Visite du Magic Kingdom, Mickey's Not So Scary Halloween Party, WDW - jour 2 - partie 2

Visite du Magic Kingdom, Mickey's Not So Scary Halloween Party, WDW - jour 2 - partie 2


pub
.
pub

Après notre petite pause fraîcheur à l’hôtel, direction le Magic Kingdom en bus avec le Walt Disney Transportation System. En 30 minutes, nous sommes devant les portes du royaume magique. Découvrez sans attendre notre nouvelle vidéo :

Nous présentons nos Magic Bands et nous entrons dans le parc. Wahou, l'entrée est totalement différente de celle de Paris, elle est moins imposante sans l’hôtel en façade. Comme c'est la première fois pour moi, nous allons au City Hall me chercher un badge First Visit. Pas de bol, il faut demander dans une boutique. Nous nous dirigeons dans la boutique Emporium à gauche de l'entrée, j'accroche mon badge et c'est parti pour la découverte de la Main Street.

Avec la vue sur le château, totalement différent de celui de Paris, avec des couleurs plus terne mais tout autant élancé. Les coursives derrières les boutiques ne sont pas présentes là bas, ce qui entraîne une plus grosse congestion de la rue principale lors de la fermeture du parc ou lors de la parade. Bon point pour Paris. La Main Street est aussi longue mais avec des façades et des magasins placés différemment. La décoration spéciale d'Halloween m'a paru légèrement moins présente en Floride qu'à Paris mais c'est mon avis.

Quelques guirlandes sur les façades, des épouvantails et quelques citrouilles dans les parterres de fleurs, alors qu'à Paris, il y a énormément de décorations sur les bâtiments, pleins de citrouilles sont disséminées partout, même Frontierland est superbement décoré chez nous. Si vous voulez comparer les décorations, visionnez notre séjour Halloween à Disneyland Paris : 

Nous nous dirigeons vers Adventureland situé sur la gauche, avec une thématique encore plus tropicale qu'à Paris (le climat aide forcement beaucoup en Floride) avec des couleurs chatoyantes et une végétation luxuriante. Nous passons devant l'arbre des Robinsons Suisses, le tapis magique d'Aladdin, Jungle Cruise, Pirates des Caraïbes, et nous entrons dans Frontierland. Devant nous se dresse Splash Mountain et plus loin Big Thunder Mountain. Nous avons encore un peu de temps, nous allons récupérer nos bracelets spéciaux ainsi que nos premiers paquets de bonbons pour la Mickey's Not So Scary Halloween Party dans Adventureland. Comme nous avons une réservation pour le Liberty Tree Tavern, nous allons vers Liberty Square où on retrouve une ballade à bord du Liberty Belle, Le Hall Of Presidents mais surtout la Haunted Mansion, totalement différente de Paris. Il est l'heure de manger, la vidéo suivante sera notre repas de Thanksgiving. Après s’être bien régalés, nous nous dirigeons vers Tomorrowland, passons devant Monsters Inc, Buzz Lightyear's Space Ranger Spin, Space Mountain.

Les couleurs de la zone sont très claires, ça donne un coté assez vieillot à l'ensemble mais ça a son charme particulier. Nous passons devant Tomorrowland Speedway, il n'y a que 10 minutes d'attente et comme je ne l'ai jamais fait, on fonce. Les petites voitures sont assez difficiles à manier, heureusement qu'il y a un rail de guidage, on s'est bien marrés. Nous entrons dans Fantasyland, le parc commence à se vider de ses visiteurs du jours et les MNSSHP commencent doucement. Nous croisons une multitudes de visiteurs déguisés pour l'occasion. Il n'y a plus d'attente dans Fantasyland, les derniers Fast Pass sont passés. Winnie l'ourson nous fait de l’œil, on décide de faire ce petit Dark Ride sympathique avec mon personnage préféré, Tigrou. Plus personne au Seven Dwarfs Mine Train, on fonce.


La file interactive des 7 nains

La file d'attente est somptueuse, la musique entraînante. Le parcours de la montagne russe est assez court mais vous avez au milieu un passage dans la mine des 7 nains en partie Dark Ride avec la célèbre musique qui vous rentre dans la tête, Hey Ho, Hey Ho dans sa version anglaise, je suis sûr que vous êtes en train de la chanter, ne me remerciez pas ;-). Les wagons ont la particularité d’être montés sur un axe qui les font se pencher fortement dans les virages, c'est fun ! Nous allons dans le fond de Fantasyland pour faire le Dark Ride sur la petite sirène, vous savez, l'attraction qui devait être construite quelques années après l'ouverture de Disneyland Paris ?


Jolie façade de la petite sirène

La file d'attente est super longue, il n'y a pratiquement jamais personne, l'attraction est pas mal, mais il n'y a pas trop d'histoire, enfin, je trouve que le Storytelling est mal fait. Les animatronics bougent avec fluidité, les effets sont sympas aussi. On va ensuite faire l'attraction à ne pas manquer pour la soirée d'Halloween, la Haunted Mansion bien sûr, avec une actrice contant des histoires effrayantes aux visiteurs présents dans la file d'attente. Les Castmembers sont aussi déguisés et ils vous font peur. L'attraction en elle même n'a pas de décorations spécifique pour l'occasion.


L'actrice dans son beau costume à Haunted Mansion

Je préfère largement notre Phantom Manor, qui a été entièrement rénové, il est divin. On se dirige vers Frontierland pour aller faire enfin le Splash Mountain, c'est vraiment une superbe attraction, celle que je préfère au Magic Kingdom, il faut vraiment la construire à Paris.

Il y a 5 descentes, vous ne serez pas forcement rincés à chaque tour, tout dépend de votre place dans le bateau. Il y a pleins de scènes animées avec des personnages du film Mélodie du Sud inconnu chez nous. Nous n'oublions pas de récupérer régulièrement des bonbons aux différents stands disséminés dans chaque zones du parc.

Ça tombe bien, il y en a une à coté de Splash Mountain, et une autre après Big Thunder Mountain que nous testons de ce pas. Pareil, le parcours est totalement différent de celui de Paris, datant de plusieurs décennies, nous sommes vraiment secoués dans les virages, le circuit est vraiment tordus et brusque mais il est très fun ! C'est une bonne attraction. Nous passons par Country Bear Jamboree pour continuer à remplir notre sachet de bonbons et testons Pirates Of The Caribbean. Pour Halloween, des acteurs sont disséminés dans la file d'attente mais aussi dans l'attraction, ils nous font peur ces abrutis ! Cela donne un charme particulier au tour. Cependant, je préfère aussi la version de Paris, moins brouillonne et en plus il n'y a ici qu'une minable petite descente, bouh ! On se dépêche d'aller tester Space Mountain que l'on trouvera géniale, on rigole du début à la fin tellement nous sommes secoués dans les virages et les descentes très brusques, mais heureusement les sièges sont très confortables.

Pendant toute la soirée, le parcours se fait entièrement dans l'obscurité avec une musique spéciale, c'est encore plus sympa. Nous faisons ensuite le Carrousel Of Progress qui est un gigantesque théâtre tournant. Vous suivez l’évolution technologique d'une famille américaine depuis l'invention de l’électricité à aujourd’hui, c'est pas mal, la musique est entraînante et ce n'est pas encore trop vieillot.

pub
pub

Il est temps d'aller voir la parade spéciale Boo-To-You Halloween Parade avec l'ouverture du cavalier sans tête. Nous n'avons pas de photos de la parade mais vous trouverez des images dans la vidéo. Nous avions décidé de profiter à fond de cet événement en laissant un peu la caméra de coté.

Après une pause fraîcheur au Cosmic Ray's Starlight Café dans Tomorrowland, nous nous installons devant le château pour assister au spectacle final, Disney's Not So Spooky Spectacular. Le nouveau spectacle d'Halloween 2019. C’était grandiose avec énormément de projections, de feux d'artifices, de lasers mais aussi une marionnette de Jack Skellington. Le pitch de l'histoire, Mickey et ses amis se retrouvent devant une maison hantée, Jack Skellington les invite à y entrer mais ils sont pris au piège. Nous avons été bluffé par le spectacle, Julien a connu l'ancien et il a préféré largement celui-ci. Il est temps pour nous de rentrer à l’hôtel après une journée bien remplie comme celle ci, nous étions exténués !

Dans la prochaine vidéo, vous trouverez notre review du repas de Thanksgiving au Liberty Tree Tavern. En photo bonus voici une petite partie de notre butin :


Des kilos de bonbons récoltés !

Nous espérons que cet article vous donnera envie de planifier votre soirée à la Mickey's Not So Scary Halloween Party au Magic Kingdom. N’hésitez pas à nous poser des questions sur l'organisation de votre voyage, nous vous aiderons avec plaisir !

Pour en découvrir un peu plus sur Walt Disney World, découvrez toutes nos vidéos Walt Disney World sur notre chaîne YouTube.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire