Notre première visite d'Energylandia et ses 17 montagnes russes

Notre première visite d'Energylandia et ses 17 montagnes russes


pub
.
pub

On a écrit des articles, on s'est beaucoup documenté et c'est enfin notre tour d'aller tester ce parc d'attractions qui est devenu en quelques années une référence. A grand coup de subventions Européennes, le parc se développe à une allure folle et ajoute chaque année des coasters toujours plus impressionnants.

Impressions générales sur Energylandia

Situé en pleine campagne, c'est d'abord la skyline qui est impressionnante. Forcément, on y distingue les pièces maîtresses mais nous y reviendrons ensuite. L'entrée du parc est vraiment pas mal car assez impressionnante avec sa petite place où se passe le spectacle d'ouverture avant d'ouvrir les lands du parc. Avec son développement, cette entrée devient même un peu juste pour contenir la foule des grands jours.

Une fois dans le parc, tout est très propre. Les attractions sont bien entretenues, les allées également. Toute la première partie du parc est assez étrange car ça passe d'un thème à l'autre sans beaucoup de sens. On imagine qu'ils ont voulu en mettre un maximum. Puis plus on avance dans le parc plus les zones sont marquées.

Le parc est séparé en 2 parcs une route en dessous de laquelle vous passez dans un tunnel. C'est assez étrange et ça mériterait plusieurs tunnels car parfois ça bloque avec le monde.

C'est dans cette deuxième partie du parc que les nouvelles zones se trouvent et là, ça envoie. Sweet Valley se trouve sur la gauche puis sur la droite se trouve la zone de Zadra et entre les 2 Aqualantis. Et waouh, c'est vraiment super bien. Dans la zone de Zadra, il y a comme un air d'Universal avec le chemin de traverse, c'est pas mal du tout. La zone Aqualantis donne à présager ce que seront les prochaines zones et c'est super prometteur. Vivement l'ouverture de Sweet Valley qui s'annonce bien aussi.

Au niveau des attractions, c'est la folie, il y en a vraiment beaucoup et pour tous. Attractions aquatiques, flat rides ou montagnes russes, il y a du choix avec du bon mais aussi du moins bons mais au global, il y a vraiment de quoi s'amuser.

Il faut ajouter également que le parc dispose d'une partie parc aquatique inclus dans le prix de l'entrée et qu'on aurait aimé en profiter avec 1 journée de plus.

Les montagnes russes d'Energylandia

A aujourd'hui, le parc compte 17 montagnes russes et nous allons zoomer sur 4.

Commençons par Speed, il s'agit d'une montagne russe aquatique. Il s'agit d'un water coaster Intamin construit en 2018 et qui est vraiment top. La thématisation façon pirates des caraïbes est plutôt réussie bien que sommaire. Vous prenez donc place dans un bateau et après un petit parcours, c'est parti pour une montée en ascenseur avant de dévaler la first drop plutôt impressionnante pour ce type de montagne russes. Le parcours se poursuit avec une remontée puis quelques virages avant le plongeon final et, là, c'est la douche.

Poursuivons par Abyssus dans la zone Aqualantis. Il s'agit d'une montagne russe propulsée de Vekoma et qu'est-ce qu'elle est bien. C'est super fluide, il y a du air time et des changements de direction, un petit coup de coeur qui vient surpasser Bluefire d'Europa Park. L'intégration dans la zone est vraiment bien aussi, well done !

Ensuite, Zadra, la montagne russe RMC hybride. Waouh, c'est génial. A tester en début et en fin de journée pour 2 expériences complètement différentes. Les enchaînements se font à toute allure avec une fluidité exemplaire. C'est excellent et rien que pour ça, un trip à Energylandia le vaut.

Et enfin Hyperion. Quelle belle surprise. Cet hyper coaster est surpuissant. Construit par Intamin, il est impressionnant par sa hauteur mais surtout par sa vitesse et ses air times de fou, on a adoré. Par contre, quelle horreur cette file d'attente où il faut monter puis tout redescendre. N'hésitez pas à utiliser les fast pass ne serait-ce que pour éviter ce parcours.

Notre avis sur le parc d'attractions Energylandia

Le premier avantage de ce parc, c'est qu'il se situe en Pologne et tout devient donc plus accessible aussi bien les entrées du parc que les repas. C'est moins le cas sur le merchandising dont le prix grimpe mais on reste loin de ce qu'on connaît en Europe de l'Ouest.

Une fois passée l'impression étrange de gloubiboulga de l'entrée, on se laisse prendre au charme du parc et surtout de ses attractions. Il y a tellement d'attractions que même avec du monde, les attentes restent raisonnables.

2 jours ont été suffisants pour tout faire mais avec des journées bien chargées. Si vous voulez profiter du parc aquatique, des attractions, des spectacles, vous pouvez tabler sur 3 jours.

Le parc continue son développement avec 2 nouvelles montagnes russes dans la zone Sweet Valley et un nouveau tilt coaster qui arrivera en 2023. Si avec tout ça, nous n'avons pas réussi à vous convaincre d'aller visiter Energylandia...

On y prévoit déjà une prochaine visite dès que le tilt coaster est en place.

Et vous, convaincu par ce parc d'attractions Polonais ?

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire