Notre visite de Fraispertuis City pour tester les 2 dernières attractions
Publié le 26/07/2023 par Julien
Mise à jour le 25/07/2023 par Julien
Pour le week-end du 14 juillet et comme il y 3 ans, nous nous rendons à Fraispertuis City. Ce parc Vosgien cher à notre cœur par sa thématisation Western, la gentillesse du personnel et son excellent rapport qualité prix a ouvert 2 nouveautés depuis notre dernière visite et nous nous devions de les tester.
Alors, c'est partir pour Les Draisines, un SideCar XL et El Molcajete, un Wild Spark. Des quoi ? Si ces termes techniques ne vous parlent pas, la vidéo va vous permettre de mieux comprendre ainsi que les photos dans la suite de l'article :)
Les 2 nouveautés de 2022 et 2023
Les Draisines, SideCar XL ouvert en 2022
Cette attraction remplace une autre attraction d'autotamponneuse sur l'eau qui n'avait plus grand intérêt. Au delà de l'intérêt, c'est aussi de l'entretien et surtout une augmentation de la capacité horaire qu'il faut prévoir car le nombre de visiteurs augmente dans ce joli petit parc Vosgien. Pour la remplacer, c'est un SideCar XL qui a ouvert en 2022 appelé Les Draisines.
Ce qu'on aime (comme d'habitude chez Fraispertuis), c'est que tout est toujours bien décoré. Ca reste simple mais ça fait son effet. Pour cette nouvelle attraction, vous trouverez une file d'attente de qualité mais surtout une attraction bien thématisée. Une fois à bord, on se rend compte des petits effets sonores mais aussi de la fumée qu'on peut envoyer.
Dès que je prends place dans ce type d'attraction, j'ai toujours l'impression d'être chez Harry Potter avec Hagrid :) C'est un SideCar XL car il embarque plus de passagers que d'autres versions.
On peut juste regretter que l'inclinaison ne soit pas plus forte mais ça reste super fun pour une nouvelle attraction familiale.
El Molcajete, Wild Spark ouvert en 2023
Je ne sais pas pour vous mais sur les fêtes foraines, j'aime beaucoup faire les "sauterelles" qui m'amusent beaucoup. Et bien imaginez ce type d'attraction mais dans un décor et une histoire de Fraispertuis.
Cette nouvelle attraction remplace à nouveau une attraction plus ancienne qu'étaient les chapeaux mexicains (voir notre première vidéo sur Fraispertuis si vous voulez voir ce que c'était). On reste bien sûr dans la thématique d'Amérique Centrale car ça correspond bien à la zone. Ici, vous prenez place dans une machine qui permet de moudre le piment afin d'en obtenir une poudre.
Sur chaque bras, vous trouverez 3 places avec 3 niveaux d'intensité représentés par les couleurs des piments. Plus au centre, c'est plus soft et au bord, vous irez plus vite et sauterez plus haut. Le tour est assez long avec un passage en marche avant puis en marche arrière.
C'est super fun. Oui, ça reste une flat ride mais on se marre beaucoup à bord. Et surtout, c'est très bien amené dans la zone comme sait le faire Fraispertuis. L'intégration est efficace avec un peu de Storytelling. La file d'attente permet de comprendre ce à quoi sert El Molcajete et en bonus c'est en intérieur permettant d'éviter le soleil.
Notre visite de Juillet 2023
Lorsque nous sommes arrivés sur le parc, il y avait déjà une très longue file d'attente pour entrer et nous avons un peu appréhendé la journée. Au final, avec le nombre d'attractions, la foule se répartit vraiment très bien dans ce parc et nous avons très peu attendu. Aussi bien au niveau attractions que restauration, les opérations sont efficaces.
Avec les nouveautés et les incontournables du parc, nous avons passé une excellente journée sans répit pour pouvoir au maximum de tout ce dont le parc bénéfice.
Notre avis sur le parc
Avec ses moyens, le parc arrive toujours à intégrer de manière super astucieux ses nouveautés. Le niveau de thématisation est très bon pour un parc de cette taille. Son thème Western, son personnel et ses attractions nous ont encore permis d'y passer une excellente journée et si vous êtes proches ou de passage, nous vous encourageons vivement à aller tester ce parc d'attractions !
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.