On en sait plus sur le nouvel hôtel du Futuroscope en format de station galactique
Publié le 25/03/2021 par Julien
Mise à jour le 22/08/2021 par Julien
Souvenez-vous en fin d'année dernière, nous vous racontions les plans de développement du Futuroscope pour devenir une véritable destination touristique de renom en Europe. L'hôtel est maintenant en cours de construction et se trouve à proximité de l'entrée principal. Il sera accompagné d'un restaurant que certains d'entre vous vont reconnaître à sa description.
L’Hôtel "Station Cosmos" sera un hôtel familial 4****, conçu comme une station galactique, aux décors inspirés des univers de la science-fiction et de la high-tech. Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour 4 à 5 couchages. « La conquête spatiale est un thème en adéquation avec les attentes des visiteurs : se projeter dans le futur. C’est pourquoi les chambres déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive, dans le prolongement de la visite du Parc », souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.
On peut retrouver des photos sur Twitter lors des visites de chantiers qui a eu lieu le 24 mars 2021 par les élus et les membres de la communauté locale (crédit Alain Pichon et Département Vienne)
Le petit déjeuner de cet hôtel sera servi dans un restaurant thématisé attenant, unique en France, "l’Hyperloop", qui proposera un peu plus de 200 places assises. Là aussi, l’expérience sera totale : chaque table sera équipée d’écrans tactiles pour passer commande. Via une rampe verticale, les plats et les bouteilles s’élèveront avant de se lancer sur un système de rails élaboré, réalisant des loopings, pour arriver directement à la table du destinataire. Un bar lounge avec terrasse est également prévu.
Et oui, c'est le même type de restaurant que vous pouvez retrouver à Europa Park ou à Alton Towers. Avec sa dimension futuriste, ce restaurant va très dans ce thème.
Avec les plans de développement, le Futuroscope souhaite s'inscrire comme une véritable destination pour un séjour en Europe.
« Le Futuroscope a l’ambition de devenir un resort de dimension européenne, une destination de court à moyen séjour. Pour cela, nous devons doper l’offre hôtelière en lien avec les contenus du Parc pour renforcer la capacité et la qualité d’hébergement », explique Rodolphe Bouin. Il s’agit, par l’extension de son offre, d’accroître notre attractivité et de conquérir de nouveaux marchés ».
Certifié Haute Qualité Environnementale, l’Hôtel « Station Cosmos », construit sur une superficie de près de 2 hectares, représente un investissement de 19 millions d’euros, mobilisant uniquement des entreprises locales et régionales.
Que pensez-vous de nouvel hôtel et des ambitions du Futuroscope ?
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.