On a vu tourner la nouvelle montagne russe de Plospsaland De Panne
Publié le 26/05/2021 par Julien
Mise à jour le 04/06/2021 par Julien
Comme vous le savez certainement les parcs d'attractions en Belgique ont ouvert le 8 mai. Après des mois de privation, c'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons les parcs. Nous avons commencé par Walibi Belgique pour découvrir la nouvelle montagne russe Kondaa et pour le week-end suivant, c'est la direction de Plopsaland De Panne que nous avons prise.
Pourquoi Plopsaland ? Parce qu'une énorme nouveauté arrive aussi dans ce parc d'attractions en 2021. Il s'agit d'une montagne russe Mack Rides, un modèle tournoyant avec propulsion similaire à celle qui se trouve à Silver Dollar City aux Etats Unis. C'est donc enfin une nouveauté digne des "ricains" que nous avons en Europe :)
Le nouveau coaster ouvre à priori le 1er juillet (ça reste à confirmer officiellement) et il s'appelle The Ride To Happiness By Tomorrowland. Nous sommes donc allés vérifier l'avancée des travaux le 22 mai. Dans cette journée, nous voulions aussi voir la nouvelle thématisation du Star Flyer, le nouvel hôtel et la gestion des files d'attente avec les contraintes sanitaires.
Commençons donc par la nouveauté. Ca prend forme et on a eu l'occasion de la voir tourner car un tournage avait lieu. Le parcours est impressionnant avec 2 parties distinctes, les rotations sont assez lentes donc les maux d'estomac devraient être limités. La thématisation continue sur la gare et la zone permettant d'y accéder.
L'hôtel ne paie pas de mine à l'extérieur mais à l'intérieur, c'est vraiment superbe. On se croirait dans un théâtre avec de jolies dorures et des personnages qui viennent ponctués les balustrades. L'animation en soirée sera au centre de ce nouvel hôtel. Un accès depuis l'hôtel vers le parc est prévu et une jolie terrasse vous permettra de prendre ou dîner presque sur la place d'entrée du parc d'attractions.
La nouvelle thématisation du Star Flyer est assez sommaire. La musique est modifiée ainsi que certains éléments de décor mais hélas nous ne connaissons pas la série Nacht Wacht en France.
Enfin, pour la gestion des files d'attente, j'avoue que c'est un peu relou. Pour éviter les files d'attente en intérieur, les files sont inversées. Vous entrez par la sortie et l'attente se fait complètement en extérieur. 2 désavantages à ce système : quand il pleut, vous attendez dehors et les temps de chargement sont allongés. Lors des jours de fortes affluences, attendez-vous à des attentes un peu plus longues que d'habitude.
Dans la journée, nous avons pu tester le restaurant des princesses. Ce restaurant est étendu dans l'attraction des tasses à café pour agrandir la terrasse. Les prix y sont très raisonnables pour un service à table et en bonus, il y a des chauffages bien pratiques avec la météo de la journée.
La météo nous a permis d'avoir peu de monde dans le parc avec 10 à 15 minutes maximum par attraction, c'était donc plutôt appréciable. Avec la nouveauté 2021, Plopsaland De Panne devient un parc à ne pas rater. L'hôtel donne vraiment envie d'y passer une nuit pour pouvoir profiter de la plage à proximité mais aussi du parc aquatique pour prolonger l'expérience.
Partagez cet article !
Vous aimez cet article ?
Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.