On teste les attractions familiales du Parc Astérix
Publié le 29/06/2021 par Maxime
Mise à jour le 29/06/2021 par Julien
Alors que les vacances scolaires ne sont pas encore commencées et que le Parc Asterix ouvre tous les jours de la semaine, n'est-ce pas le meilleur moment pour aller visiter le parc ? A l'instar de notre visite en 2020, nous voulions revenir au Parc Asterix pour ce début de saison 2021 avant les vacances.
Pour rappel, nous devions y aller pour tester la saison de Noël mais avec son annulation pour cause de... Covid, les billets étaient valables sur la saison 2021. Et pour en profiter vraiment, 2 jours deviennent nécessaires pour le parc avec un autre hôtel à tester.
Début de journée horrible au Parc Asterix
La journée commence avec une file d'attente pour entrer sur le parking. Le parking est dans un piteux état, il coûte 15 euros et il faut attendre pour entrer. Après quelques dizaines de minutes, nous voici garés. Hélas, ne maîtrisant pas assez la configuration des parkings, nous nous retrouvons à l'entrée des bus et notamment des bus scolaires. C'était l'anarchie pour passer la sécurité. Notre conseil, passer par l'entrée principale devant les caisses !
Après 30 minutes, nous passons enfin la sécurité après s'être fait hurler dessus parce que la foule ne suivait pas les lignes jaunes au sol. Alors, dans le groupe de la CDA, Walibi Belgium fait ça bien avec des cordes, ce n'est pas joli mais ça fonctionne bien mieux... à bon entendeur.
Vient le moment où il faut échanger nos billets de Noël pour des entrées 2021. Après avoir été mal aiguillés, nous finissons à la bonne caisse (la n°3), il y a un gros panneau dessus. L'échange est assez laborieux, tout se fait avec votre nom de famille et selon le type de billet mais en guidant sur l'ordralphabétix, on s'en sort en 5 longues minutes.
Enfin, nos billets en poche, nous pouvons entrer par l'entrée principale du parc par l'allée menant au rocher du grand splatch sur lequel Asterix est assis.
Les attractions familiales au Parc Asterix Paris
Après avoir vu le nombre de bus et de groupes scolaires, nous vérifions les temps d'attente et toutes les attractions à sensation sont déjà prises d'assaut avec plus d'une heure d'attente. Qu'importe, nous sommes là 2 jours, profitons-en pour faire les attractions qu'on ne prend pas le temps de faire d'habitude.
C'est donc parti pour une journée avec de nombreuses petites attractions et un tour d'OzIris quand même pour finir en beauté.
En entrant dans le parc, le Défi de César est ouvert donc c'est par là que nous commençons avant d'enchaîner sur d'autres attractions autour du village d'Idefix, Menhir Express (qui était ouvert contrairement à l'année dernière). Nous enchaînons ainsi jusqu'au déjeuner où nous avons testé le restaurant du cirque.
Le lieu est joli et la nourriture de qualité. Ce qui nous frappe depuis le début de la journée est l'agréable amabilité du personnel. Tous les employés sont sympathiques, attentionnés, complètement à l'opposé des stéréotypes des précédentes visites ce qui rend la visite encore plus agréable.
La journée se poursuit avec de nombreuses autres attractions que vous pouvez retrouver dans la vidéo : l'Oxygenarium, le Grand Splatch, Romus Et Rapidus etc.
Bilan de la journée au Parc Asterix
Au final, malgré une forte affluence, nous avons bien profité du parc d'attractions pour cette première journée. C'est agréable de voir que le parc d'attractions a profité de la fermeture pour certaines rénovations mais, cependant, d'autres endroits mériteraient un peu d'attention.
La suite du séjour au Parc Asterix
La suite du séjour au Parc Asterix se poursuit avec la découverte de l'Hôtel La Cité Suspendue. Après le test des Quais de Lutèce de Parc Asterix en 2020, nous avions envie de tester un hôtel différent. Vous pourrez découvrir très prochainement notre découverte de ce superbe hôtel ainsi que notre seconde journée avec les montagnes russes du Parc Asterix.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.