Notre visite de Nigloland pour le lancement de la saison de Nigloween 2021
Publié le 05/10/2021 par Julien
Mise à jour le 05/10/2021 par Julien
This is Halloween ! Et les parcs d'attractions ont lancé leurs événements dès début octobre pour une fête effrayante. Pour lancer la saison, c'est parti pour Nigloland. Ce parc d'attractions situé dans l'Aube lançait le 2 octobre 2021 sa saison d'Halloween nommé Nigloween. Ce parc, qu'on aime beaucoup pour ses attractions, sa verdure et son esprit familial, investit beaucoup pour cette période avec une décoration qui envahit une bonne partie du parc. Alors, c'est parti pour Nigloween 2021.
La saison d'Halloween à Nigloland commence le 2 octobre et se termine le 14 novembre, un peu plus tard que d'habitude. Le parc n'ouvrira pas à Noël. A partir du 23 octobre, aux vacances scolaires, les horaires seront étendus et de nouvelles animations seront mises en place avec des feux d'artifice ou encore le village de sorcières que nous n'avons pas vus. Nous y sommes allés en connaissance de cause mais nous voulions absolument vous parler de Nigloween rapidement. Les horaires sur les premiers week-ends sont assez courts, 10h30 à 17h30 mais on reparle après :)
Dès votre entrée dans le parc d'attractions, vous êtes plongés dans l'ambiance d'Halloween. Des éléments se trouvent au bord des allées et vous passez par le tunnel avec la tête de Niglo. L'ambiance sonore fait lugubre mais pas trop, on reste dans un parc familial. Puis, la décoration continue sur les boutiques et bâtiments et le long de l'allée centrale. On retrouve aussi Niglo et Niglotte dans leur costume d'Halloween.
Au bout de l'allée très bien décorée, au niveau de la gare, des personnages vous attendent pour quelques photos. Tout va bien, rien n'est vraiment effrayant hormis le mort vivant qui tenait à distance quelques enfants (dont moi). Là aussi, la décoration est fournie avec des citrouilles, des décors sur les bâtiments et un épouvantail Nigloween.
Dans le parc d'attractions, vous trouverez de la décoration d'Halloween dans la zone Canadienne du côté du Niglo Show. Vous en trouverez aussi un peu à côté de la zone du Spatial Expérience où tous les lampadaires sont décorés. Vous trouverez aussi le Groupe des Monstres qui est plutôt amusant avec 3 animatronics qui reprennent des morceaux connus. Les familles s'y arrêtent pour quelques photos, c'est vraiment pas mal. Du côté du restaurant Lara Clette et parcours de tracteurs, c'est aussi très bien fait. Beaucoup de bâtiments sont mis en valeur avec les éléments d'Halloween.
Là où Halloween est le plus mis en avant, c'est autour du manoir hanté. L'allée qui vous y emmène est très bien décorée aussi avec les chevaux qui sont habillés de noir et d'os. Des toiles d'araignée sont accrochées entre les arbres. C'est la file d'attente du manoir hanté qui est la plus thématisée. La quantité de toile d'araignée attire l'oeil et les effets de fumée fonctionnent vraiment bien. C'est donc tout naturellement que nous avons commencé la journée avec cette attraction et cette magnifique file d'attente. L'attraction, elle, ne change pas pour l'occasion, hélas !
Au global, c'est vraiment joli, Halloween à Nigloland est vraiment bien mis en avant dans un format familial qui conviendra à tout le monde. On a vraiment beaucoup apprécié la décoration et la quantité et il a dû falloir quelques heures pour tout mettre en place. Entre le dossier de presse et la réalité, il manquait quelques éléments notamment autour de Krampus. Rien de grave, on se doute que ça prend du temps de tout mettre en place et vu la quantité de déco qui reste en stock (vu depuis le donjons de l'extrême), des nouveautés devraient arriver d'ici les vacances scolaires.
Tout le merchandising est bien pensé et adapté à l'univers du hérisson. De nombreuses peluches, mugs etc sont disponibles. Deux boutiques sont dédiées à Halloween à savoir en face de la boutique de l'entrée et la boutique en sortie du Niglo Show.
Pour les prochaines années, on aimerait aussi une offre de restauration pour Halloween (cookies, gâteaux spéciaux, boissons), ce serait top !
Malgré les horaires raccourcis, l'affluence nous a permis de faire tout ce que nous voulions. La plupart des attractions avaient soit pas d'attente ou moins de 5 minutes. Seuls Alpina Blitz ou Krampus affichaient 15 à 20 minutes dans la journée. C'est plutôt raisonnable par rapport aux attentes générales de l'été.
Pour conclure, on a vraiment aimé l'habillage d'Halloween de Nigloland avec un parc toujours aussi propre, joli et agréable. On vous encourage vivement à aller visiter le parc d'attractions avant sa fermeture pour l'année.
Enfin, nous n'avons pas pu filmer dans les attractions mais vous pouvez découvrir nos vidéos de Nigloland sur la chaîne YouTube avec des POV sur Alpina, Krampus, Noisette et beaucoup d'autres.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.