Pour un premier événement d'Halloween, que valent les Howl-O-Scream de SeaWorld Orlando ?
Publié le 15/09/2021 par Julien
Mise à jour le 16/09/2021 par Julien
Après les parcs Busch Gardens du Groupe SeaWorld, c'est enfin aux parcs SeaWorld de faire des événements d'Halloween. Il existait déjà des trick-or-treats pour les enfants mais en 2021, c'est le parc SeaWorld Orlando qui se lance avec un premier événement d'Halloween venant concurrencer les HHN d'Universal Orlando Resort. Comme il s'agit de la première année, l'événement est très marketé mais que vaut-il ?
Pour ce premier événement d'Halloween, ce sont 4 maisons hantées, 4 scares zones et 2 shows horrifiques que le parc a prévu. La première originalité se passe dès l'entrée car, en effet, vous ne rentrez pas dans le parc d'attractions par l'entrée classique. Vous rentrez par une entrée plus sombre, plus arborée permettant de cacher de premiers acteurs pour vous mettre dans l'ambiance.
La grosse différence par rapport aux HHN notamment, ce sont les interactions. Certains acteurs vous expliquent l'histoire autour de l'univers proposé et ça change beaucoup de choses. Vous êtes vraiment plongés dans l'ambiance et vous avez presque envie d'aider ces personnes qui semblent désampérées.
Pour cette première édition, le thème principal tourne autour des sirènes. Dans ce cas, elles sont plutôt dépeintes comme des monstres aquatiques qui mènent les humains à leur perte.
Maisons hantées des Howl-O-Scream de Seaworld Orlando
La première maison est Waters Edge Inn. Il s'agit d'un hôtel de bord de mer qui est devenu assez terrifiant et, bien sûr, votre objectif est de vous en échapper.
La seconde se trouve dans un univers autour des pirates. Elle porte le nom de Captain's Revenge. Une malédiction s'est abattue sur un pirate que vous vous obstinez à rechercher, mais pourquoi ? Vous parcourez le bateau à sa recherche alors que des moussaillons sont dans la tourmente.
La troisième se passe dans un univers plus "frais". Il s'agit de "Beneath The Ice". Dans cette maison, vous partez en mission pour trouver des survivants d'un camp de base dont vous n'avez aucune nouvelle. Vous souhaitez trouver des survivants mais vous allez tomber sur d'autres problèmes.
La dernière maison est plus végétale. Dans cette maison, vous entrez dans un jardin dans lequel les plantes ont pris le pouvoir. Bien sûr, ces plantes ne sont pas seules car d'autres horreurs sont présentes. Cette maison se nomme "Dead Vines".
Dans la vidéo de Tim Tracker et c'est une des originalités de SeaWorld, vous avez la possibilité d'effrayer des visiteurs de maisons en appuyant sur un bouton qui déclenche un effet. C'est payant mais c'est tellement drôle.
Scare zones des Howl-O-Scream de Seaworld Orlando
Juste après votre entrée dans le parc, vous entrez dans la première Scare Zone. Elle est finalement assez liée à Beneath The Ice puisque dans cette zone, des morts vivants gelés vous terrassent. Avec leurs pics et leurs pelles, ils attendent juste de vous faire rejoindre les bas fonds frigorifiques pour vous transformer en l'un d'entre eux.
Sea Of Souls rejoint l'univers Pirates de la maison associée. Un bateau échoué abrite des éléments horrifiques dont des pirates dans un mauvais état. Leurs âmes sans repos errent et leur colère se déchaîne. Il est préférable de rester à distance pour éviter de finir dans leur état.
Dans la zone Witchcraft Bayou, vous plongez dans un univers Vaudou avec des sorts assez puissants. Le vaudou et les arts des sorciers prennent vie dans cette zone. Vous devrez éviter les sorts pour éviter un destin funeste voire horrible. Il faudra faire attention à la magie noire qui pourrait vous réserver une destinée tragique.
Enfin, la dernière est Deadly Ambush. C'est dans cette zone que le Story Telling est le plus poussé car des acteurs vous expliquent ce qu'il se passe et vous conjure de trouver leurs amis. Pas évident, car ils ont choisi de faire du camping à proximité d'une horde de loup garous. L'univers permet d'être plongé dans l'histoire et les effets de fumée vous permettent d'imaginer votre soirée dans cette forêt à la recherche de survivants.
Les shows d'Halloween de Seaworld Orlando
Pour ce premier événement d'Halloween, 2 shows sont proposés. Le premier correspond au thème principal avec les sirènes qui vous feront le chant d'envoutement mais saurez-vous y résister. Le second show mêle musique, théâtre et performances avec en vedette Jack l'éventreur, ça vous laisse présager du destin de certains protagonistes.
Les attractions ouvertes pendant Howl-O-Scream de SeaWorld Orlando
Pour ce premier événement, la foule est bien présente mais pour limiter les frais de personnel et se tester, le parc n'est ouvert qu'en partie. Pour ces soirées, seules 2 attractions sont ouvertes. Vous pourrez donc profiter du parcours de bouées Infinity Falls avec son ascenseur et sa descente impressionnante mais aussi le méga-coaster Mako procurant de très bon air times. L'attente est au maximum d'une dizaine de minutes.
Les avis sur ce premier événement d'Halloween de SeaWorld Orlando
Pour un premier événement, c'est vraiment très réussi. Les maisons, les scare zones et surtout les acteurs permettent d'être plongés dans les univers proposés. Le rapport qualité-prix est donc au rendez-vous. Le nombre de maisons reste limités mais elles sont de qualité avec quelques bonnes frayeurs.
Ce premier événement d'Halloween est donc vraiment réussi. Les visiteurs sont au rendez-vous, il est donc sans nul doute qu'il sera de retour l'année prochaine en frappant encore plus fort que cette année et un premier événement post covid.
Bravo aux équipes de SeaWorld et à l'aide de celles de Busch Gardens pour ce premier Halloween d'une très bonne qualité.
Le prix d'un ticket pour une soirée à cet événement est de 41,99 $ par personne. Pour comparaison (mais avec beaucoup plus de maison, Universal est au moins au double).
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.
Clement
21 janv. 2022Que 4 mazes pour un évènement de cette importance, c'est juste. On va espérer que c'est uniquement pour la 1ere année et que l'offre va se développer. En tout cas, c'est au programme de mon prochain séjour ??