Futuroscope
Ce parc d'attractions situé dans la Vienne, près de Poitiers, a ouvert en 1987. Il est la propriété du Conseil Département de la Vienne et il est opéré par le groupe La Compagnie des Alpes (Parc Asterix, Walibi entre autres). Il attire chaque environ 2 millions de visiteurs.
Orienté autour de la technologique et le futur avec des attractions majoritairement avec projection d'images, le parc se développe mais la vision du futur devient obsolète et le parc commence à perdre son attrait. Il est même passé tout près de la faillite en 2002.
Les gros changements arrivent en 2003 avec un renouvellement des grosses attractions et le parc diversifie son offre. En 2005, les changements se poursuivent sur les attractions pour proposer régulièrement des nouveautés. En 2014, le parc investit dans des licences avec Les Lapins Crétins puis Arthur. Il s'associe également au DJ Martin Solveig pour créer une attraction sur le thème de la musique et de la danse et sortir du tout écran.
En 2020, le parc d'attractions ouvre sa première montagne russe Objectif Mars du constructeur Intamin. Au même moment, le parc annonce un plan d'investissement de 300 millions d'euros sur 10 ans pour se renouveler, créer de nouvelles offres d'hébergement, de restauration mais aussi un parc aquatique.
Partagez votre expérience
Vous êtes allé.e à Futuroscope et vous souhaitez nous raconter votre voyage et nous faire part de vos astuces.
Envie d'aller découvrir ?
Si vous souhaitez aller découvrir ce resort, nous pouvons vous aider dans l'organisation de votre voyage.
Contactez-nous !