Par Toutatis, on teste la nouvelle montagne russe du Parc Asterix

Par Toutatis, on teste la nouvelle montagne russe du Parc Asterix


pub
.
pub

Oui, on est des dingues. Nous partons en week-end au Parc Asterix juste après le reportage de Zone Interdite mais c'est pour mieux vous raconter comment se passent les jours de forte affluence dans ce parc d'attractions. C'est parti pour un séjour de 2 jours avec une nuit à la Cité Suspendue pour découvrir les nouveautés 2023 et essayer d'avoir une peu d'infos sur l'avancée du chantier 2024 dans la zone Egyptienne.

La nouvelle zone Festival Toutatis

Les nouvelles attractions se trouvent dans une nouvelle zone appelée Festival Toutatis et se trouvant derrière la Trace du Hourra. Elle est très jolie mais on remarque tout de suite un problème de circulation car cette zone est un cul de sac, c'est donc très encombré. A part ça, c'est bien fait avec son ambiance de fête en l'honneur du dieu Toutatis. Vous y trouverez les 2 nouvelles attractions, une zone de jeu, de nouveaux points de restauration et une boutique pour la nouvelle montagne russe.

C'est toujours sympa d'avoir une nouvelle zone de jeux pour les enfants qui semblent vraiment apprécier cette aire pour se défouler. Avec sa statue de Toutatis, ses guirlandes, la zone Festival Toutatis est agréable et permet d'avoir de bons points de vue sur le parcours de la montagne russe.

Notre avis sur la montagne russe Toutatis

Le coaster Toutatis est le gros atout de cette zone. Il est visible à distance pour attirer les plus téméraire à défier le rituel. Bloquée est la route, par une pirouette tu t'en sortiras et c'est exactement ce qu'il se passe. Cette montagne russe commence par une première gentille propulsion et un début de parcours amusant avant d'attaquer la triple propulsion pour passer la flèche. C'est fluide, bien réalisé mais on regrette juste le freinage trop fort après le top hat.

Résumé du séjour au Parc Asterix

Malgré une très forte affluence, nous avons pu faire les principales attractions du parc en utilisant également les files Single Rider quand elles étaient ouvertes. Le parc manque toujours autant d'entretien sur les attractions qui sont pourtant récentes et on se demande vraiment comment ça va se passer pour Toutatis.

Pégase Express, T2Z et OzIris sont toujours aussi bien et nous avons enfin été mouillés dans le parcours de bouées.

L'autre grand changement, ce sont les nouveaux effets au Grand Splatch ainsi que l'ajout de la zone pour apprécier le fameux splatch soit derrière une vitre ou pour prendre l'eau. Un conseil, ne montez pas sur la droite du bateau, vous allez ressortir complètement trempés (à gauche, vous serez humides).

Les agents de sécurité sont toujours aussi présents dans les files d'attente mais c'est le grand retour du queue jumping avec de trop nombreuses personnes qui "rejoignent" quelqu'un plus loin, ça va une fois mais ça continue toute la journée et partout.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire