Notre première visite du Parc du Bocasse pour Orochi
Publié le 31/07/2021 par Maxime
Mise à jour le 01/09/2021 par Julien
En 2020, nous nous étions concentrés sur les parcs de l'Est du pays avec Fraipertuis City, Nigloland, Walibi Rhône Alpes ou encore Le Pal (l'Est est très relatif). Cette année, les contraintes sanitaires rendant compliquées les visites en dehors de l'Europe et avec la mise en place du pass sanitaire, nous souhaitions mettre en avant et découvrir des parcs en France à dimension régionale. On les découvre en grande partie avec vous.
Nous vous ferons un récap' avec une carte et toutes les étapes du road trip mais commençons par du détail sur notre premier arrêt au Parc du Bocasse. Ce parc d'attractions est situé à une vingtaine de minutes de Rouen. Il dispose de nombreuses attractions plutôt pour les enfants mais commence à investir pour s'étendre et mettre des attractions de plus grosses envergures. En effet, l'entrée du parc a été totalement repensée et déplacée pour l'agrandir.
Zone d'entrée, la zone Jurassic
L'entrée est jolie dans son bâtiment en bois et son nom grand panneau Parc du Bocasse (c'est bon, on est au bon endroit). Après un contrôle rapide du pass sanitaire, nous passons les tourniquets d'entrée. Une jolie statue des 2 mascottes du parc se dresse devant nous : Buzzy et Apicouette. Sur la droite, un restaurant donc nous reparlerons et en face la boutique de souvenirs.
La nouveauté 2021 est dans cette zone et se nomme Orochi. Il s'agit d'un Suspended Coaster du constructeur Vekoma. Pour y arriver, vous passerez devant des bûches dans la même thématique, nous y reviendrons.
La nouveauté 2021, le suspended coaster Orochi
La zone n'est pas encore tout à fait terminée ainsi que la décoration de l'attraction. Néanmoins, les éléments en place sont vraiment prometteurs. La file d'attente d'Orochi est sympa et offre un point de vue sur l'attraction. C'est vraiment bien pensé. On zigzague ensuite sous l'attraction pour rejoindre la gare. Hélas, tout n'étant pas encore terminé, il n'est pas possible d'approcher de trop près la sculpture d'Orochi dans la file mais ça viendra.
Une fois à bord, on regarde la gare qui n'est pas totalement terminée mais reste jolie. Le train passe dans la gare pendant le tour, c'est bien amené et permet d'apporter de l'impatience lorsqu'on est les prochains à en profiter.
Le système de harnais est pratique et permet d'être suffisamment libre pendant le tour. Puis, le train se lance, c'est parti pour le lift. Les courbes s'enchaînent, petites bosses, virages serrés. La première sensation est : "punaise, c'est super fluide". C'est vraiment très appréciable, pas de vibrations et une sensation de voler au rendez-vous. Comme toute montagne russe, en début de journée et en fin de journée, c'est différent mais elle reste super agréable juste plus nerveuse. Testez la à l'avant et à l'arrière, les sensations sont différentes, pas de préférence de notre côté. Devant, vous aurez la sensation de voler surtout à gauche, vous allez virevolter au premier virage après la première descente, l'inclinaison du virage procure une sensation de fou.
Vous n'aurez pas la tête à l'envers dans cette montagne russe. Elle est familiale, accessible. C'est un excellent ajout avec un univers et une thématisation qui fonctionne bien.
Le parcours de bûches Splash-O-saure
Cette attraction du constructeur Soquet a ouvert en 2017 et depuis elle évolue pour être toujours mieux intégrée dans la zone Jurassic. Une fois à bord, vous commencez par une petite montée où vous tombez nez-à-nez avec des petits raptors. La plateforme tourne et vous êtes poussés vers l'arrière pour une première descente. Là, une vague passe par dessus et vous arrose bien fortement. Vous poursuivez par une promenade toujours en marche arrière avant d'arriver dans un ascenseur. L'ascenseur se met à monter et des coups de griffes de raptors ornent les parois. Pendant la montée, vous êtes plongés dans la semi obscurité avant de revoir le jour une fois en haut et devant vous se trouve la chute. Elle n'est pas hyper impressionnante mais elle est de bonne taille. C'est surtout au moment où le bateau touche l'eau qu'on comprend la puissance de la chute. La vague est impressionnante et selon la répartition dans le bateau, vous pouvez être vraiment trempés.
Vous pensez en avoir fini mais au moment du retour en station, si vous tombez au "mauvais" moment, vous vous prenez la vague du bateau suivant pour un fou rire garanti. Bref, c'est un très bon parcours de bûches !
Suite de la zone Jurassic
Toujours dans cette zone, vous trouverez une Crazy Mouse. C'est un modèle classique mais qui reste toujours aussi amusant.
Enfin, le restaurant de la zone dispose d'une jolie terrasse avec vue sur la zone Jurassic. Les prix sont tout à fait accessibles avec un menu à 12 € avec burger, frites, boisson et dessert. Dans ce restaurant se trouve une maquette de ce à quoi la zone ressemblera au final et c'est superbe ! On a hâte de voir tout ça lors d'une prochaine visite.
La zone du parc d'origine
Pour passer dans le parc d'origine, il faut passer sur une passerelle au dessus d'une route. Cette passerelle reliait avant le parking au parc avec l'entrée qu'on voit encore. Cette zone est vraiment grande mais à taille humaine avec des thématisations sur les Pirates, la Ferme, les Vikings etc. Hélas, avec les conditions sanitaires, les attractions d'intérieur étaient fermées.
Toute sauf Apiland, Apiland est un dark ride qui vous emmène dans le monde des abeilles. C'est mignon mais pas très bien entretenu. C'est dommage car il y a eu de la modernisation avec des écrans et projections mais certains effets à air comprimé ne fonctionnent plus et certaines pièces sont trop sombres.
Vous trouverez des petites montagnes russes pour les enfants mais aussi une montagne russe le Fort d'Odin dont la thématisation a été récemment mise en place et c'est vraiment bien. Le parc investit de plus en plus en ce sens et c'est réussi. Le coaster en lui-même n'est pas dingue mais avec cette thématisation, ça change tout. En plus, avec l'affluence, ce n'est pas 1 mais 2 tours que vous pouvez enchaîner.
Il y a de nombreuses attractions pour la famille et les plus petites et vous trouverez toutes les attractions classiques de parcs avec des chaises volantes, bouées, disk'o, etc. Vous y trouverez également des aires de jeux pour les enfants et vous savez qu'on aime en trouver :)
Vous avez vraiment de quoi vous amuser pour une excellente journée.
Bilan de notre journée au Parc du Bocasse
Les parcs régionaux Français investissent de plus en plus pour attirer les visiteurs et on ne peut qu'en être contents. Nous avons passé une excellente journée dans le Parc du Bocasse. Le rapport qualité prix est excellent. Cependant, on le réservera plutôt aux familles avec enfants, disons, jusqu'au 12 ou 13 ans. Au-delà, le parc manquera d'attractions à sensations. Entre amis, avec ses nombreuses attractions, le parc reste un bon endroit où passer une journée.
La mise en place du pass sanitaire a un réel impact sur l'affluence. Nous l'avons vécu et le personnel nous l'a confirmé. Le bénéfice pour nous, c'est qu'il y avait peu d'attente mais il devient difficile pour un parc local d'être rentable avec si peu de visiteurs. Nous vous encourageons donc à venir soutenir les parcs d'attractions en leur rendant visite cet été !
Prochaine étape, Festyland près de Caen !
Road trip des parcs d'attractions
Si vous souhaitez découvrir l'intégralité du road trip de l'été 2021, n'hésitez pas à consulter notre article qui détaille tout notre parcours et nos visites.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.