Epcot, comment bien faire le "drinking around the world" ?

Epcot, comment bien faire le "drinking around the world" ?


pub
.
pub

Epcot a été le premier parc qui vendait des boissons alcoolisées jusqu'alors interdites au Magic Kingdom. Avec le world showcase (le tour du monde en format edulcoré), il n'en fallait pas moins pour créer une nouvelle tradition ou une nouveau challenge dont vous entendrez parler ou que vous pourrez apprécier. Il s'agit du "drinking around the world", le but est assez simple. Il s'agit de faire le tour du world showcase, de s'arrêter dans chacun des pays et de commander et boire une boisson alcoolisée de ce pays. Au delà de l'état dans lequel vous ressortez du parc, il y a aussi un aspect budgétaire à prendre en compte.

On vous conseille aussi d'éviter de faire cela pendant le Foot And Wine Festival sinon vous aurez encore plus de stands dans lesquels vous arrêtez.

Alors, c'est parti pour un tour du monde des saveurs alcoolisées à tester lorsque vous irez faire le World Showcase à Epcot.

Conseils pour le Drinking Around The World à Epcot

Avant toute chose, rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Autres petits conseils, n'hésitez pas à prendre un bon repas avant ou de manger tout au long de cette expérience. Cet article n'est pas à une recommandation de le faire mais bien de vous expliquer un détournement d'Epcot que vous pouvez apprécier ou non.

Beaucoup d'américains se font imprimer des T-Shirts spécifiques pour leur visite à Epcot et sur ce défi, c'est donc suffisamment important pour que nous couvrions cette pratique :)

Habituellement, si vous arrivez de l'entrée principale puis allez vers le World Showcase, vous pourrez aller à gauche vers le Mexique ou à droite vers le Canada. Etant plutôt fan de Margarita, je vous conseille plutôt de commencer à gauche. Si vous arrivez par l'International Gateway, si vous allez vers l'Angleterre, vous commencerez par de la Guiness... Donc autant commencer par la France non ? Si c'est votre cas, commencez par la France et terminer par l'Angleterre.

Drinking Around The World à Epcot : Le Mexique

Au Mexique, la boisson à ne pas rater est la Margarita. A Epcot, elle existe en format glacée et c'est un régal. La file peut être assez longue et vous serez en plein soleil mais ça se mérite. Ca a l'air rafraîchissant mais c'est assez traître :) Cette mise en jambe va vous donner envie de continuer vers le pays suivant (ou de rester au Mexique...)

Drinking Around The World à Epcot : La norvège

En Norvège, on vous conseille une boisson pour les amateurs de café. Il s'agit du Viking Coffee du Kringla Bakeri Og Kafe (profitez en pour manger quelque chose, cet endroit propose d'excellentes spécialités). A tester dans les spécialités, le School Bread. Pour en revenir au Drinking Around The World, vous aurez le droit à un cocktail avec de la liqueur de café et du B* au café également.

Drinking Around The World à Epcot : La Chine

En Chine, le cocktail est simple mais absolument délicieux. Il s'agit d'un mélange de Vodka et de jus de Cantaloupe (du melon en fait, si vous avez connu l'Adventurers Club). Ce cocktail est frais mais encore une fois attention, il y a encore quelques pays à venir.

Drinking Around The World à Epcot : L'Allemagne

Qui dit Allemagne dit bière ! Et oui, bien sûr, hormis la traditionnelle choucroute que vous pouvez déguster, de nombreuse bières sont proposées. Nous vous conseillons de goûter à la Altenmünster Oktoberfest.

Pour ceux qui le souhaitent, des bières plus fruitées sont également disponibles.

Drinking Around The World à Epcot : L'Italie

En Italie, on vous propose un cocktail composé à partir d'une liqueur très connue en Italie : Le Limoncello ! Cette liqueur à base de citron est l'ingrédient principal de ce cocktail de l'Italie en version Epcot. Vous pourrez le trouver dans les stands du pays et profiter ainsi de l'ambiance des lieux.

Drinking Around The World à Epcot : Les Etats-Unis

Nous poursuivons le tour avec les Etats Unis et nous n'en sommes qu'à la moitié. Le restaurant vient de changer en 2020 avec le Regal Eagle Smokehouse ainsi que les cocktails.

Notre préféré est le Surf Swim Chardonnay. Il s'agit d'une mélange de vin (du Chardonnay) avec des notes de pêches, d'ananas et de banane.

Drinking Around The World à Epcot : Le Japon

Pour continuer sur les mêmes notes fruitées, au Japon, vous pourrez trouver le Tokyo Sunset. A base de rhum à la noix de coco, de pêche, de liqueur de banae et de jus d'ananas, c'est un cocktail digne de nos lives du vendredi. Il est rafraîchissant et acidulé. Vous ne pourrez qu'approuver.

Drinking Around The World à Epcot : Le Maroc

Le Maroc est un des pays dans lequel on ne passe pas assez de temps à Epcot. Pourtant avec les petites échoppes et les petites cours, il y a de quoi découvrir. Concernant notre tour du monde des cocktails, on vous propose ici le Tangier's Breeze. Il s'agit de vodka à la pêche, de liqueur de melon et de jus d'ananas. De quoi continuer dans les saveurs fruitées, on adore ! C'est également un endroit parfait pour voir le spectacle nocturne.

Drinking Around The World à Epcot : La France

En France, c'est le Grand Marnier qui est à l'honneur. Dans le restaurant Les Chefs de France, on mélange cette liqueur amère à du rhum et du jus d'oragne dans une version glacée pour un slushy délicieux et sucré. Vous pourrez voir beaucoup de personnes déambulées en France (version Epcot) avec ce verre à la main.

Drinking Around The World à Epcot : Le Royaume Uni

En Angleterre, place à la bière ! Vous pourrez retrouver d'excellentes cidres mais ce qui cartonne chez les d'jeun's c'est le shooter de liqueur de café dans un grand verre de Guiness. Ne nous demandez pas ce que ça vaut, c'est no way pour nous !

La tradition veut que vous finissiez votre verre pendant que le shooter de liqueur descende.

Drinking Around The World à Epcot : Le Canada

On finit la soirée en lumière avec le Canada parce que nous allons commander un cocktail avec un glaçon coloré et lumineux. Le cocktail à commander est le Magical Star. Avec sa belle couleur bleue, vous retrouverez la magie Disney avec des notes de fruits dans ce cocktail à la mangue et au fruit de la passion. Et bien sûr, n'oubliez pas de récupérer le glaçon scintillant en souvenir.

Vos avis sur le Drinking Aroud The World

Si vous avez déjà fait le tour des pays à Epcot avec Drinking Around The World, n'hésitez pas à nous en parler et si vous avez des vidéos, c'est encore mieux pour voir dans quel état vous finissez. En tout cas, il est possible de se faire plaisir avec de délicieux cocktails à Epcot inspirés par les différents pays du monde tout en restant raisonnable. Attention cependant à votre portefeuille car les cocktails sont affichés de 8$ à 15$ en moyenne hors taxe et cela peut donc vite grimper.

N'hésitez pas à nous indiquer quels sont vos cocktails préférés à Epcot ainsi que ceux qui sont présents au Foot And Wine Festival.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire