Notre journée consacrée aux montagnes russes du Parc Asterix

Notre journée consacrée aux montagnes russes du Parc Asterix


pub
.
pub

Notre séjour de 2 jours au Parc Asterix s'est déroulé le jeudi 29 juin et le vendredi 30 juin. Comme vous avez pu le voir, notre première journée s'est concentrée sur les attractions familiales du Parc Astérix, il y avait foule et malgré l'envie de rider des coasters, on n'avait pas envie d'attendre 60 à 90 minutes. La journée s'est poursuivie avec la découverte du superbe hôtel La Cité Suspendue.

Au sommaire de cette deuxième journée, notre but est de faire toutes les montagnes russes du parc d'attractions. Avec une belle affluence, a-t'on réussi ? La réponse dans la vidéo :)

Les montagnes russes au Parc Asterix

La montagne russe en bois Tonnerre de Zeus

Cette montagne russe en bois est emblématique. C'est la deuxième attraction la plus plébiscitée du Parc Asterix. Après un premier lift, vous commencez par une première descente impressionnante avant d'enchaîner sur des virages, bosses et changements de direction. Certaines portions du circuit ont été remises à neuf et certains virages ont été légèrement inclinés. Elle reste assez rude avec un bruit du... tonnerre :)

C'est lors de notre première journée dans le Parc Asterix que l'actualité sur une nouvelle version de Tonnerre de Zeus est sortie. Avec les nouveaux trains et nouveaux éléments, ça va être encore plus sympa.

La montagne russe Goudurix

Goudurix avec ses couleurs jeunes et rouges restent impressionnants. Malgré son ancienneté, il reste un bon coaster dans lequel vous enchaînerez de nombreuses figures avec un record d'inversions en France. Les trains ont été modifiés pour rendre le tour plus agréable notamment avec l'ajout d'un cale-tête permettant d'éviter l'effet baffes.

Les bobsleighs La Trace du Hourra

La Trace du Hourra est une bonne entrée en matière pour une montagne russe plutôt familiale. Mais punaise, elle vibre de plus en plus. Toute la première partie du circuit est vraiment bien et rapide mais dès les premiers freins atteints, c'est terminé, ça devient presque lent. Si tout le parcours était aussi dynamique que le début, ce sera idéal.

L'attente y est plus courte qu'OzIris ou TDZ (Tonnerre de Zeus), elle vaut donc le coup d'être faite.

La montagne russe suspendue OzIris

OzIris est une excellente montagne russe. Serait-ce la meilleure que l'on ait en France ? A méditer. En tout cas, elle fait partie des meilleures. Cette machine construite par Bolliger & Mabillard (B&M) vous donne vraiment l'impression de voler dans une fluidité remarquable. La thématisation est réussie mais mériterait un petit rafraîchissement.

La montagne russe familiale Pégase Express

La montagne russe Pégase Express se trouve dans le quartier Grec du parc d'attractions. La gare est jolie avec son pégase doré en façade. L'humour de la BD est bien mis en avant avec de nombreux détails. Une fois à bord, un premier lancement vous permet de faire quelques virages avant d'arriver sur le lift. Une fois au sommet, vous enchaînez les bosses et changements de direction, c'est vraiment fun.

Vous arrivez ensuite dans un bâtiment avec une scène (regardez la vidéo, je ne spoilerai pas ici) avant de repartir en arrière en enchaînant à nouveau les virages et d'atteindre la fin du tour.

C'est fun pour les parents et une excellente entrée en matière pour les débutants en montagnes russes.

La montagne russe familiale Le Vol D'Icare

Aïe aïe aïe, cette montagne russe commence à vraiment vieillir. C'est lent, ça tape, ça vibre. Les roulements ne vont tellement plus que des moteurs permettent de passer certains éléments. C'est une montagne russe de collection, elle a donc son charme mais elle n'est vraiment pas agréable.

Elle reprend le mythe d'Icare qui s'approchant trop du soleil avec ailes collées à la cire se retrouve à chuter. C'est que vous ferez donc après le lift où vous vous approcherez d'un soleil.

Notre avis sur notre seconde journée au Parc Astérix

Avec l'entrée à partir de 9h30 pour les résidents de l'hôtel, nous avons pu faire Pégase Express et 2 fois Tonnerre de Zeus avant que la foule ne débarque. C'est donc un vrai bon plan pour ceux qui veulent en profiter.

Pour un vendredi, l'affluence était plus faible que le jeudi. Nous avons attendu environ 20 minutes pour Goudurix et avons profité du Single Rider pour OzIris.

Au global, nous avons pu faire toutes les montagnes russes et certains plusieurs fois tout en ajoutant des classiques du parc.

A retenir pour l'année prochaine, éviter les jeudis (et à priori mardis selon les conseils de WonderHook) en fin d'année scolaire pour éviter les voyages de fin d'année.

Et en 2023, la nouvelle montagne russe Toutatis arrive au Parc Asterix ! Notre vidéo sur Toutatis vous permettra d'en savoir plus. Et elle va être géniale ! Une visite par an s'impose donc au Parc Asterix. Nous vous donnerons bien sûr notre avis pour savoir si une visite s'impose pour vous aussi.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire