Michael Mack annonce des nouveautés pour Europa Park au BlooLoop v-Expo
Publié le 14/10/2020 par Julien
Mise à jour le 15/10/2020 par Julien
Lors du Blooploop expo, Michael Mack a été interviewé pour revenir sur la crise du coronavirus et les impacts sur Europa Park. La crise a frappé quelques mois seulement après l'ouverture du parc aquatique Rulantica. Mais cela n'a pas arrêté la famille et leurs investissements, notamment avec l'ouverture maintenue de Piraten In Batavia. Le nouvel hôtel Kronasar est un succès avec un taux de remplissage très bon avant la crise.
Interview de Michael Mack, le 13/10/2020
Depuis la réouverture, le parc se porte bien et est porté notamment par les visites locales alors que les Européens ont préféré rester dans leur pays pour les vacances. Beaucoup d'Allemands et de frontaliers ont profité de la période pour se divertir et passer un petit séjour dans les parcs d'attractions. Le parc n'étant pas encore une destination internationale, il a moins souffert de l'absence de visiteurs internationaux. Reste à voir comment la fin d'année va se passer pour le parc qui prévoit de rester ouvert en continu jusqu'en janvier 2021.
Michael aborde également Yullbe, l'expérience en réalité virtuelle. Il précise qu'il s'agit d'un test et d'une démo pour vérifier si un marché peut prendre. Le but est de vérifier si le prix est bien positionné et si l'expérience peut plaire aux visiteurs. Il revient aussi sur la partie animation et les univers créés qui pourraient un jour devenir des films ou des dessins animés. Mack a déjà pu en faire l'expérience avec Happy Family par exemple.
Concernant les licences, Michael explique préférer les utiliser que si cela est nécessaire mais cite notamment un programme TV anglais avec lequel il pourrait être intéressant de développer quelque chose. Après quelques recherches et pour rebondir sur les quelques éléments précisés (et pour alimenter les rumeurs), cela pourrait être "Search And Explore" basé sur une série de livres pour enfants ABCmouse et qui met en avant... des souris (et oui, ça tomberait plutôt bien, hein, Euromaus).
Michael Mack en interview pour Blooloop
Néanmoins, la famille Mack a reporté une partie des prochaines nouveautés. Michael Mack annonce que le resort doit se remettre de cette crise.
Dans les prochaines années, Michael annonce les nouveautés suivantes mais bien sûr, cela restera à confirmer :
- Une nouvelle montagne russe en 2023
- Une nouvelle extension de Rulantica
- De nouveaux hôtels
- 2 nouvelles zones thématisées dans le parc avec 5 nouvelles attractions
- Un lien avec la France dans les 5 ans (par télécabine par exemple)
Vous pouvez revoir l'interview complète en anglais.
Et vous, qu'attendez-vous le plus à Europa Park ?
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.