Le 2ème parc du voyage, Six Flags Magic Moutain, le parc avec le plus de montagnes russes au monde
Publié le 27/10/2022 par Julien
Mise à jour le 27/10/2022 par Julien
Dans notre trip de septembre 2022 en Californie, nous avons commencé avec une journée à Universal Studios Hollywood avant d'aller plus au Nord de Los Angeles et enchaîner avec un parc qui bat le record du monde du nombre de montagnes russes. Avec de nombreux modèles différents, c'est un parc à ne pas rater lors d'un trip en Californie.
Nos montagnes russes préférées à Six Flags Magic Mountain
Commençons par une revue des coasters plutôt en bas de la liste. Ceux qu'on ne cite pas sont vraiment tout en bas soit parce qu'ils sont décevants, pour les plus genres et sans réel intérêt (oui, oui, ça arrive mais il faut quand même les faire pour les crédits).
West Coaster Racer est très décevant, les changements de direction dans un train Premier Rides, c'est horrible et le temps d'attente au milieu du circuit est beaucoup trop long. Apocalypse est une montagne russe en bois super nerveuse, pas très haute, assez courte, pas mal du tout. Batman, Riddler sont de bonnes montagnes russes mais qui n'ont rien d'exceptionnels vs le top 5. The New Revolution est toujours aussi sympa car rétro mais qui fonctionne toujours aussi bien avec son looping avec une descende peu pentue, c'est top !
Si nous devions en retenir que quelques uns, quel serait notre top 5 des coasters à Six Flags Magic Mountain ?
Full Throttle
Full Throttle est une montagne russe propulsée qui a détenu le record du plus grand looping au monde. Son parcours est assez court et aurait aimé un morceau de plus après la dernière bosse mais bon, c'est déjà très bien. Après la première propulsion puis cet énorme looping, une dernière inversion vous fait entrer dans un tunnel où vous vous stoppez. Vous partez en arrière pour plusieurs propulsions avant de repasser au dessus du looping et de revenir en gare.
C'est court, ce n'est pas très confortable mais c'est puissant et unique dans ce format.
Tatsu
Tatsu est une montagne russe volante qui est connue pour être assez extrême. Si vous avez fait Manta à Sea World Orlando, c'est encore un niveau au dessus. Malgré son âge qui commence à avancer, elle reste une bonne montagne russe, assez fluide. Mais, accrochez vous dans Pretzel Loop car vous sentirez beaucoup de pression et passerez peut être assez proche du voile noir avant de reprendre vos esprits.
Armez vous de patience car le débit n'est pas très bon donc faites le plutôt en début de journée pour éviter une trop longue attente. Dernier conseil, tendez les bras, vous aurez vraiment l'impression de voler.
X2
Bien qu'il ne soit pas confortable, ce type de montagne russe est tellement rare que nous devions le mettre dans notre top. Dans cette montagne russe, vous prenez place sur un siège tournoyant dont la rotation est contrôlée. Les sièges sont de part et d'autre du rail comme un Wing Coaster. La rotation des sièges permet d'obtenir des positions de ride assez improbables.
Le harnais est super étrange, comme si vous enfiliez une veste. Après les vérifications, le système est lancé, le siège se met en position libre puis vient un premier virage et la montée qui s'effectuent finalement en marche arrière. Pendant la montée, le point de vue est super sympa sur l'ensemble du parc. Puis viennent l'arrivée en haut du lift et la première descente avec le siège qui pivote pour effectuer cette première chute face vers le sol, impressionnant. La vitesse est dingue et accentuée par les rotations des sièges avec une complète perte des repères. Les virages et les bosses s'enchaînent et en fin de parcours se trouve une très mauvaise bosse et une vibration horrible qui fait super mal au crâne avant d'arriver sur les freins finaux.
C'est très particulier mais c'est à faire !
Twisted Colossus
Il s'agit d'une montagne russe hybride RMC qui remplace une montagne russe en bois bien connue car vue dans le générique d'"Notre belle famille". Le parcours est vraiment top car il s'agit d'un duelling où vous faites d'abord le parcours de droite puis le parcours de gauche, presque comme si vous faisiez 2 tous pour le prix d'un. Le parcours est très bon et ce dès le début avec de nombreuses petites bosses super marrantes avant même le lift. Les bosses et les inversions s'enchaînent dans cette très bonne montagne russe.
Mieux ou mieux bien que Zadra à Energylandia ? On vous laissera juger et nous dire. De notre côté, on s'est plus amusé dans Twisted Colossus même s'il est moins haut et moins impressionnant.
Wonder Woman, flight of courage
Enfin, notre coup de cœur. OMG ! Notre premier single rail coaster ! Tout commence avec un système continu de chargement et de déchargement très bien pensé. Le train ne s'arrête pas en gare pour accélérer le débit et ça fonctionne vraiment bien. La position de ride n'est pas la plus confortable et accroché bien vos cuisses car les bosses vous éjectent fortement et ce sont vos jambes qui vous retiennent.
C'est extrêmement fluide, c'est puissant. Il n'y a pas une seconde pour reprendre son souffle. Bref, c'est simplement excellent. Pour notre premier single rail, c'est en plus le plus long du monde, trop contents !
Notre avis général sur Six Flags Magic Moutain
Ce parc d'attractions est clairement destiné aux amateurs de grosses montagnes russes. Il y a quelques flats rides et des attractions pour les plus jeunes mais c'est plutôt à un public ado ou jeunes adultes que ce parc convient. Avec un nombre impressionnant de montagnes russes et surtout avec la diversité proposée, c'est un régal pour les park fans. Par contre, ne comptez pas sur la thématisation pour vous évader. Les montagnes russes sont posées les uns à côté des autres avec le minimum syndical pour thématiser avec quelques éléments.
Les employés ont tous été super aimables et agréables, c'est un très bon point pour ce parc.
Petit bémol sur la gestion des points de restauration qui sont vite saturés sur les heures des repas donc n'hésitez pas à utiliser le mobile ordering proposé par le parc pour gagner du temps dans la journée.
Enfin, n'oubliez pas qu'il peut faire très chaud en Californie. Ce parc n'est pas vraiment adapté pour les journées les plus chaudes avec une seule attraction aquatique et de très grandes zones bitumées avec peu d'ombre donc préparez vos crèmes solaires, casquettes et bouteilles d'eau.
Nous avons pu profiter du parc avec très peu de monde donc n'hésitez pas à le visiter sur septembre avant la grosse période d'Halloween.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.