Walygator Grand Est, une bonne journée avec The Monster et Anaconda et d'autres attractions

Walygator Grand Est, une bonne journée avec The Monster et Anaconda et d'autres attractions


pub
.
pub

Depuis de nombreuses années, nous assistons à un "Waly-Bashing" en règle sur les réseaux sociaux : manque d'entretien, parc sale, prix exorbitants, est-ce vraiment un si mauvais parc ? Après une dernière visite remontant à 2015, nous sommes allés vérifier par nous-même !

C'est l'occasion de voir comment le parc a évolué et de refaire les 2 principales montagnes russes du parc que sont The Monster et Anaconda.

Les attractions de Walygator Grand Est

La montagne russe en bois Anaconda

Anaconda tient une place particulière car c'était ma première montagne russe en bois. De ma dernière visite, j'en avais gardé un souvenir mitigé avec beaucoup de vibrations. C'est par cette attraction que nous avons commencé la journée. Nous étions les premiers visiteurs à rider le coaster.

Premier bon point, les sièges sont plutôt confortables. Le train démarre puis on se lance dans le lift avant d'entamer la première descente. Elle n'est plus si impressionnante que dans mes souvenirs mais procure de bonnes sensations. Puis les bosses s'enchaînent avec de la douceur. Un retracking partiel de l'attraction lui a permis de retrouver une seconde jeunesse. On peut lui reprocher un manque de vitesse et peu d'intérêt sur le dernier virage et le retour en gare. Néanmoins, au final, ça reste une bonne montagne russe en bois donc bravo au parc pour son entretien.

L'inverted coaster The Monster

Cette montagne russe est un rachat d'un modèle d'Inverted Coaster de B&M (Bolliger & Mabillard) qui a ouvert dans ce parc en juillet 2010. Pour un parc plutôt familial, on s'est toujours posé la question de ce choix plutôt osé car The Monster est puissant, presque violent et convient aux amateurs de sensations fortes.

Comme il s'agit d'un rachat, il a fallu adapter le parc à ce monstre. C'est pourquoi la station se trouve en hauteur. On peut lui reprocher le manque de thématisation, il a l'air posé là. Une fois installé et le train lancé, on change d'avis. Avec ses 40 mètres de haut, pourtant pas si haut, il atteint une belle vitesse et on enchaîne les figures à toute allure. Les inversions sont un peu violentes mais les sensations restent bonnes.

Les autres attractions à Walygator Grand Est

De nombreuses flat rides sont présentes pour ravir toute la famille ainsi que des attractions aquatiques. La fréquentation du parc nous a permis d'enchaîner les tours.

Parmi les attractions à sensation, vous trouverez G-Lock (attraction de type Air Race), Space Shot (une tour avec propulsion) et Comète (une ancienne montagne russe Vekoma de 1989).

Dans les attractions aquatiques, une mention spéciale est à attribuer aux parcours de bouées. La thématisation a été refaire en 2015 pour lui apporter un air de Jurassic Park. C'est plutôt bien fait. De la file d'attente à l'attraction, l'univers des dinosaures est bien présent. Par moment résonne la musique du film. C'est en fait toute la zone qui a été revue avec ce thème et c'est vraiment pas mal fait.

Les enfants seront à la fête car de nombreuses attractions sont prévues pour eux. De multiples zones leur sont dédiées pour enchaîner les manèges.

pub
pub

Le futur de Walygator Grand Est

Nous avons pu échanger avec M. Muller, le très accessible et sympathique directeur du parc. Il a annoncé dans la presse la thématisation plus poussée du parc dans les prochaines années et nous a confirmé que l'aménagement de la salle de spectacle devant Anaconda avec des attractions indoor sur le principe de Mayaland à Plopsaland est toujours dans les cartons. Mais avec la crise du Covid 19, le projet a été repoussé lors d'une meilleure conjoncture économique. Il nous a également indiqué que les efforts se concentrent plutôt sur Walygator Sud Ouest, ancien Walibi.

Parmi les critiques sur le parc, on pouvait lire que le parc était trop minéral et manquait de verdure. Les changements de ce point de vue sont notables car le parc est maintenant joli arboré avec pas mal de végétation.

pub
pub

Notre avis sur Walygator Grand Est

On trouve que le rapport qualité prix est relativement bon, un tarif d'entrée vraiment raisonnable : 27 € pour les adultes et 22 € pour les enfants, avec une belle variété d'attractions, certes, il y a des endroits à rafraîchir, mais dans l'ensemble nous avons passé une belle journée.

Le parc était propre dans l'ensemble, ainsi que les toilettes, rien à dire... Le personnel est très aimable, la nourriture correcte (ils cherchent d'ailleurs toujours du personnel en restauration si cela vous intéresse).

Il ne faut pas oublier que pour un parc régional, Walygator Grand Est peut se targuer d'avoir un inverted coaster B&M, certes, à part un gros graffiti bien moche, la déco de la gare est inexistante et le circuit aurait bien besoin d'un bon coup de peinture mais les sensations sont bien là, quelle intensité ! Certes, nous n'avons pas comme certains fouiné à gauche et à droite pour voir les défauts du parc, nous étions là pour nous amuser, l'état actuel du parc ne nous a pas choqué et n'a pas entamé notre ressenti.

Cette journée fut l'occasion d'une visite en famille, en compagnie d'un petit garçon de 6 ans. En entendant ses cris de joies et les rires, nous pouvons vous dire qu'il s'est éclaté dans toutes les attractions qui lui étaient accessibles ! Ce sont bien les critères les plus importants pour une journée réussie dans un parc d'attractions.

Oui, nous avons passé une belle journée à Walygator Grand Est !

A très vite sur Park Trips

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Jean de la Taland's Family

28 déc. 2021

Nous y sommes allés deux fois cette année et nous ne comprenons toujours pas les torrents de haine que suscite ce parc. Il y a de nombreuses attractions dont le meilleur coaster de france ( monster ) , la bouffe est correcte. Effcetivement c'est un parc qui cherche un nouveau souffle, .... alors les haters....laissez les travailler !

J'ajoute un commentaire