On vous révèle les nouveautés 2022 et 2023 du Parc Asterix
Publié le 24/06/2021 par Maxime
Mise à jour le 24/06/2021 par Maxime
Lors d'une interview diffusée ce jour (24/06/2021), on en apprend un plus sur les futurs projets du parc d'attractions des célèbres gaulois. La nouvelle directrice du Parc Asterix, Delphine Pons, et son adjoint dévoile comment la montagne russe en bois Tonnerre de Zeus va évoluer mais parle aussi de la nouvelle montagne russe qu'on attend tous pour 2023.
Le renouveau avec Tonnerre 2 Zeus
Depuis 2020, le Parc Asterix améliore le parcours du Tonner De Zeus en changeant en partie les rails. En 2022, ce sont les trains qui vont changer avec des trains de type Timber Liner du constructeur américain Gravity Group. Il s'agit des mêmes que Timber à Walibi Rhône Alpes ou que Wood Express au Parc Saint Paul. Ces nouveaux trains auront la particularité de proposer les 2 derniers sièges inversés sur le dernier wagon pour de nouvelles sensations. Et oui, vous aurez la possibilité de faire le parcours en marche arrière !
De nombreuses modifications sensationnelles seront ajoutées au parcours. Notamment, vous trouverez une bosse inclinée à 90° qui sera unique en Europe, 2 nouvelles bosses qui procureront de nouveaux airtimes pour un total qui se montera à 14 dorénavant. Un tunnel avec des effets spéciaux sera également ajouté au parcours.
On adore les nouveaux trains et vous ? - Crédit Parc Astérix
Une parade avec le Défilé Gaulois
Le parc ajoute en 2022 un nouveau spectacle avec des personnages. Il s'agit d'une parade qui portera le nom du "Défilé Gaulois". Les enfants (mais vous aussi les adultes bien sûr) pourront faire saluer les célèbres personnages de la BD.
Il y aura notamment un char sur Cléopâtre et sur Jules César.
La nouvelle montagne russe "Toutatis"
En 2023, la plus grande zone thématique jamais construite au Parc Asterix sortira de terre. Elle sera située sur un terrain derrière l'actuel Trace du Hourra et toujours dans cet esprit de thématique préhistorique avec les dolmen. Cette montagne russe sera la plus rapide de France avec ses 110 km/h mais elle détiendra également un record du monde avec le plus grande d'airtimes. Il y en aura 23. Pour ceux qui ne sauraient ce qu'est un "airtime", il s'agit de moments où vous flottez dans votre siège presque comme en apesanteur :)
Quelques nouveaux détails sur la nouvelle montagne russe du Parc Asterix pour 2023
Cette nouvelle zone proposera également une thématisation très poussée avec une gare riche en décoration avec une énorme statue du Dieu Toutatis. La montagne russe à propulsion construite par Intamin ouvrira en 2023.
Cette nouvelle montagne russe détiendra également le record Européen du nombre de lancements avec ses 4 propulsions.
L'investissement prévu pour toute la zone est d'un peu plus de 20 millions d'euros.
Visite du Parc Asterix
Lors de notre visite en juin 2021, nous avons essayé de trouver des éléments permettant d'entrevoir des débuts de travaux mais c'est encore très discret. En tout cas, vous pouvez compter sur nous pour suivre ces projets et bien sûr aller les tester !
Si vous visitez le Parc Asterix en 2021, n'hésitez pas à compléter votre trip report pour le partager à la communauté des fans de parcs d'attractions.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.