Dollywood : 500 millions de dollars d'investissements pour les 10 prochaines années !
Publié le 04/06/2021 par Maxime
Mise à jour le 04/06/2021 par Maxime
Dollywood, le parc d'attractions de la célèbre chanteuse de Country Dolly Parton continue son expansion pour les 10 prochaines années. Dans cette vidéo apparue hier sur la page Facebook du parc, Dolly Parton a annoncé un plan d'investissements décennal d'un demi milliard de Dollars. Les premiers projets annoncés sont l'ouverture d'un nouveau Resort "Dollywood’s HeartSong Lodge & Resort" et d'une nouvelle attraction en 2023.
Le futur hôtel "Dollywood’s HeartSong Lodge & Resort"
Voici le logo du Resort, crédit Dollywood
Ce complexe de Lodges viendra compléter l'offre hôtelière du parc après le "Dollywood DreamMore Resort" ouvert depuis 2015. Il s'inscrira dans le paysage montagneux des Great Smoky Mountains avec son architecture de Lodges typiques des parcs nationaux américains.
L'entrée du Resort, crédit Dollywood
"Niché dans une magnifique crique dans les contreforts vallonnés des Great Smoky Mountains, le Dollywood's HeartSong Lodge & Resort est une propriété bien aménagée et repensée qui propose une variété d'hébergements et de commodités. Notre « loge réinventé » est conçu pour donner vie à ce sentiment intangible, honorer tout ce qui rend les Smokies spéciaux et vous inviter à découvrir les merveilles de trouver votre propre chanson."
Le Resort proposera une immense piscine extérieure, crédit Dollywood
"Pour des escapades uniques, le HeartSong Lodge & Resort de Dollywood est un complexe de cinq étages qui propose des suites à thème et des lofts nichés avec balcons. Ce lodge réinventé des Smoky Mountains comprend des fenêtres de quatre étages inspirées des lanternes dans l'atrium accueillant du complexe, des piscines intérieures et extérieures épiques qui offrent aux clients une escapade rafraîchissante en toutes saisons, et une crique extérieure parfaite avec des espaces de rassemblement familial, un foyer commun et véranda grillagée. Avec 2400 m² d'espace de réunion intérieur et extérieur modulable, la propriété peut accueillir des rassemblements de plusieurs centaines d'invités."
L'impressionnant Lobby de l'hôtel, crédit Dollywood
"L'expérience d'arrivée à couper le souffle comprend la porte-cochère, qui vous invite dans l'étonnante réception de l'hôtel, un atrium de 370 m² sur quatre étages où une cheminée en pierre chaleureuse et des fenêtres inspirées des lanternes créent une atmosphère accueillante encourageant les familles à passer du temps ensemble."
La vue depuis le salon de l'hôtel sur les montagnes environnantes sera grandiose, crédit Dollywood
La plupart des 302 chambres et suites comprennent un balcon, les suites familiales spacieuses et les chambres avec lits superposés présentent de jolies touches inspirées par la beauté des Smokies.
L'hôtel proposera deux services de restaurations, un restaurant à table de 195 places proposant des spécialités régionales des Smokies, et le "Wildflower Market Grab & Go Eatery", un comptoir servant des snacks. La boutique "Honeysuckle & Pine Storied Goods Mercantile" proposera des souvenirs et des idées cadeaux.
Dollywood accueillera à bras ouverts les groupes et les événements privés dans le "HeartSong Event Center" sur deux étages, 2400 m² de salles de réunions, de terrasses privées extérieures et de pelouses évènementielles.
Les réservations seront ouvertes dés l'automne 2022 sans précision sur la date d'ouverture exacte.
Une nouvelle attraction à Dollywood en 2023
Dolly Parton et Eugene Naughton présentant les projets du parc, crédit Dollywood
Dans la vidéo, le nouveau président du parc, Eugene Naughton a annoncé l'arrivée d'une nouvelle attraction à sensations en 2023 détentrice d'un record mondial sans en préciser le type, nouveau coaster ? Manège à sensations ? Nous en saurons plus dans les prochains mois ! Il a également annoncé que le groupe travaillait déjà sur 3 autres nouveaux complexes hôteliers et un terrain de camping !
Entrée de Lightning Rod avec le logo de l'attraction, crédit Park Trips
Dollywood est célèbre pour ses fameuses montagnes russes, dont Lightning Rod, un coaster hybride propulsé de RMC que nous avons eu la chance de tester en 2017. Découvrez notre trip report avec pleins de photos de Dollywood :-)
Lightning Rod, une sacrée montagne russe ! crédit Park Trips
Dollywood, situé à Pigeon Forge dans le Tennessee, fait partie du groupe américain Herschend Family Entertainment qui détiens 3 autres parcs d'attractions dans le pays : Kentucky Kingdom dans le Kentucky, Silver Dollar City dans le Missouri et Wild Adventures en Géorgie.
Nous avons hâte de retourner à Dollywood et de découvrir les autres parcs du groupe, à bientôt sur Park Trips !
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.