup de changements de directions, un passage à toute vitesse à travers la gare, Elle est vraiment très bien mais elle tape ! Bon vous me direz c'est ce qui fait le charme des montagnes russes en bois classiques.
Thunderhead, bien cachée dans la végétation
Mystery Mine : une montagne russe de type Euro-Fighter, ouverte en 2007, du constructeur allemand Gerstlauer (Typhoon à Boobejaanland Belgique, Takabisha à Fuji-Q Highland Japon, Saw the ride à Thorpe Park Angleterre pour exemples). Très bien thématisée sur ... une mine ! le wagonnet composé de 2 rangées de 4 personnes démarre par une partie Darkride et s'engage ensuite sur le premier lift vertical, arrivé en haut, le parcours se fait à l’extérieur avec des virages serrés dont un en fer à cheval et retourne dans la mine pour s'engager dans le deuxième lift vertical lui aussi, oh non ! le chevalet s’écroule et provoque une explosion de TNT !le wagon s'engoufre dans une chute verticale et enchaîne deux inversions en tir bouchon dont la dernière vous suspend la tête en bas quelques secondes, vraiment une drôle de sensation et hop voici les freins de fin de parcours ! C'est vraiment une très bonne montagne russe, l'Euro-Fighter le mieux thématisé que j'ai fait devant même Saw the Ride à Thorpe Park.
Mistery Mine à droite de l'image
Drop line : C'est une tour de chute libre ouverte en 2017 du constructeur Autrichien Funtime Inc,elle n'est pas très haute, les sensations sont moyennes, la chute est molle, rien ne vaut une bonne tour du constructeur Suisse Intamin Rides. Elle remplace Timber Tower, une Topple Tower capricieuse du fabriquant Allemand Huss Rides (pour les curieux, il y a un modèle en fonctionnement à Bellewaerde en Belgique, El volador).
Whistle Punk Chaser : C'est une mini montagne russe du constructeur Italien Zamperla ouverte en 2017. Rigolote et bien adaptée pour les petits aventuriers à la recherche de leurs premières sensations.
Lumberjack Lifts : C'est une petite tour de chute du constructeur Allemand Heege ouverte en 2006.
Le shopping : chez The Mine Shaft à coté de Mystery mine.
La restauration : Des pizzas chez Lumber Jack's Pizza, des glaces chez Timber Canyon Dippin' Dots & snacks, petite restauration chez Timber Canyon Rest Stop.
Cette zone clôture notre tour complet de Dollywood et rejoint la sortie du parc où nous nous arrêtons pour faire quelques emplettes au Dollywood Emporium. Pour conclure, je peux vous dire qu'il est dans notre top 10 des meilleurs parcs que nous avons fait, rien de Lightning Rod vaut à lui seul le déplacement, les attractions sont très variées, des plus nostalgiques aux plus modernes, il se dégage une atmosphère que nous ne connaissons pas en Europe, le dépaysement est garanti, même si vous n’êtes pas fan de Dolly Parton, tout la glorification autour du personnage pourra vous sembler kitsch à souhait mais c'est vraiment un univers à partager en famille, entre amis ou en couple ;-)
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.